Safari en Tanzanie en groupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes 5-6 à partir en Tanzanie en septembre et je m'en remets donc à vous pour des conseils de connaisseurs et de ceux qui y sont déjà allés.

Nous souhaitons faire zanzibar, un safari et plantations de café aux alentours du Kili.

Javais donc les questions suivantes: - quel tour avez-vous utilisé pour le safari, si possible pas cher et avec des réductions de groupe encore mieux. Cb de jours conseillez-vous? - Quel est le meilleur moyen de s'y rendre? Y a-t-il un avion direct zanzibar-kili ou sommes nous obligés de stopper à Dar Es? - Si le bus de Dar Es au Kili est la seule option, nous ne serions pas contre prendre un chauffeur dans la mesure ou nous sommes un gros groupe. Avez-vous des recommendations?

Merci d'avance pour votre aide, Marie
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Marie,

D'abord deux questions :

- quel est le nombre de jours envisagé pour le safari ? Trois nuits me semblent un minimum et, personnellement, je n'ai pas de maximum...

- qu'entends-tu par un safari aux alentours du Kili ? Un safari dans le Kilimanjaro National Park ou dans un parc tout proche ? En ce cas, il n'y a pas de choix autre que l'Arusha National Park.

- la visite à la plantation de café est-elle obligatoire ? Si oui, cela risque de compliquer l'organisation du safari et d'en augmenter le coût.

Ensuite mes quelques (plus ou moins) avisés conseils...

1) commencer par le safari, donc atterrir à KIA (Kilimanjaro International Airport) situé pratiquement à mi-chemin entre les parcs nationaux d'Arusha et du Kilimanjaro.

2) même s'il est possible de faire un safari animalier dans les parties basses et moyennes du parc du Kili, le parc d'Arusha me paraît un meilleur choix. Comme deuxième choix le parc de Mkomazi (très beau, très peu fréquenté) ou le parc du Tarangire (très beau aussi, en moins austère, plus de monde et plus de faune).

3) faire un safari en Tanzanie sans voir de grands chats, lions, léopards, guépards, peut-être même sans éléphants, me semblerait fort dommage, aussi je conseillerais plutôt d'aller faire un tour au Tarangire, pas très éloigné de KIA, à la faune riche et variée et à la flore (baobabs) et aux paysages superbes.

Il existe des vols quotidiens entre l'aéroport domestique d'Arusha et Ugunja, l'île principale de l'archipel de Zanzibar.

Safari njema! Bon voyage !

BL

coucher de soleil sur le Kilimandjaro vu du parc d'Arusha
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MA Marrie1807 ·
Merci beaucoup Bernard pour ta réponse plus que rapide! Voici les réponses en gras.

Bonjour Marie,

D'abord deux questions :

- quel est le nombre de jours envisagé pour le safari ? Trois nuits me semblent un minimum et, personnellement, je n'ai pas de maximum...

Nous avons en tout 9,5j sur place en tout. Si 3 nuits de safari est faisable, cela me semble parfait en effet!

- qu'entends-tu par un safari aux alentours du Kili ? Un safari dans le Kilimanjaro National Park ou dans un parc tout proche ? En ce cas, il n'y a pas de choix autre que l'Arusha National Park.

Je pensais aux alentours pour pouvoir faire une pierre deux coups avec les plantations de café. Si comme tu le dis dessous cest trop compliqué à organiser avant ou après le safari, je m'en passerais pour cette fois, mais j'aimerais tout de même voir le Kili.

- la visite à la plantation de café est-elle obligatoire ? Si oui, cela risque de compliquer l'organisation du safari et d'en augmenter le coût.

Ensuite mes quelques (plus ou moins) avisés conseils...

1) commencer par le safari, donc atterrir à KIA (Kilimanjaro International Airport) situé pratiquement à mi-chemin entre les parcs nationaux d'Arusha et du Kilimanjaro.

Nous atterrissons à Zanzibar donc devons commencer la bas malheureusement. Conseilles-tu d'aller donc directement à Arusha ou au KIA plutôt?

2) même s'il est possible de faire un safari animalier dans les parties basses et moyennes du parc du Kili, le parc d'Arusha me paraît un meilleur choix. Comme deuxième choix le parc de Mkomazi (très beau, très peu fréquenté) ou le parc du Tarangire (très beau aussi, en moins austère, plus de monde et plus de faune).

3) faire un safari en Tanzanie sans voir de grands chats, lions, léopards, guépards, peut-être même sans éléphants, me semblerait fort dommage, aussi je conseillerais plutôt d'aller faire un tour au Tarangire, pas très éloigné de KIA, à la faune riche et variée et à la flore (baobabs) et aux paysages superbes.

Il existe des vols quotidiens entre l'aéroport domestique d'Arusha et Ugunja, l'île principale de l'archipel de Zanzibar.

