Safari + Zanzibar en Tanzanie avec un enfant de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Après nos dernières vacances en Namibie en 2013 que nous avons particulièrement appréciées (merci à voyage-forum pour les conseils que nous avons suivis), nous souhaiterions cette fois-ci partir environ 3 semaines en Tanzanie + Zanzibar avec notre enfant qui aura 18 mois vers mi-septembre/début octobre.

Nous avons contacté une agence(Seregenti Big Cats Safari LTD) sur place qui nous a proposé le programme suivant en tenant compte de la ‘’contrainte’’ de notre enfant :

J1 : Arusha. J2 : Longido. J3 : Lac Manyara. J4 : Ngorongoro. J5+J6 : Tarangire.

Après réflexion, nous opterions plutôt pour le programme suivant:

J1 : Arusha. J2 + J3 : Tarangire. J4 + J5 : Lac Manyara. J6 : Ngorongoro. J7 : Arusha pour départ en vol direct pour une dizaine de jours à Zanzibar.

Avant de transmettre nos orientations à l’agence de voyage, nous souhaiterions obtenir quelques avis afin de boucler nos programmes + plannings :

· Que pensez-vous de la première proposition de l’agence et de la nôtre ? · Par rapport à la nôtre, en ajoutant le Serengeti après Ngorongoro et en prolongeant notre petit tour sur le continent de 2 jours, cela serait-il jouable avec notre enfant ? Nous nous demandons en effet si cela vaut le coup de se rendre dans le Serengeti alors que la période de mi-septembre / début octobre n’offre pas l’opportunité d’assister aux grandes migrations et que nous devrions normalement avoir déjà vu l’essentiel des animaux dans le Tarangire + jours précédents. · En termes de ‘’logistique enfant de 18 mois’’, nous sommes également à la recherche d’expériences de couples dans la même situation que nous pour avoir une idée des quantités de couches + d’alimentation à transporter et/ou les possibilités d’en acheter sur place + concernant la gestion des lessives habits bébé. · Par rapport à Zanzibar, que feriez-vous durant une période de 8 à 12 jours ?

Merci d'avance de votre aide.
SD Sdailleurs Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis en Tanzanie en 2014 en couple situation différente de la vôtre mais ce que je peux vous dire par rapport à notre voyage c'est que le Serengeti est superbe! Maintenant avec un enfant aussi petit c'est peut être un peu plus compliqué car en effet une seule piste mène du N'Gorongoro au Serengeti, environ 300 km de piste (près de 4h de route). Nous avons passé deux nuits sur place et parmi les quatre parcs que nous avons fait (Tarangire, Manyara, et N'Gorongoro), le Serengeti est celui où nous avons pu observer le plus de fauves (lions, guépards, léopards) des paysages magnifiques et je trouve vraiment dommage de ne pas y aller. Le Manyara est différent du fait de sa végétation et vous ne verrez que certains animaux (pour moi c'est le parc le moins intéressant en terme de paysages et d'animaux). Nous avons terminé par quatre jours de repos sur Zanzibar, pour plus d'informations vous pouvez aller voir notre blog qui décrit notre itinéraire:

https://souvenirsdailleurs.com/tanzaniezanzibar/

Je reste bien entendu disponible pour des informations complémentaires!
Fraichement trentenaires et avides de découvertes ! Carnets de voyage: https://souvenirsdaileurs.com Photos: https://www.instagram.com/souvenirsdailleurs/ Actu : https://www.facebook.com/souvenirsdailleurs/
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir,

Tu peux voir, et bien voir, la grande migration en septembre/octobre dans le nord du Serengeti (Lobo). Tu auras plus de difficultés à voir des guépards dans le Tarangire que dans le Serengeti. Donc, oui, cela vaut la peine de se rendre dans le Serengeti. Maintenant, cela représente de très longs trajets avec un jeune enfant.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Chiwen,

Après nos dernières vacances en Namibie en 2013 que nous avons particulièrement appréciées (merci à voyage-forum pour les conseils que nous avons suivis),

Il me semble qu'on avait échangé à ce propos. Ravie que tu aies apprécié ! 🙂

J1 : Arusha. J2 + J3 : Tarangire. J4 + J5 : Lac Manyara. J6 : Ngorongoro. J7 : Arusha pour départ en vol direct pour une dizaine de jours à Zanzibar.

