Sacoches dans la gamme ortlieb?
by Aifoute
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous je vous demande conseil parce que j'hesite a acheter les sacoches types roller avec fermeture a enroulement ou les classic avec fermeture a "capuchon" alors c'est quoi le mieux🤪 niveaux practicité soliditéenfin voila quoi...
www.globetrotter.de
Ne te pause plus de question commande les sacoches ortlieb de ce site série orange et noir pour le prix et la qualitée cela défi toute concurrence !!!! Ortlieb Front Roller Classic et Back.
Bonne Route🙂
Ne te pause plus de question commande les sacoches ortlieb de ce site série orange et noir pour le prix et la qualitée cela défi toute concurrence !!!! Ortlieb Front Roller Classic et Back.
Bonne Route🙂
Pédaler ça aéré les Neurones !!!!! (citation de Michel)
Je confirme, j'ai les même orange/noir de Globetrotter, et elles sont vraiment bien!
Je te conseille ce type là (à enroulement), si tu veux un max d'étanchéité.
Celles avec le capuchon sont très bien aussi. J'en ai une paire qui n'a jamais pris l'eau même sous une pluie battante, mais si tu dois traverser des rivières, par exemple, il faudra les porter au dessus de l'eau.
A+ Vince
Celles avec le capuchon sont très bien aussi. J'en ai une paire qui n'a jamais pris l'eau même sous une pluie battante, mais si tu dois traverser des rivières, par exemple, il faudra les porter au dessus de l'eau.
A+ Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
Je confirme, j'ai les même orange/noir de Globetrotter, et elles sont vraiment bien!
Je te conseille ce type là (à enroulement), si tu veux un max d'étanchéité.
Celles avec le capuchon sont très bien aussi. J'en ai une paire qui n'a jamais pris l'eau même sous une pluie battante, mais si tu dois traverser des rivières, par exemple, il faudra les porter au dessus de l'eau.
A+ Vince
Vince, j'suis pas d'accord, les sacoches avce le capuchon passe les rivières, j'ai une vidéo a l'appui!! Mon copéquipier a ce genre de sacoches! Et il en mets plus que moi dedans! Mais je rets esur mes back rollers quand meme!!😛
Vince
Celles avec le capuchon sont très bien aussi. J'en ai une paire qui n'a jamais pris l'eau même sous une pluie battante, mais si tu dois traverser des rivières, par exemple, il faudra les porter au dessus de l'eau.
A+ Vince
Vince, j'suis pas d'accord, les sacoches avce le capuchon passe les rivières, j'ai une vidéo a l'appui!! Mon copéquipier a ce genre de sacoches! Et il en mets plus que moi dedans! Mais je rets esur mes back rollers quand meme!!😛
Vince
Ben c'est plutôt une bonne nouvelle, puisque je vais garder ma paire de back packer classic en plus de ma paire de back roller.
En tout cas, c'est clair que tu peux mettre plus dans les back packer que les back roller, surtout si tu roule ces dernières suffisamment pour qu'elles soient bien étanches. Mais personellement, j'ai largement assez de place avec 4 sacoches, donc ce n'est pas un problème.
A+ Vince
En tout cas, c'est clair que tu peux mettre plus dans les back packer que les back roller, surtout si tu roule ces dernières suffisamment pour qu'elles soient bien étanches. Mais personellement, j'ai largement assez de place avec 4 sacoches, donc ce n'est pas un problème.
A+ Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
🙂 Juste pour info, le site globetrotter est en rupture des Back orange noir, elles devraient être dispo durant la semaine 37 !!!
Voilà c'était juste pour info😉
Bonne Route
Bonne Route
Pédaler ça aéré les Neurones !!!!! (citation de Michel)
Pour ma part, j'utilise des front roller plus à l'avant et des back packer plus à l'arrière, je profite ainsi des avantages des 2 systèmes :
à l'avant, les sacoches sont près du sol (porte-bagages surbaissé) mais avec la fermeture à enroulement, aucun risque, même avec les averses les plus violentes, les voitures qui projetent un mur d'eau etc...
à l'arrière, j'y accède tout au lon de la journée (bouffe, eau, vestes etc...) et là, la fermeture avec un lien de serrage et 2 "clips" fait merveille pour sa rapidité d'utilisation (j'aime pas trop l'enroulement🤪) (et à mon avis, pour prendre en défaut leur étanchéité, faut y aller fort... 😛)
Je pense qu'on peut charger plus avec la fermeture à lien + clips car le fait de devoir faire 3 tours d'enroulement fait inévitablement perdre un peu de place (mais comme déjà dit, il reste encore largement assez de place 😉)
Je pense qu'on peut charger plus avec la fermeture à lien + clips car le fait de devoir faire 3 tours d'enroulement fait inévitablement perdre un peu de place (mais comme déjà dit, il reste encore largement assez de place 😉)
Log in first, then come back to this page.