Arusha ou Tarangire plutôt donc? Aurais-tu une idée des prix ou des agences ou particuliers à recommander pour des groupes?

BL

coucher de soleil sur le Kilimandjaro vu du parc d'Arusha
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Marie,

Pour voir le Kilimandjaro, le meilleur endroit est... le parc d'Amboseli au Kenya... Sinon, on peut en avoir une vue par beau temps (pas de nuages) pas trop chaud (pas de brume de chaleur) du haut du cratère de Ngurdoto dans le parc d'Arusha. On peut aussi l'apercevoir de la route entre KIA et Mkomazi. Ou bien sûr de Moshi et du Kilimanjaro National Park... À envisager pour une prochaine fois ?

Nous atterrissons à Zanzibar donc devons commencer la bas malheureusement. Conseilles-tu d'aller donc directement à Arusha ou au KIA plutôt?

Eh bien, ça dépend d'où vous repartez. Si c'est de Zanzibar/Dar Es Salam, il faut commencer par le safari au Nord, si c'est de KIA, il faut bien évidemment terminer par le Nord.

Bonne réflexion

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MA Marrie1807 ·
Pour voir le Kilimandjaro, le meilleur endroit est... le parc d'Amboseli au Kenya... Sinon, on peut en avoir une vue par beau temps (pas de nuages) pas trop chaud (pas de brume de chaleur) du haut du cratère de Ngurdoto dans le parc d'Arusha. On peut aussi l'apercevoir de la route entre KIA et Mkomazi. Ou bien sûr de Moshi et du Kilimanjaro National Park... À envisager pour une prochaine fois ?

Eh bien, ça dépend d'où vous repartez. Si c'est de Zanzibar/Dar Es Salam, il faut commencer par le safari au Nord, si c'est de KIA, il faut bien évidemment terminer par le Nord.

Nous atterissons a Arusha et repartons de Dar Es.

J'ai recu plusieurs devis d'agences et parce que notre budget est tres moindre, nous ne pouvons envisager que 2 a 3 jours de parcs. Quel(s) parc(s) conseillerez-vous? Est-ce que le lac Manyara vaut la peine? Ou bien le cratere Ngorongoro?

Avez-vous de l'experience ou entendu parler des 6 agences suivantes:

Leopard Tours ou Duma Explorer - propose Tarangire + Arusha African Scenic Safaris - Tarangire 24h Wildroot Safaris ou Safaris Packages - Tarangire 24h et camping dans le parc + Lake Manyara ou Tarangire + Arusha Novi Travel Tours - Tarangire + Ngorongoro

Je peux peut etre eventuellement demander une devis pour ajouter Moshi ou le parc du Kili si il en vaut la peine. Est-ce que les plantations de cafe sont dans le parc?

Merci d'avance, Marie
MA Marrie1807 ·
Bonsoir,

Savez-vous cb de temps de route il y a entre le Tarangire et le Cratere du Ngorongoro? Le Lac Myanara vaut-il vraiment le coup?

Pour ce qui est des plantations de cafe, ou pourrions nous en visiter apres notre safari?

De meme apres le safari, y a t il des choses a visiter/des activites a faire dans les alentours de Arusha avant de reprendre l'avion pour Dar es Salaam? Nous n'avons pas encore choisi si nous partons d'Arusha ou Kili, cela sera en fonction de vos reponses pour les activites autres que safari.

Merci d'avance, Voyageusement Marie
CO Connu Regular ·
Hello! Bonne journée en cours.

Extrait : ... pas encore choisi si nous partons d'Arusha ou Kili...

Je suggère que tu glisses une pièce de 50 cts dans le distributeur automatique d'infos le plus proche, sans omettre de cocher les cases pertinentes du programme (qui correspondent à ta "recherche" - j'ai dit "recherche" ?).

OK, j'ai choisi -- librement, en conscience (enfin... presque) -- de me faire virer (une fois de plus) !!!

Je n'ai jamais eu l'intention ni le besoin de paraître sympathique ou utile. La vie est belle avec VF. Et belle aussi sans VF.

Bye-bye (for ever ? - pourquoi pas, mais pas certain !) Le super-modérateur décidera ! Faut faire le job !! Wouaah !
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Marie,

Notre page transport safari donne 3 heures entre sortie du Tarangire et entrée du Ngorongoro Conservation Area.

Pour les plantations de café, je pose un joker.

Arusha offre à ce que j'en sais assez peu d'attraits touristiques intrinsèques. Mais se balader le nez au vent y est possible, la sécurité en plein jour est bonne et il ne manque pas d'étals ou de marchés pittoresques. Sinon, si c'est possible, un tour rapide au parc national d'Arusha est le choix idéal.

Bonne réflexion et

BL

PS : Connu, comme disait un autre célèbre belge "Ne nous quitte pas !"
CO Connu Regular ·
... comme disait un autre belge, célèbre.

Similar discussions

You might also like