Je trouve ton projet très bien et très raisonnable avec un jeune enfant. Je le préfère à celui du TO qui rajoute Longido (intérêt ?). Quant à rajouter Serengeti, ça fait beaucoup de déplacement pour seulement 2 jours. Votre enfant verra suffisamment d'animaux dans les parcs envisagés.

nous sommes également à la recherche d’expériences de couples dans la même situation que nous pour avoir une idée des quantités de couches + d’alimentation à transporter et/ou les possibilités d’en acheter sur place + concernant la gestion des lessives habits bébé.

A mon avis, en dehors d'Arusha (pour la partie continentale), tu ne trouveras pas grand chose.😕

A toute fin utile, notre récit de 6 jours sur le continent en safari et 6 jours sur l'île de Mafia : sites.google.com/...leuxvoyagestanzanie/

Bonne suite de préparation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AS Aswad Regular ·
Bonjour, Effectivement, je ne vois pas trop d'intérêt à l'étape de Longido qui est plutôt un détour. En revanche, le TO est plus cohérent en intercalant le Ngorongoro entre Tarangire et Manyara, la route entre Arusha et Ngorongoro est longue, une étape dans un de ces parcs permet de réduire les heures de route. donc en gardant les mêmes durées, je ferais j 1 : Arusha j 2 + 3 : Tarangire (dont 1/2 journée pour aller au Ngorongoro) j 4 : Ngorongoro (matinée dans le parc et après-midi vers Manyara) j 5 et 6 : Manyara (et trajet vers Arusha) j 7 : Arusha

mais si c'était pour moi ce serait

j 1 : Arusha j 2 à 4 : Tarangire (dont 1/2 journée pour aller au Ngorongoro) j 5 : Ngorongoro (matinée dans le parc et après-midi vers Manyara) j 6 et 7 : Manyara (et trajet vers Arusha selon l'heure de vol vers Zanz)

Je pense en effet que le Tarangire offre plus de possibilités et de variété que Manyara, donc une journée pleine à Manyara voire une 1/2 journée en plus si l'avion vers Zanzibar est dans l'après midi sont suffisants.

pour la logistique bébé, même si je n'ai jamais eu ce problème à gérer en Tanzanie, je pense qu'il vaut mieux tabler sur une autonomie complète, les magasins à l'occidentale sont inexistants, peut-être peut-on trouver des couches dans les pharmacies quand il y en a, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup en safari.
CH Chocochiwen ·
Merci beaucoup pour votre conseil.

Après réflection et discussion, nous allons abandonner le safari, on y retournera quand l'enfant sera plus grand et aura l'âge de connaître les animaux. Ce sera plus cool pour lui, et pour nous aussi.🙂

Du coup, direction Zanzibar pour à peu près 2 semaines de relax 😉
CH Chocochiwen ·
Bonjour Christine!

Oui, nous avions échangé sur la Namibie il y a 3 ans (Que le temps passe vite!!! Je suis mariée et maman d'un petit garçon maintenant🙂)

Comme dit au-dessus, nous allons seulement visiter Zanzibar cette fois-ci.

Ça a l'air très chouette votre vacance en Tanzanie. Nous verrons pour aller faire un petit safari en Zambie la fin d'année puisqu'on habite pas loin de la frontière avec la Zambie.😎

Bon week-end!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Comme dit au-dessus, nous allons seulement visiter Zanzibar cette fois-ci.

C'est une sage décision et je pense que ton petit garçon appréciera autant (sinon plus) la baignade et les châteaux de sable.

Bonne continuation ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SH Shaymaa ·
Bonjour, Je suis partie l'année dernière un mois en Tanzanie avec ma fille de 15 mois. J'avais fais trois jours de safari (Tarangire, Ngorongoro et Manyara. Ma fille avait beaucoup apprécié de voir les animaux. Par contre, l'agence m'avait d&conseillé le Serengeti par rapport à la route.

Pour ce qui est de la logistique enfant : - on trouve des couches facilement et pratiquement partout : dans les petites boutiques (duka), dans les supermarchés et les pharmacies. révoir des sacs plastiques car il n'y a pas toujours de poubelles disponibles. - les lingettes sont plus difficiles à trouver : dans les pharmacies ou les superettes, et en donc pas dans les petits villages. A Zanzibar vous devriez trouver sans probleme (pharmacie près du marché par exemple, beaucoup de produits bébés). -j'avais ramené des provisions de petits pots "au cas où" (lourds dans le sac...) mais je n'en ai pas eu besoin : ma fille a très bien mangé la nourriture locale. Par contre cela dépend sûrement des habitudes de votre enfant. Mais je pense qu'à Zanzibar vous devriez trouver sans problème ce qu'il vous faut en terme de restos. Pour les ptits pots par contre je n'en ai jamais vus en Tanzanie. - Pour la lessive j'utilisais de la lessive normale, on trouve partout (dans les petites boutiques) des petits sachets de lessives.

