Sacoches de vélo Crosso
by Quenelle1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Vaste débat...les sacoches....évidemmen ortleib a ma préférence...mais vu l'écart de prix des avis, retour d'expérience sur les crosso seront bien venues.
sportivement
Oui pas simple de choisir la bonne sacoche , enfin celle qui convient le mieux a chacun 😛
J'ai des crosso dry a l'avant , simple , efficace et bon marché .
J'ai voulu changer mes arrières pour des crosso (celle avec les poches sup ) reçu mais renvoyer .Trop juste en volume vis a vis de mes actuelles .
Donc j'ai commandé des Ortlieb back packer (avec le rabat) comme mes actuelles ...Volume trop juste .(20 Litres ) Systel de fixation bien mais qui bouge de H en B
Donc 3éme essai et là , j'ai investi dans les Arkel Dolphin 48 .Nous ne sommes plus dans le méme budget mais des poches supplémentaires du volume et rien ne bouge sur le rack , bref pratique .
Voili voilou pour ma modeste expérience
Ps ...Les crosso dry sont de bonne sacoche pour un petit prix chez Cyclorandonnée
Bonne pioche
C'était un galop d'essai sur 3 jours , les sacoches ne sont pas pleines

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
Utilsées sur 1 mois l'été dernier en version dry avec système de fixation Rixen & Kaul, et rien à redire.
Le système d'attache est simple mais fiable. L'ensemble est très solide, le tissu est plus épais que sur les modèles Ortlieb, les soudures sont du même calibre.
Je suis vraiment très content de mon achat. Si tu n'est pas demandeur des petits plus, très pratiques mais pas forcément indispensables selon les goûts, des ortlieb, n'hésite pas un instant.
Le système d'attache est simple mais fiable. L'ensemble est très solide, le tissu est plus épais que sur les modèles Ortlieb, les soudures sont du même calibre.
Je suis vraiment très content de mon achat. Si tu n'est pas demandeur des petits plus, très pratiques mais pas forcément indispensables selon les goûts, des ortlieb, n'hésite pas un instant.
Salut à toutes et tous,
Nous avons pour nos vélos des Crosso Dry 30L la paires à l'avant et 50L la paires à l'arrière. Du matériel très simple et solide. Parfait!
Bon voyage. chris
Nous avons pour nos vélos des Crosso Dry 30L la paires à l'avant et 50L la paires à l'arrière. Du matériel très simple et solide. Parfait!
Bon voyage. chris
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons.
Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
Je remercie toutes les personnes qui sont intervenues sur ce sujet....et la balance!!!!!!....balance...dur...dur.....j'ose 2 autres questions
1) pour des randos style via rhôna, velodissée ou des circuits en ardêche, savoie ou...pour 15j...au max 1 mois....quelle contenance de sacoche arrière sachant que j'ajoindrais un sac étanche sur les sacoches pour le duvet et la tente de 4KG2 (kashmir 4000)
2) quel poids maxi à l'arrière pour ne pas faire du velo et penser que je tracte "un semi remorque""
a vous lire
cdlt
Je remercie toutes les personnes qui sont intervenues sur ce sujet....et la balance!!!!!!....balance...dur...dur.....j'ose 2 autres questions
1) pour des randos style via rhôna, velodissée ou des circuits en ardêche, savoie ou...pour 15j...au max 1 mois....quelle contenance de sacoche arrière sachant que j'ajoindrais un sac étanche sur les sacoches pour le duvet et la tente de 4KG2 (kashmir 4000)
2) quel poids maxi à l'arrière pour ne pas faire du velo et penser que je tracte "un semi remorque""
a vous lire
cdlt
Bonjour La première question qui me vient est :as tu des sacoches à l'avant ? Si c'est le cas cela te permettra de mieux répartir la charge, ca a l'air anecdotique mais le poids bien reparti est nettement moins perceptible. Personnellement le prendrais 2 tenues de velo, un cuissard long, deux tenue hors velo plus nécessaire de toilette . Voilà côté fringues. Ca rentre très facilement dans une crosso. Dans l'autre nécessaire de cuisine et bouffe. Il est tout à fait inutile de mettre un sac étanche dans les crosso. Moins tu te charges plus tu prends de plaisir à velo , mais vu que les parcours que tu cites sont plats ça n'a pas trop d'importance. Bon voyage.
Bonjour La première question qui me vient est :as tu des sacoches à l'avant ? Si c'est le cas cela te permettra de mieux répartir la charge, ca a l'air anecdotique mais le poids bien reparti est nettement moins perceptible. Personnellement le prendrais 2 tenues de velo, un cuissard long, deux tenue hors velo plus nécessaire de toilette . Voilà côté fringues. Ca rentre très facilement dans une crosso. Dans l'autre nécessaire de cuisine et bouffe. Il est tout à fait inutile de mettre un sac étanche dans les crosso. Moins tu te charges plus tu prends de plaisir à velo , mais vu que les parcours que tu cites sont plats ça n'a pas trop d'importance. Bon voyage.
Yves , je ne mettrais pas le duvet avec la tente (histoire d'O ) 😛 J'ai la tente sur le porte bagage avec les tenu de pluie pour un accès rapide aux cas ou .
Pour l'arrière de 20 à 25 Litres par sacoche peuvent suffire , les Crosso Dry sont de bonne capacité
Ma dernière sortie , le vélo + son barda pesé prés de 42 kgs (pas de D+) au programme
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
Log in first, then come back to this page.