Safari en 4x4 à l'oasis d'Al-Bahariya dans le désert Blanc (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Ça y est, on part en Égypte en novembre et nous avons décidé de faire un safari en 4x4 (Oasis Bahariya, Désert blanc, Agabat). Nous prévoyons de dormir dans un bivouac dans le désert. Avant de faire la réservation, j'aimerais savoir, selon votre expérience: est'il mieux d'apporter son propre sac de couchage (est-ce que les sacs fournis par le guide sont assez propres?)qu'est-ce qu'on fait d'habitude avec les bagages (est-ce qu'on va les traîner avec nous dans le 4x4 ?)

Questions niaiseuses, comme on dit au Québec) mais pratiques, il faut reconnaître!

Merci beaucoup
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars dans deux semaines faire ce même bivouac, je pourrai te renseigner après....si tu n'es pas trop impatiente ! A+ Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CL Cleopatre00 ·
Salut,

Nous avons été dans ce désert en juin 08 pour 3jours 2nuits, nous avions acheté ce trip sur place dans une agence au Caire. Pour répondre à ta question, je te conseil vivement de prendre ton propre sac de couchage et un petit oreiller. Concernant les bagages, nous les avons emportés avec nous mais tu peux les laisser à l'hôtel et prendre le nécessaire.

C'est vraiment un très beau paysage. Le chauffeur avait préparé le repas sur place, c'était très bon!!!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!😉
AG Agabat ·
Bonjour,

Tout dépend quel type de séjour vous avez retenu. Si vous n'allez qu'en safari sans passer par un hôtel, il est probable que vos affaires vont vous suivre durant le safari. Si par contre, vous souhaitez vous poser un peu, rester une nuit ou deux dans l'oasis de Bahariya, il est probable que votre hôtel organisera lui même des safari et vos affaires resteront à l'hôtel .... C'est à mon avis la formule la plus sympa car le Désert Blanc, c'est bien, mais il y a des foules de choses à voir autour de Bahariya, d'autres formes de désert, que beaucoup ne voit pas, faute de temps ! Seul hic, assez peu d'hôtels de l'oasis offrent autre chose que le désert blanc. Le jasmin desert spa hotel offre plusieurs formules pour visiter le désert blanc, des dunes, un désert de roches toutes rondes ... et ils sont sérieux et sympa ! Prendre le temps de destresser et de respirer l'oasis, c'est aussi cela les voyages.
Agabat
PO Portusloic Regular ·
bonjour j ai fait le circuit du desert blanc en octobre dernier j'étais descendu au besmo lodge a bahareya( +ou- 20 euros la chambre double voir leur site www.besmolodge.com) tu peux leur laisser tes bagages pendant ton excursion dans le désert qu'ils organisent très bien.aucun problème de sac de couchage avec eux.si tu optes pour eux demande à avoir Jamal qui est un guide d'expérience très sérieux(j'ai remarqué que lors de certains stops certains autres guides venaient le saluer et lui demander conseils) et très dévoué pour le bien être de ses invités.il faut savoir que les prix pour le désert, sont les mêmes partout dans l'oasis .j'ai payé 700 livres l'année dernière par nuit dans le désert ;ceci est valable pour 1 ou 2 personnes par 4X4.c'est une expérience merveilleuse et dépaysante. bon séjour en Egypte loic
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
RO Roma5 ·
Salut,

Selon ton expérience, est-il possible de prendre l'autobus pour Caire le jour même du retour du désert, après le safari?

Je n'ai aucune idée vers quelle heure les 4x4 reviennent des excursions, ni de l'horaire des autobus de Baharya vers Caire. Je pensais, en fait, nous rendre en autobus à Baharya, dormir 1 nuit dans l'hôtel et partir le lendemain dans le safari, avec une nuit dans le désert. Ensuite, le lendemain, retour à Baharya et autobus pour Caire.

Comme j'ai toujours tendence à trop charger mon plan de voyage, j'ai besoin d'une opinion plus "réaliste"!
PO Portusloic Regular ·
BONJOUR j'ai passé 2 nuits dans le désert 1 à agabat (extaordinaire) et une dans le désert blanc(qui était surpeuplé car beaucoup de groupes).en général les safaris se terminent en fin de matinée.il est donc possible de rentrer au Caire le jour même;j'avais pris un bus le matin (que je ne te recommande pas car il s'arrête un peu partout et met pratiquement 6 heures pour rejoindre Le Caire)je crois savoir qu'il y a un bus le soir qui vient de kharga.tu peux demander le renseignement à l'hôtel ( qui se chargera de faire la résa et de prendre les places).si tu ne veux pas attendre le soir tu as l'option mini van et taxis (mais bien plus cher) ton plan sur 2 nuits est tout à fait faisable ;j'ai des amis qui l'ont fait en 1:départ très tôt du caire en taxi pour Bahareya, continuer en 4X4 avec une nuit dans le désert, retour à Bahareya et taxi pour Le CAire:tu vois tout est possible mais je ne te dis pas leur état de fatigue au retour!!!! n'oublie pas que l ' Egypte est un pays où il faut savoir prendre son temps
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
RO Roma5 ·
Bonjour,

Après beaucoup de recherches, je pense opter pour le même type de safari que vous avez fait. Est-ce qu'il faut réserver d'avance, par internet, au Beshmolodge, ou c'est mieux de le faire une fois rendu sur place? Avez-vous commencé votre safari tout de suite après votre arrivée avec l'autobus du matin ou vous avez couché la première nuit à l'hôtel?

