Safari en Tanzanie: conseils sur la meilleure période et le voyagiste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, J'envisage de partir, seule, pour un safari en Tanzanie, d'une dizaine de jours, sur la période avril-fin juin 2012. Quelle est la meilleure période pour s'y rendre ? Avez vous des voyagistes à me conseiller ou à me déconseiller ? J'aimerais, si possible, éviter le tourisme de masse (si tant est qu'il existe dans cette région du monde) et sortir des "sentiers battus". Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils qui m'aideront dans la préparation de ce voyage.
BW Bwindi Veteran ·
Difficile de faire ce genre de voyage en solo, si tu veux te faire une idée va faire un tour sur mon carnet de voyage, à titre indicatif nous sommes partis à 3. Bon voyage 🙂
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
FR Francky4 Veteran ·
éviter le tourisme de masse (si tant est qu'il existe dans cette région du monde) et sortir des "sentiers battus".

Rien de plus simple en Tanzanie pour se plonger DANS le tourisme de masse...

Essaye une agence qui te ferai un tour pus ou mins privé : corto dafari, bel africa, et beaucoup d autres..

A+ F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
SO Soledad77 ·
J'ai regardé tes photos. Elles sont très belles et authentiques. Si je te comprends bien, il vaut mieux que je me "greffe" à un groupe. Ce doit être envisageable en passant par un voyagiste. Sinon, fin juin-début juillet, est ce une bonne période ?
SO Soledad77 ·
Merci pour ces quelques pistes.
PE Pendragon ·
Bonjour Soledad,

Il n'y a pas réellement de mauvaise période pour aller en Tanzanie, en tout cas pas pour le safari. Si tu veux combiner avec un séjour balnéaire à Zanzibar, alors il est préférable d'oublier le mois d'avril. Juin est excellent, notamment dans le Serengeti

Si tu pars sur un groupe, choisi un voyagiste qui limite le nombre de participants à moins de 10.

Si ton budget le permet, tu peux aussi partir seule avec un guide, mais attention au porte monnaie, sinon, tu peux essayer de convaincre 2 ou 3 ami(e)s de t'accompagner et là ça devient intéressant au niveau budget. Si tu veux pouvoir sortir des entiers battus, il faut un guide privé et un programme sur mesure. Les voyages en groupe sont toujours relativement standards... Les voyages hors sentiers battus avec des dates programmées ont une fâcheuse tendance à ne pas partir, pas faute de participants ou alors avec un gros supplément... je me suis déjà fais avoir, maintenant je préfère partir en privatif, au moins je sais pourquoi ça me coûte un peu plus cher et comme ça je fais ce que je veux.

Au niveau des voyagistes, tu peux voir avec Voyageurs du Monde, comptoir d'Afrique ou Aventuria, ils font du sur mesure mais aussi des départs en groupe

Similar discussions

You might also like