Safari en Tanzanie par tour operator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous

je souhaite faire un safari en Tanzanie et j'ai reçu une proposition intéressante de Bel Africa

des personnes sont elles déjà partir avec ce TO

Merci pour vos réponses
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Laurent,

Je suis parti avec B A en février dernier et vraiment super. Sur les forums cette agence a très bonne réputation.
abc
LO Lolo2241 ·
merci de ta réponse peux tu m'expliquer comment c'est passé ton voyage avec quelle compagnie aérienne es tu partie
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour, le voyage s'est passé conformément au programme établi avec Laurence. Le guide était trés bien ainsi que les lodges. quant à la compagnie aérienne, c'était Ethiopian airlines. Je l'avais réservé par moi-même, car Laurence ne pouvait pas obtenir les billets au prix où je les ai eus, et elle me l'a dit clairement. elle est très disponible et connait parfaitement la Tanzanie. Le circuit est étudié en fonction de la migration. sur ma signature, il y un lien vers des photos prises en Tanzanie. tu peux aussi consulter diverses discussions auxquelles j'ai participé depuis mon retour.

Tu peux me recontacter si besoin de plus de renseignements.
abc
AS Aswad Regular ·
Bonne expérience avec Bel Africa en février 2011, tout conforme au devis. Du coup, je repars avec eux en février prochain. Je n'ai pas trouvé moins cher à prestation égale chez les autres TO et avec eux, j'ai confiance.
JE JeanMiJacou ·
Bonjour Lolo, Je pars en Tanzanie pour faire le Kilimandjaro du 19 au 26 janvier 2014, mes partenaires de montagne ne souhaitent pas rester un peu plus pour faire un safari. Je suis donc à la recherche d'un groupe ou des personnes avec qui je pourrais voyager. Si tes dates de voyage correspondent aux miennes, si tu as de la place dans ton groupe et si tu acceptes que je voyage avec vous, je suis prêt à voir votre programme de safari. C'est sur, ça fait beaucoup de si mais sait on jamais.... Amicalement Jean-Michel

Bonjour à tous

je souhaite faire un safari en Tanzanie et j'ai reçu une proposition intéressante de Bel Africa

des personnes sont elles déjà partir avec ce TO

Merci pour vos réponses
LO Lolo2241 ·
bonjour Jean Michel

nous n'avons pas encore fixer les dates exactes du séjour (suivant les dispos de tout le monde) dès que j'en sais un peu plus, je te recontacte

laurent
JE JeanMiJacou ·
Bonjour Laurent, Merci pour ta réponse. Je profite du courriel pour te transmettre pour information une offre de prix de l'agence Congema Safari pour un Safari de 5 jours. Amicalement Jean-Mi

Bonjour Jean-Michel, Pour le safari, je vous propose un grand classique, 4 parcs en 5 jours (en camping) : Manyara NP, Serengeti NP 2 jours, Ngorongoro et Tarangire NP. Vous verrez pendant ce safari 4 biotopes différents : un lac de rift avec Manyara, une savane ouverte dans le Serengeti, un cratère fossile (le plus grand du monde) au Ngorongoro et la brousse arbustive (magnifiques baobabs) au Tarangire. Nos véhicules sont tous de Toyota Land Cruiser, 4 ou 6 places "passagers", en parfait état, aménagés pour la vision de la faune (toit levant) tout en protégeant du soleil. Vous serez seuls dans votre véhicule, avec votre chauffeur/guide et votre cuisinier (option camping). Il n'a pas de limite de kilométrage, les seules consignes que nous donnons au chauffeur concernent la sécurité : Pas de hors piste, pas de pistes dangereuses ou interdites, pas de conduite de nuit, respect des horaires. Comme pour les treks, nos offres de safari sont TOUT compris (sauf pourboires) : toutes les entrées dans les parcs et réserves, véhicule 4X4 spécialement aménagé avec toit levable pour une vision panoramique, convertisseur 500 W (vous disposerez du 220 V dans le véhicule pour recharger vos équipements tels que téléphone, caméra, ordinateur, etc…), pas de limite de kilométrage, nourriture (Breakfast, lunch box le midi, repas chaud le soir), chauffeur/guide, cuisinier, tentes pour safaris avec moustiquaires, matelas mousse, frais de campements, eau minérale à volonté. Notre offre est de 1894 $. Mais à 4 participants, le prix chute à 933 $/personne…… Nous sommes actuellement en train de réfléchir pour mettre sur pied un genre de blog (ou de forum), ouvert à tous ceux qui cherchent des partenaires pour un trek ou un safari. Malheureusement, aucun d'entre nous à l'agence n'est capable de faire ça, notre webmaster est au Kenya, et ce n'est pas facile. Par hasard, vous ou un copain compétant pourrait-il m'aider à mettre ça au point ? Nous avons des dizaines et des dizaines de demandes tous les ans. Merci d'avance. Alain
HE Hervegallon ·
A toutes fins utiles: nous somme partis ma femme et moi en septembre 2013 en Tanzanie (Mont Meru + Kilimanjaro = 11 jours , une semaine safari (tarangire, ngorongoro, Serengeti), 6jours à Zanzibar. J'ai sollicité 5 TO dont Bel Africa, au final j'ai choisi Serengeti big cats Safari qui offrait un excellent rapport qualité/prix. Au final, nous avons été très très satisfait tout s'est très bien déroulé avec un suivi hyper personnalisé, des guides pro et sympas, vraiment une agence local (franco tanzanienne) à recommander
JE JeanMiJacou ·
Bonsoir, Je dois partir en Tanzanie mi janvier et je suis en train de chercher une agence poureffectuer un safari. Vous serait il possiblede me communiquer les coordonnées de l'agence que vous avez utilisé? Merci d'avance Jean-Michel
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Une simple recherche sur google te donnera le résultat :

http://www.serengeti-big-cats-safaris.com/index_fr.htm
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CY Cyalis Regular ·
Bonjour

