Safari en Tanzanie avec nos deux filles de 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, nous projetons un voyage de 2 semaines en juillet 2013 en tanzanie avec nos 2 filles qui auront presque 10 ans. nous avons prévu de partir avec "wayo safari" et aimerions savoir si un membre de cette communaute de voyageur à déjà eu une expérience (positive ou négative) avec eux, de plus que pensez-vous de leur itinéraire ? pour information, j'ai déjà été en tanzanie et a zanzibar il y a 12 ans mais ce qui est nouveau c'est de partir cette fois ci avec les enfants.

itinéraire: 1er jour repos a arusha (arrivee le matin a l'aeroport) 2eme jour canoe au parc arusha et petite visite du parc nuit karama lodge 3eme jour: depart pour mto wa mbu pour visite culturel et lunch prepare par dame du village, apres midi game drive in manyara nuit au rhotia tented lodge 4eme jour: visite nogrongoro et nuit a ndutu lodge 5eme jour: direction nord du serengeti et nuit en tente "green camp" au milieu de la savane 6eme jour idem 7eme jour vol depuis serengeti pour zanzibar 6 nuits au pongwe lodge puis vol interne pour dar es salaam ou vol international nous attend merci d'avance pour vos conseils nathalie
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour,

deux ou trois remarques...

Je ne connais pas Wayo Safari. J'espère pour vous que ce n'est pas un autre nom de Wago-wago safaris qu'il ne faut pas utiliser. Je ne savais pas que l on pouvait faire du canoe à Arusha..???

6 jours à Zanzibar... ! Perso ça me parait beaucoup... mais chacun ses gouts biensur... ;-)

Bonne préparation Bon voyage

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
BL Blesl Veteran ·
Salut Franck,

Je confirme, on peut bien faire du canoé à Arusha National Park sur un des Momella Lakes

Sinon, Nathalie, le programme des deux premiers jours me parait vraiment minimaliste. Mto Wam Bu, comme culturel, je pense que ce n'est pas le top en Tanzanie, pittoresque certes, mais de là à y passer la moitié de la journée...
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
NA Natash1269 ·
Merci Franck pour ta réponse, non Wayo Africa (désolé ce n'est pas safari en fait) n'a rien à voir avec l'agence que tu as mentionné. C'est une agence créée par un hollandais et qui propose des safaris à pied dans le seregenti avec des camps mobiles simples. Ce n'est sûrement pas les meilleures marchés mais leur proposition était la plus intéressante par rapport à d'autres agences locales. Effectivement comme la photo suivante le montre bien faire un canoë safari sur les Mombellas lake à Arusha N.P. est possible.

Comme tu dis pour Zanzibar c'est très personnel. Notre itinéraire est aussi dépendant de nos 2 filles qui adorent la plage, la mer et les petits poissons rouges. On espère aussi faire quelques excursions à Zanzibar. Je ferais un compte-rendu à mon retour...
NA Natash1269 ·
Quelle belle photo ! Et très beaux site Web ! Pour Mto Mo bu (je ne sais jamais comment l'écrire juste) le tour est limité à 2h30 je crois. Ce n'est effectivement peut-être pas le tour culturel le plus intéressant (la dernière fois nous avions été au lac Natron et sur le Lengai et avions côtoyé un peu les Massais et une autre tribu (dont j'ai oublié le nom malheureusement) mais l'idée c'était de montrer un aperçu de la vie africaine à mes filles. Cependant si vous avez une alternative dans la région qui pourrait intégrer notre itinéraire je suis toujours intéressée par de bons conseils. Le premier jour c'est volontaire et à ma demande, après une nuit dans un avion avec peu de sommeil, il est nous est nécessaire d'avoir une journée de repos. Le 2ème jour c'est pour se mettre dans le bain et le tour en canoë me paraissait assez orignal (cela change des heures de jeep) dans un joli cadre (Arusha N.P. m'a paru plus vert et avec une flore assez intéressante et il y a les singes Colobes). Mais dans tous les cas merci pour vos informations. Cordialement Nathalie
FR Francky4 Veteran ·
certes, si tu as la possibilté de pagayer au milieu des flaments roses, ça doit être superbe.

les colobes sont de très beaux singes. je ne savais pas qu il y en avait à Arusha.😕

franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
BL Blesl Veteran ·
J'ai déjà mis une planche sur le parc national d'Arusha. Je la remets !

Au troisième rang, Colobe guereza, mâle adulte, Cercopithèque à diadème, Babouins olives, maman et bébé et re-Cercopithèque à diadème juvénile.

Concours de queues blanches... D'autres photos du parc d'Arusha dont la faune aviaire ne se limite pas aux flamants, on peut y voir trogons (hélas pas vus), Touracos de Hartlaub, Calaos aux joues argentées...
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
NA Natash1269 ·
Merci pour ces belles photos, cela fait rêver ! Nous avions eu la chance de passer 24 heures dans une clairière du parc Arusha en compagnie des "black and white Colobus" qui sont très beaux mais aussi très bruyants 😉 On espère les revoir ainsi que qu'une partie de la faune qui habite cet environnement unique.

Similar discussions

You might also like