sacoches adaptées pour les longues jambes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour/bonsoir

je suis sur le point d'acheter des sacocoches arrieres afin de pouvoir faire du cyclotourisme cet été🙂

mais en voyant les dimension de different sacoches vendues, je m'apperçoit que avec mes grandes jambes ( je mesure 1m93 et chausse du 48 ) l'ecart entre mon talon et l'emplaçement des sacoches arrieres est bien mince.

donc puis je trouver des sacoches adapter? ou dois je me resoudre à acheter une remorque? ou me couper les orteils?

merci de vos reponses
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

Mets tes sacoches à l'avant et pas à l'arrière... et le tour est joué.

Sinon comment fixes tu tes sacoches, pas moyen de les reculer au max?

arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
NU Numerobis Regular ·
Bonjour,

je sais, je sais, je vous rabat encore les oreilles avec Arkel (produit au Québec, mais distribué un peu en Europe si je ne me trompe). Mais il se trouve que leur système d'attache est ajustable justement en fonction de la longueur des pieds. Sinon, ils donnent un bon truc pour vérifier si les sacoches entreront en conflit avec les talons. Tu prend un grand carton, tu y redessine la silhouette exacte de la sacoche voulue avec les emplacements des crochets (Ok, il est vrai qu'il faut en avoir les mesures exactes, mais parfois sur les sites internet on peu les trouver). Ensuite on place le carton sur le porte-bagage le plus en arrière que les crochets le permetteraient, et on pédale par en arrière avec un copin pour nous dire si le talon accroche ou pas.

Tu peux toujours essayer de trouver une autre compagnie qui des sacoches avec crochets sur "rail", je ne connais pas toutes les marques Européennes, il doit y en avoir pas mal plus de disponible qu'ici.
GE Germarcon ·
merci des reponses:)

j'ai deja tester le carton découper, c'est grace à ça que je me suis aperçu de mon probleme.

je vais me renseigner sur Arkel.

sinon comme le disait Arnaud je vais inverstir pour des sacoches avant et à l'arriere je mettrais une sacoche horizontale sur le porte bagage.
PL Pleinair ·
Le problème peut être potentiellement corrigé par des sacoches, mais habituellement ce type de problèmes est généré par la dimension du vélo. Un vélo de cyclotourisme est d'habitude plus long pour donner plus de dégagement. Évidemment quand on a un vélo on souhaite probablement le garder. Une autre solution est d'utiliser une remorque, qu'on peut tirer avec tous les types de vélo. Avec les inconvénients que cela comporte.
coureur des bois, de Baie-Saint-Paul www.jacquesbretonphoto.quebec www.charlevoixphoto.quebec
PA Patibou ·
J'ai eu ce problème lors de mon tout 1er voyage en vélo... En bidouillant (j'étais sans alle pied) j'ai réussi à faire mon voyage (1200 bornes) avec ce petit hic, mais j'ai bien réfélchi à la question avant de repartir. Aujourd'hui, avec ces expériences, j'ai décidé que mon prochain vélo/voyage se fera avec une remorque (ce facteur est compris dans mes + pour la remorque). Voilà mon petit retour d'expérience...

a+
TI TimLePilot Regular ·
Salut !

Moi c'est seulement 1m90, mais du 48 aussi ! lors de mon premier voyage à vélo j'ai eu le pbm des pieds qui trainent dans les sacoches. Alors on a sortit la boite de bricolage, on a reculé les sacoches de 10 bons centimètres, et pour pas qu'elles aillent se foutre dans la roue on a ajouté deux plaquettes de PVC le long du porte bagage...rustique mais efficace ! Au bout de 1200km les plaquettes de pvc étaient encore là, et en parfait état !

Bonne route à bientot !

Similar discussions

You might also like