Safari en Tanzanie fin mai ou juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour,

j'ai pour projet de partir en Tanzanie (pour voyage de noce), pouvez vous me conseiller une agence serieuse ? j'ai entendu parler de l'agence "Wild Spirit Safaris" à arucha (possede un bureau à paris), est ce une bonne agence, pratique t il des prix convenables ?

j'aimerai parti fin mai ou en juin est ce de bonnes périodes pour un safari (dans les parcs du nord) et une extension à Zanzibar ?

je suis étonné dans mes recherches de voir que aucunne agence ne prose des voyages en Tanzanie ou Kenya entre debut juin et fin septembre, connaissez vous les raisons ?

merci pour vos reponses cordialement
KO Koudou Veteran ·
Mai ce n'est pas très bon et juin, c'est encore incertain.

Par incertain, je veux dire que certaines années, la saison des pluies est en retard, et d'autres, elle est en avance. Quand elle est en avance (qu'elle se termine plus tôt), Mai est faisable et Juin est bon.

Personnellement, je n'irais certainement pas en mai si j'ai le choix.

A partir de juin, (toujours en fonction de la saison), il se peut que les gnous migrent du Serengeti vers le masai Mara. Mais, certaines années, c'est en juillet, et même parfois deuxième quinzaine de juillet.

Si les agences ne proposent pas juillet aout et septembre c'est peut être parce qu'ils n'ont pas encore publié leurs tarifs ?

En tout cas, il y a plein de safaris à cette période.

Si vous recherchez des tarifs et que vous n'avez pas besoin de l'aide de la réglementation française en terme de protection des agences de voyages (genre remboursements si le voyage n'est pas conforme, etc...), vous pouvez vous adresser directement à une agence locale. A priori, les agences sérieuses se sont regroupées au sein de l'association TATO (Tanzania Association of Tour Operators).

Voyez les agences membres http://www.tatotz.org et comparez (en anglais, c'est mieux) au besoin en demandant un offre.
RO Romain22 ·
merci pour les renseignements

quelqu'un d'autre connait l'agence "Wild Spirit Safaris" ?
Céline7792 ·
Bonjour,

J'ai des amis qui sont partis en Tanzanie et à Zanzibar avec Wild Spirit Safari, et ils ont été enchantés. Apparemment ils n'ont pas rencontré de problèmes particuliers pendant leur voyage. Au niveau des tarifs je pense qu'ils sont intéressants car mes amis avaient contacté plusieurs agences avant de choisir celle-ci, je crois que c'était une des moins chères qu'ils aient trouvé.

En te souhaitant un très beau voyage de noces !

Céline
Jé83 ·
merci de me rassurer sur Wild spirit safari car nous comptons les utiliser pour un safari avec les enfants en Tanzanie cet hiver.

WSS nous propose les logements suivants: Ikoma Safari Camp au Serengeti Migunga Safari Camp à Manyara Octagon Safari Lodge au Ngorongoro Tarangire Safari Lodge et Impala Hotel à Arusha

Qu'en pensez-vous?
M3 M352172 ·
Salut,

Oui je connais bien l'agence locale Wild SPIRIT Safari car je suis parti avec eux. C'est une agence très sérieuse qui nous a tout très bien organisée. En plus ils ont un bureau à Paris qui peut te donner toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin. Ils ont du super matériel surtout les tentes de camping et de trekking;

Bizzzzzzz

Alain
ctonioctonio

Similar discussions

You might also like