Safari en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons faire un safari fin février 2016 - début mars 2016, auriez vous des conseils sur la destination? Nous avons vu beaucoup d'endroits intéressant notamment en Tanzanie et au Kenya mais il est très dur de se décider sans connaitre... Vos conseils sont bienvenues.
PE Petittailla Veteran ·
la Namibie😉
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
DU Dupont11 Veteran ·
Supposons qu'un japonais vous dise " j'ai 15 jours à passer en Europe , j'aime beaucoup les monuments historiques , j'hésite entre la France et l'Italie " , qu'allez vous lui répondre ? Le Kenya a ses avantages , la Tanzanie aussi et la Namibie , c'est bien aussi . Consultez , lisez et choisissez d'après VOUS sinon des dizaines de gens vont vous dire que la Tanzanie , c'est mieux tandis que des dizaines d'autres ne jureront que par le Kenya : vous serez bien avancés !
PA Patrii Regular ·
Il faudrait déjà connaître la durée du séjour, parce que la Namibie pour 8 jours à mon avis c'est même pas la peine d'y penser. Sans compter que c'est beaucoup plus cher.

Le Kenya c'est parfait pour une première approche de l'Afrique et pour un court séjour. C'est économique (enfin, relativement). Vous voyez plein d'animaux, vous vous faites trimballer par des pro qui connaissent leur job, avec qui vous vous sentirez en sécurité et qui vous montrent ce qui a à voir dans un laps de temps assez court. D'autant plus qu'en ce moment c'est le calme plat au niveau touristique et dans les lodges il y a plus d'employés que de touristes. Du coup ça redevient une destination intéressante. La Tanzanie est davantage fréquentée en ce moment.
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Vanessa,

Vaste programme, effectivement le choix est grand, voire immense. Que choisir entre Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Kenya, Tanzanie, Ouganda, Éthiopie, et j'en passe, toutes destinations merveilleuses ? Clique sur mon lien si tu souhaites connaître mon idée pour ce qui est du choix de safari-photo entre Kenya et Tanzanie, mais, présentement, je suis tout à fait en accord avec les conseils de Pat. Le Kenya est le meilleur choix du moment pour débuter avec un classique Masai Mara, Amboseli (et Nakuru si l'on tient à voir des rhinocéros à coup sûr) : peu de fréquentation, faune nombreuse et facilement observable, circuits et personnels rodés. Bonne réflexion ! Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Oui, je suis d'accord avec vous! Il faut y aller doucement, les choses se méritent (néanmoins, la personne n'a parlé ni de budget, ni de durée) La Namibie représente un plus pour moi, parce que le désert des dunes rejoint celui de l'océan😉 Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour idem pour moi , le Kenya et ses parcs c'est un super souvenir ! je ne suis pas une grande fan d'animaux ( je préfère les humains 😏 ) , mais j'avoue que voir un troupeau d'éléphants , des girafes et des milliers de Gnous au pied du Kili , c'est encore 10 ans après un de mes plus beaux souvenirs d'Afrique ! bon voyage ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
VA Vanessa2203 ·
Merci pour votre retour, c'est très appréciable quand on ne connait pas du tout le domaine.

Nous envisageons de partir entre 2 et 3 semaines. Le Kenya est il une destination sure? Après avoir lu quelques articles des avertissements sont fréquents concernant le terrorisme. Avez vous des contacts pour un safari?

Merci à vous.

Vanessa
VA Vanessa2203 ·
Merci à tous pour vos retours.
PA Patrii Regular ·
Le Kenya est il une destination sure?

Ni plus ni moins que Paris aux dernières nouvelles :

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/13/fusillade-bichat-paris-petit-cambaodge_n_8558628.html?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001
EL Elea82 Regular ·
Le Kenya est il une destination sure? Après avoir lu quelques articles des avertissements sont fréquents concernant le terrorisme.

