Safari en Tanzanie avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

Actuellement dans la preparation de notre voyage en couple en fevrier, je suis dans une phase de recherche. Ayant demande plusieurs devis , celui propose par l agence Victoria expedition est le plus interessant niveau budget. je me demande maintenant si cet operateur est fiable donc si quelqu un a deja fait des safaris avec eux ou a eu des echos sur la qualite de leur travail, je suis preneur de votre retour.

Nous partirions sur une base de 6 jours et 5 nuits en tente. Quasiment tous les operateurs proposent d enchainer plusieurs parcs a savoir tarangire, serengeti, ngorongoro et le lac Manyara. Est ce vraiment necessaire de partir sur ce programme pour en prendre plein les mirettes ou la visite du tarangire et serengeti par exemple est il un programme plus raisonnable et coherant. Ps : desole pour la ponctuation mais j ai un clavier qwerty. Je vous remercie de vos precieux conseils, Nicolas
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Nicolas

1) Je ne connais pas Victoria Expedition

2) En simplement 5 nuits, je te conseille NCA (aire de conservation du Ngorongoro) et Serengeti du sud au nord. Tu auras la migration vers Ndutu, tu poursuis sur la Seronera, au centre et éventuellement un petit tour vers le nord et les collines de Lobo.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
TA Tat54 ·
ah tres sympa de votre part de m avoir apporte cet eclairage. Merci Bernard. Je prends note et suivrai tres certainement vos conseils. Par contre je me dis que je rajouterai pt etre un jour pour voir le parc de Tarangire. De ce que je me suis documente il a l air est tres beau, les paysages differents avec ses nombreux baobabs notament... Pour ce qui est du prestataire du safari je pencherais finalement pour un guide independant du nom de Moses Cliff, je ne sais pas si qqu un connait ou sinon je chercherai sur place pour rejoindre un groupe deja constitue et ainsi negocier un meilleur prix. La encore je m interroge si c est un bon plan ou pas... Merci par avance. Nicolas
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

J'ai fait un safari de 4 jours en tente avec Victoria Expédition en août 2009 (Serengeti, Ngorongoro, Manyara) et tout s'est très bien passé. Je connait également Corto Safari qui sont très bien également. J'ai fait le Kilimandjaro avec eux, juste avant le safari.

Frédéric
SO Souffia138 ·
Bonjour, je suis intéressé par l'agence victoria expédition pour faire un safari court. Par contre je ne s'est pas si ils ont des guides français? merci pour votre réponse
LE Lesmichels ·
Bonjour, Nous venons de passer 2 mois (16 octobre/16 décembre) à vélo en Tanzanie, nous avons visité le Ngorongoro avec Philipo :philipodaniel952@yahoo.com ; très agréable journée avec lui et son ami guide :nshiphil@yahoo.fr, parlant très bien français, il peu proposer d'autres destinations si vous voulez, bien que pour nous qui voulions seulement voir des lions ou autres grands fauves, selon une française rencontré la-bas, le Ngorongoro et le Sérengueti sont suffisant (surtout au prix des entrées). Sinon, les tanzaniens hors des zones touristiques sont super sympas, même les Massaïs, que nous avons photographié sans problème et sans argent ! Bon séjour !
les Michels
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

Moi j'ai fait le safari avec 4 allemands donc on avait un guide anglais. Mais je pense qu'ils doivent avoir des guides français aussi.
TA Tat54 ·
Merci Michel pour votre reponse. Quelle belle aventure vous avez du vivre. Je vais contacter votre guide. Effectivement je vais me concentrer sur le Serengeti et le parc de Ngorongoro. En vous souhaitant une bonne annee 2014 remplie d aventures et de voyages, merci a vous et tous ceux qui enrichissent ce forum.
TR Travel71 Regular ·
Nous étions partis avec l'agence serengeti safari d'Arusha tenue par une française et notre guide parlait français. Pour le parcours je pense que le Manyara ou le Tarangire peut être supprimé mais ce serait dommage de ne pas faire le N'gorongoro. Un truc sympa que nous avions fait est le lac Natron avec possibilité de gravir le Donyo Lengaï ou pas, mais c'est sympa aussi de pouvoir faire un peu de marche à pied ça change du 4X4.
TA Tat54 ·
Merci pour l'info. On a tout booké mais j'avoue que l'alternative avec le lac Na tron a l air très sympa. j'en ai eu de bons échos en tout cas.

Similar discussions

You might also like