Safari en Tanzanie du Nord: mon retour d'expérience
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Je souhaite faire un retour d'expérience sur mon dernier voyage en Tanzanie. Et j'aimerais commencer par remercier Stéphanie (qui travaille pour l'association Tumbili) ainsi qu'Hotsun qui ont fait de ce voyage un super moment.

Pour l'organisation Stéphanie a d'abord été très à l'écoute pour comprendre et capter nos besoins et ce que l'on recherchait pour ce safari. Puis elle nous a fait un premier retour que l'on a peaufiné avec elle jusqu'à l'élaboration finale du plan de voyage. Elle a su répondre à toutes nos questions et nous mettre en confiance quant à sa collaboration avec Hotsun. Stéphanie est toujours disponible pour répondre à un mail ou à un coup de fil.

Une fois sur place que du bonheur, aucune mauvaise surprise. Tout ce qui était prévu a été respecté, nos guides (francophones!) se sont pliés en 4 pour nous, ont toujours été à l'écoute, ont souvent pris les devants, nous ont fait découvrir les spécialités locales. Nous avons eu la chance de tomber sur Thomas et Andrea qui sont deux guides fantastiques ! Nous ne les remercierons jamais assez.

Tout cela pour dire que le duo Tumbili/Hotsun fonctionne à merveille et vous auriez tord de vous en priver.

Encore une fois un grand merci à vous pour ce voyage et il est certain que nous repasserons par vous pour visiter le sud de la Tanzanie !!

Christopher & Elsa
OF Offi Regular ·
Bonjour.

Dans la liste des entreprises organisatrices de safaris de Tanzanie ("mainland Tour Operators" au nombre de 223 à la date d'aujourd'hui) publiée sur le site du TATO (> www.tatotz.org/...;id=44&Itemid=68 et www.tatotz.org/...-operators_s10_m107/ ), les noms Hotsun et Tumbili n'apparaissent pas. Je ne les trouve pas davantage via Google... Comment peut-on vérifier que ces "organismes" ont une existence réelle et officielle, découvrir où ils sont implantés physiquement, quelle est leur véritable activité déclarée et quelle serait leur expérience/compétence revendiquée en matière de safaris ? Et quel serait le lien (commercial/légal) entre "Hotsun" et "Tumbili" (si ces "entités" existent)? Et quel serait le rôle "officiel" de Stéphanie ?

Ton message ne fournit à vrai dire aucune information, aucune adresse, aucun lien et ressemble (il faut bien le constater) à une mauvaise publicité. Bonn fin d'année 2017.
SK Skytofer ·
Bonsoir Offi,

Je n'ai pas réponse officielle à t'apporter car je ne travaille ni pour Hotsun, ni pour Tumbili.

Stéphanie tient un blog assez complet sur la Tanzanie et nous avions lu des commentaires très positifs sur elle et Hotsun. L'idée de passer par une agence locale plutôt qu'un tour opérateur nous plaisait bien, donc nous avons décidé de partir avec eux.

Stéphanie nous a pas mal renseigné sur la Tanzanie et les parcs du nord et nous a fait plusieurs propositions d'itinéraires / devis pour notre voyage avec le détail des trajets et des hôtels. Nous avons ensuite adressé directement notre paiement à Hotsun pour réserver le voyage. Elle a en quelque sorte fait l'intermédiaire entre nous et Hotsun, ce qui pour des touristes français parlant mal l'anglais est très appréciable.

Encore une fois nous avons fait confiance car nous avions lu des choses très positives sur Hotsun. Concernant leurs compétences, comme je l'ai indiqué dans mon premier message, nous avons été très satisfait de notre voyage : respect du programme, de la nature et des animaux, guide à l'écoute de nos souhaits et très disponible, bonne maitrise de la langue française, bonne connaissance des animaux (nous avons d'ailleurs vu le big five), de l'histoire du pays et de ses coutumes. Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises et cela restera l'un des plus beaux voyages que nous avons fait.

Tu trouveras les informations concernant Hotsun Safari sur la page du petit futé suivante : https://www.petitfute.com/v42102-moshi/c1122-voyage-transports/c743-agence-receptive-guide-touristique/1540745-hotsun-safaris-treks.html

Tu verras qu'ils ont un site internet et qu'ils sont très bien notés.

Et le blog de Stéphanie se trouve par ici : https://latanzaniedestephanie.wordpress.com/tag/tumbili/

Ce n'est qu'un retour d'expérience et libre à toi de contacter l'agence si tu souhaites d'avantage d'information sur leur structure, organisation, etc...

Bonne année 2017 également,

Christopher et Elsa
TE Temuag ·
Nous rejoignons complètement l'avis de Skytofer !

Nous sommes partis en ce mois de Février 2017 avec Hotsun Safaris et le voyage s'est déroulé à merveille !

Nous sommes aussi passé par Stéphanie qui a été d'une grande aide pour la préparation auparavant, et sur place, nous avons eu également beaucoup de chance avec Masoud notre guide et Godefroy notre chauffeur : tous deux tellement sympa, professionnels, à l'écoute !

Bref, c'était un voyage fantastique, grâce à toutes ces personnes...MERCI HotSun Safaris !

Nous recommandons donc vivement cette agence locale ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Similar discussions

You might also like