Bonjour, vivant à Nairobi je peux te donner mon avis sur ce point :) Pour moi les principaux risques au Kenya ne sont pas le terrorisme (pour lequel on a malheureusement vu récemment qu'il est partout...), mais la criminalité et les accidents de la route. Pour la criminalité : aucun risque en safari, les problèmes arrivent presque exclusivement en ville (Nairobi, Mombasa... quartiers à éviter, ne pas marcher dans la rue de nuit...). Pas mal de soucis aussi dans la partie Nord du pays, où il y a beaucoup de tensions ethniques, zones hors des circuits touristiques actuels. Pour la sécurité routière : je pense que les chauffeurs des tours opérators connaissent bien leur boulot, et sont habitués à la conduite locale. Conduire soit-même est assez stressant et demande une extrême concentration. Donc oui il y a des problèmes de sécurité, mais pas de quoi renoncer au voyage !

Si votre choix se porte sur le Kenya je peux vous envoyer un contact de tour opérator local, qui a récemment organisé une semaine de safari pour des amis venus faire l'ascension du Mont-Kenya. Ils ont été très satisfaits de l'organisation, budget environ 110 USD / j / personne tout compris (entrées de parcs, logement, voiture, nourriture). Néanmoins c'était sur 5j seulement avec un seul grand parc, donc en fonction de ce que vous souhaitez faire, je ne sais pas si le tarif est représentatif.

Bons préparatifs !
AR ArisNikos Regular ·
Bonjour. Très bien dit ! Très justes, les remarques, c'est mon impression, de loin mais tout en restant attentif à ce qui se lit par ex. dans le Daily Nation. Et permets moi d'ajouter qu'un TO professionnel qui connait forcément bien la situation "locale" prend les précautions estimées par lui nécessaires pour ne pas exposer ses clients à des risques inconsidérés.

Les touristes isolés en séjour "court" (safari) ne sont pas particulièrement exposés aux attaques de terroristes, ce sont d'ailleurs des "cibles" (?) mouvantes a priori non "programmables" (sauf les lieux de rassemblement incontournables (aéroport par ex.). Simple avis.
AR ArisNikos Regular ·
Bonsoir.

Et si vous pouvez consacrer quelques minutes de votre partie d'éternité à une petite découverte du réel en matière de safari africain, vous pouvez cliquer ici : voyageforum.com/...nvier-2014-d6499438/ . c'est assez ensorcelant pour une âme conquérante en passe de venir au contact de ce qu'elle a imaginé. Quand la photo-reportage/témoignage se rapproche du talent du phographe amateur éclairé.

Good luck!
AR ArisNikos Regular ·
Bonsoir.

Fait divers ?

"http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/etranger/2015/12/08/28007-20151208ARTFIG00322-des-lions-stars-de-la-tele-empoisonnes-au-kenya.php

LE SCAN TÉLÉ / VIDÉO - Véritables monuments du programme animalier de la BBC, Big Cat Diary, les huit félins ont succombé dans la Réserve nationale du Masai Mara. Deux éleveurs ont été inculpés. Huit membres d'une troupe de lions, rendue célèbre par une série très populaire de documentaires animaliers de la BBC, ont été empoisonnés dans la Réserve nationale du Masai Mara au Kenya, a annoncé mardi une ONG de défense de la vie sauvage. Deux de ces lions - dont Bibi, femelle de 17 ans, l'une des aînées de la troupe et une des stars de la série - sont morts après avoir dévoré dans la nuit de samedi à dimanche, une carcasse de vache empoisonnée. Une autre lionne, Sienna, a disparu et au moins cinq félins sont actuellement soignés par des vétérinaires. La vie de ce groupe de lions, appelé «la Troupe du Marais» («The Marsh Pride»), a été suivie durant douze ans par les équipes de la série documentaire Big Cat Diary («Le Journal des Grands Fauves») diffusée sur la BBC."

No comment.
VA Vanessa2203 ·
Bonjour Elena,

Merci pour ton retour et tes conseils. Oui, nous sommes intéressés pour obtenir des contacts de tours opérateur afin d'organiser notre voyage. Nous ne connaissons pas la région et n'avons pas de contacts pour le moment.

Je te remercie.

Vanessa

You might also like