Safari de 5 jours en Tanzanie (2016)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de 4 amis qui avons décidé d'effectuer un voyage en Tanzanie l'année prochaine. Nous allons nous rendre à Zanzibar notamment.

Nous désirons effectuer un Safari de 5 jours en Tanzanie.

Est-ce assez? Quel budget faut-il prévoir? Avez-vous d'autres recommandations à nous donner?

Merci pour votre aide
Didier
LO Lolette54 Regular ·
Bonsoir Didier,

Votre budget va dépendre de la catégorie d'hébergement que vous souhaitez camping, lodge, camp de luxe etc.. Pour un circuit de 5 jours, vous pouvez faire Tarangire Manyara, Ngorongoro et Serengeti. Les entrées des parcs sont onéreuses.

Moi, j'ai fait des safaris avec plusieurs agences, Cliff un super guide indépendant moses.tanzania@yahoo.com , Jackpot safari, Léopard tour (assez cher car c'est du haut de gamme), Hors piste. Il y a 3 ans environ en basse saison pour 2 personnes, 5 jours, pension complète, j'avais payé 3500 dollars pour 2 avec une nuit au Serena dans le serengeti (j'avais été déçue).

Pour Zanzibar : Je connais très bien. Qu'elle sera la durée de votre séjour à Zanzibar ? Souhaitez vous des hôtels haut de gamme ou dans les 65$ avec petit déjeuner ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter

Bonne soirée Lolette
AR ArisNikos Regular ·
Bonjour à vous.

Tout est possible, mais visiter valablement 4 parcs en 5 jours (ou 5 nuits ?) de safari, ce n'est quasiment pas faisable. Sur cette durée, je recommanderais de faire seulement 2 parcs : Tarangire et Serengeti (centre). C'est cher et il serait dommage de passer la majeure partie du temps (si précieux) sur les routes/pistes. Le budget, c'est selon la durée, le TO (ou guide isolé indépendant) et surtout le niveau de confort des hébergements. Car on peut aussi faire du camping. Pour profiter au maximum du voyage (partie "vie sauvage" surtout) je vous invite à feuilleter un site remarquable : http://safari-tanzanie.net/

"Qui trop embrasse, mal étreint" (et finalement rétreint). Mais à chacun ses préférences et ses attirances. Rater sa cible, ça coûte cher surtout en Tanzanie !
DU Dupont11 Veteran ·
Ce que propose Lolette 54 , c'est comme un japonais féru de gothique et qui ferait en 5 jours le circuit suivant : Paris-Rouen-Bourges-Chartres-Reims-Amiens-Paris ! J'ai beaucoup voyagé dans le monde entier alors voici mon avis pour Zanzibar : très belles plages mais il y a dans le monde au moins 10000 plages sinon plus qui prétendent être les plus belles du monde ! Une capitale poussiéreuse , misère et saleté réunies Quelques belles portes cloutées ...ET C'EST TOUT ! Si vous passez une semaine à Zanzibar , il faut passer 2 mois en Sardaigne et 3 mois en Corse , ceci en guise de comparaison . Je veux dire que des rivages aussi beaux ou plus beaux , vous en trouverez X et X aux Antilles ou ailleurs tandis que les animaux des parcs , ça c'est unique ! C'est avant tout pour cela qu'on va en Tanzanie ou alors reprenons notre japonais qui après ces 5 jours irait passer une semaine entière à Noirmoutiers... Donc , si vous le pouvez , ne passez que 3 jours entiers à Zanzibar et plus de temps en safari : d'accord , ce sera plus cher , mais il faut ce qu'il faut ! Le N'Gorongoro est un must car c'est un univers "fermé" , les animaux ( ils le pourraient ) ne cherchant pas à sortir du cratère avec son lac aux flamants roses au centre . Le Serengeti est une immense planitude herbeuse : si on y croise de nombreux animaux , c'est remarquable sinon c'est pas terrible Le Manyara est un poil plus vallonné avec des animaux variés , éléphants et hippopotames garantis

Similar discussions

You might also like