Beaucoup de questions, mais le jour du départ s'approche et il faudra qu'on se décide! Les infos obtenu sur le net sont souvent non-concordantes, par exemple, Minamar organise, sur 1 site le même safari, même point de départ et même nombre de personnes, avec 115 $ /personne et sur un autre avec 125 Euros/personne! N'en parlant plus d'autres guides qui le propose pour 165 Euros/personne.

Merci beaucoup,

Roma
PO Portusloic Regular ·
BONJOUR Lorsque j ai reservé ma chambre au besmo je leur ai dit que je verrai sur place pour le safari( car j'espérais trouver d'autres personnes à l hôtel pour partager les frais)je suis donc resté une nuit à l hôtel pour ne commencer le safari que le lendemain, seul!!.si vous voulez le faire le jour même, il serait bon de reserver car il y a, pour les organisateurs, une logistique à mettre en place, un guide à trouver, et des achats de nourriture à prévoir;(entre nous à moins que vous soyez très pressés je ne vous le conseille pas car vous commencerez votre safari fatigués) de même que si vous voulez jammal comme guide vous avez interet à reserver à l'avance. j'étais très satisfait de l'avoir eu car il connait le désert comme sa poche, vu son expérience. de plus il est calme, patient, conduit prudemment(ce qui n'est pas le cas de la majorité des conducteurs égyptiens)très serviable et il ne vous saôule pas de paroles comme certains autres jeunes guides;Il y a comme dans tous les buisness, des jeunes qui débutent et qui vous feront peut être moins cher, mais vous n'aurez pas du tout la qualité de prestation apportée par jammal(qui est un prestataire de l'hôtel, mais ne travaille pas exclusivement avec eux) je ne sais pas si vous dormez 1 ou 2nuits dans le désert, mais si c'est 1, choisissez agabat, plutôt que le désert blanc qui est devenu un dortoir à ciel ouvert!!!! si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter, autrement je vous souhaite un bon séjour en Egypte et de merveilleuses nuits étoilées dans le désert.
RO Roma5 ·
Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez réservé la chambre à l'hôtel Beshmo par internet? Si oui, est-ce mieux ainsi ou sur place pour pouvoir négocier? D'après les internautes de ce forum, par internet les prix sont plus élevés, que ce soit pour les hôtels ou pour les safaris.

Autre question: Comment s'assurer d'avoir Jamal comme guide le jour de notre arrivée à Baharya? C'est exactement le type de guide qui nous conviendrait. Est-ce qu'il faut annoncer dès maintenant l'hôtel qu'on le veut comme guide tel jour et le type de safari qu'on veut?

Comme vous voyez, beaucoup de questions, mais vos conseils sont précieux pour nous!

Bonne journée,

Roma
PO Portusloic Regular ·
REBONJOUR j'avais réservé la chambre par internet ;je ne sais pas si vous les avez contactés mais lorsque je l'ai fait, ils m'ont envoyé les prix des chambres et des safaris;lorsque j'ai prix le safari sur place, il n'était pas question de faire baisser le prix( qui était celui qui m'avait envoyé par mail) alors que j'étais seul!! je pense que si vous voulez jammal;il serait bien de le faire savoir le + tôt possible car comme jevous l'aidit il n'est que prestataire de l'hôtel. n'hesitez pas à me contacter. cordialement
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu t'intéresses toujours au Désert Blanc, tu peux te faire une idée de ce qui est possible dans mon carnet "Egypte : du désert blanc à la mer rouge" (en passant par mon profil).

Oui, il vaut mieux apporter son sac de couchage ou "sac à viande" (selon la saison). Nous y étions fin septembre et la nuit, il n'a pas fait froid, un sac à viande était suffisant.

Bon voyage.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
GW Gwenm ·
Bonjour à tous! nous repartons encore, et pour notre plus grand bonheur, avec des guides locaux fiables pour arpenter les désert et oasis égyptiens. A Bahareyya, nous privilégions d epasser la nuit à Agabat, lieu magique, surtout loin des voitures visibles du Désert Blanc. Nous serons heureux de faire partager nos expériences, devis, programmes et coordonnées avec d furturs voyageurs. A titre indicatif: 1 jour+ 1 nuit de safari revient entre 45 et 145 euros tout compris Gwen
RU Rupini Regular ·
bonjour avez vous les coordonnées du desert spa hotel à l'oasis de bahariya ? Merci Sylvie
"Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne."

Rabindranath Tagore
GW Gwenm ·
non, désolée (;-(), moi je serai à Siwa le 29 décembre. Meilleurs voeux GwenM

Similar discussions

You might also like