Je viens encore de passer un mois en Tanzanie (dont une grosse semaine à Zanzibar) avec ma fille de presque trois ans. Je vous conseille d'aller voir la foret avec les singes, c'est adapté aux petits. Sinon il y a Prison Island avec les grosses tortues de terre et l'aquarium de tortues marines dans le nord (les enfants apprécient, mais c'est très touristique)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bon voyage :)

ps : je viens de commencer un blog sur les voyages, (en particulier avec enfants), je l'actualiserai au fur et à mesure :

minipasseport.wordpress.com
MA Manuberben ·
Bonjour, Je suis partie l'année dernière un mois en Tanzanie avec ma fille de 15 mois. J'avais fais trois jours de safari (Tarangire, Ngorongoro et Manyara. Ma fille avait beaucoup apprécié de voir les animaux. Par contre, l'agence m'avait d&conseillé le Serengeti par rapport à la route.

Pour ce qui est de la logistique enfant : - on trouve des couches facilement et pratiquement partout : dans les petites boutiques (duka), dans les supermarchés et les pharmacies. révoir des sacs plastiques car il n'y a pas toujours de poubelles disponibles. - les lingettes sont plus difficiles à trouver : dans les pharmacies ou les superettes, et en donc pas dans les petits villages. A Zanzibar vous devriez trouver sans probleme (pharmacie près du marché par exemple, beaucoup de produits bébés). -j'avais ramené des provisions de petits pots "au cas où" (lourds dans le sac...) mais je n'en ai pas eu besoin : ma fille a très bien mangé la nourriture locale. Par contre cela dépend sûrement des habitudes de votre enfant. Mais je pense qu'à Zanzibar vous devriez trouver sans problème ce qu'il vous faut en terme de restos. Pour les ptits pots par contre je n'en ai jamais vus en Tanzanie. - Pour la lessive j'utilisais de la lessive normale, on trouve partout (dans les petites boutiques) des petits sachets de lessives.

Je viens encore de passer un mois en Tanzanie (dont une grosse semaine à Zanzibar) avec ma fille de presque trois ans. Je vous conseille d'aller voir la foret avec les singes, c'est adapté aux petits. Sinon il y a Prison Island avec les grosses tortues de terre et l'aquarium de tortues marines dans le nord (les enfants apprécient, mais c'est très touristique)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bon voyage :)

ps : je viens de commencer un blog sur les voyages, (en particulier avec enfants), je l'actualiserai au fur et à mesure :

minipasseport.wordpress.com

Bonjour ,

Je souhaiterai partir en Tanzanie pour effectuer un safari puis après partir quelques jours au zanzibar vers février mars je sais c'est bientôt et je suis à la bourre !!! Mais voilà je suis maman d'une petite fille de 14 mois qui en aura 17/18 au moment du voyage je voulais avoir plus de renseignements si vous vous avez pu faire le Safari Avec votre enfant si Oui vers quelle région? Des petites questions aussi de logistique siège auto pendant le safari … ce n'était pas trop long les moments de voiture pour votre enfant ? Les moustiques … enfin je suis perdue et j'aimerai vraiment prendre ma fille avec moi !!!! Merci
SH Shaymaa ·
Bonjour, Oui effectivement j'avais trois jours de safari avec ma fille, dans le nord de la Tanzanie (Taranguire, Lac Manyara et N'gorongoro). Ma fille de 15 mois n'a pas payé, elle voyageait sur les genoux durant le safari et prenait ses repas avec moi. (Pas trop de danger sur la route pendant l'observation des animaux car on roule au pas, par contre pour la route entre les parcs c'est sûr que ce n'est pas très sécuritaire, mais pas pire que les taxis-brousse). Je pense qu'il est possible de demander un siège auto aux agence safari, par contre votre enfant devra sûrement payer lui aussi une place pour le safari (vu qu'il occupera un siège dans la voiture). Je viens de terminer un article sur les voyages en Tanzanie avec enfants, je vous laisse l'adresse : https://minipasseport.wordpress.com/2016/12/01/la-tanzanie-avec-des-enfants-toutes-les-infos-pratiques/ 😉

Similar discussions

You might also like