J'ai vu que tu habitais Pontoise. J'habite moi même le val d'Oise ( saint prix) et nous souhaiterions mon mari et moi effectuer un séjour en Tanzanie fin juin prochain. Nous serions intéressée par ton retour d'expérience car nous sommes à la recherche d'un tour operator sérieux présentant un bon rapport qualité prix.

Merci de ta réponse

Cordialement

corinne
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ouh là mon voyage en Tanzanie date de 1994 avec Nouvelles Frontière, je ne suis pas sur que les informations que je puisse vous fournir soit bien à jour 🤪
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
HE Hervegallon ·
je rentre ce jour du Mustang j'espère que mon info vous sera encore utile. Coordonnées TO à Arusha:

Serengeti Big Cats Safari mail: info@serengeti-big-cats-safaris.com tel:+255 763 341 373 skype:serengeti.big.cats.safaris

interlocutrice: Juliette Jacquot

Bien à vous
CY Cyalis Regular ·
Bonjour Je suis actuellement en contact avec eux et d'autres, il me faut choisir. Êtes vous parti avec eux personnellement?

Merci Corinne
TA Tandecouvrir Regular ·
Bonsoir Serait il possible de connaître le coût de ce séjour D avance merci Les biboos
meneust
Bonsoir Quelles sont les disponibilitees et dates en janvier 2014 Merci d avance Les biboos
meneust
Bonsoir Pourrais tu nous donner une idée de tarif pour un safari Nous voudrions nous rendre en Tanzanie début janvier D avance merci Les biboos
meneust
JE JeanMiJacou ·
Bonsoir, Voici toute les informations qui m'ont été envoyées par Congéma Safari. C'est pas donné, c'est sur. En ce qui concerne les dates, se serait du 27 au 31 janvier 2014. Je n'ai pas beaucoup de flexibilité car j'ai déjà les billets d'avion. Si vous êtes intéressés, tenez moi au courant. Cordialement JeanMi

Pour le safari, je vous propose un grand classique, 4 parcs en 5 jours (en camping) : Manyara NP, Serengeti NP 2 jours, Ngorongoro et Tarangire NP. Vous verrez pendant ce safari 4 biotopes différents : un lac de rift avec Manyara, une savane ouverte dans le Serengeti, un cratère fossile (le plus grand du monde) au Ngorongoro et la brousse arbustive (magnifiques baobabs) au Tarangire. Nos véhicules sont tous de Toyota Land Cruiser, 4 ou 6 places "passagers", en parfait état, aménagés pour la vision de la faune (toit levant) tout en protégeant du soleil. Vous serez seuls dans votre véhicule, avec votre chauffeur/guide et votre cuisinier (option camping). Il n'a pas de limite de kilométrage, les seules consignes que nous donnons au chauffeur concernent la sécurité : Pas de hors piste, pas de pistes dangereuses ou interdites, pas de conduite de nuit, respect des horaires. Comme pour les treks, nos offres de safari sont TOUT compris (sauf pourboires) : toutes les entrées dans les parcs et réserves, véhicule 4X4 spécialement aménagé avec toit levable pour une vision panoramique, convertisseur 500 W (vous disposerez du 220 V dans le véhicule pour recharger vos équipements tels que téléphone, caméra, ordinateur, etc…), pas de limite de kilométrage, nourriture (Breakfast, lunch box le midi, repas chaud le soir), chauffeur/guide, cuisinier, tentes pour safaris avec moustiquaires, matelas mousse, frais de campements, eau minérale à volonté. Notre offre est de 1894 $. Mais à 4 participants, le prix chute à 933 $/personne……
MI Mimi48 Regular ·
4 parcs en 5 jours c'est trop !!!! Soit vous serez dans les valises, soit vous aurez un camping central et vous circulerez à partir de la et la beaucoup de route !!!. A cette date je choisirai Tarangire et Ndutu car c'est à cet endroit qu'il y a plein d'animaux et de bébés donc des prédateurs et Tarangire est un parc superbe !!!.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
AS Aswad Regular ·
Effectivement, beaucoup trop de parcs en trop peu de temps, et ne pas proposer Ndutu à cette période, c'est quand même un peu léger de la part du TO.
HE Hervegallon ·
sous réserve d'avoir une adresse mail, je vous ferai parvenir directement mon étude comparative avec les coûts sur les différentes séquences de notre séjour, sachant que mon mail est: hervegallon@yahoo.fr

Bien à vous
JE JeanMiJacou ·
Merci pour l'info, tu es la deuxième personne a me faire la remarque, je vais revoir mon itinéraire. Jean-Mi
MI Mimi48 Regular ·
Je te dis que c'est trop parce qu'en 2010 nous avons fait, sur les conseils d'un TO de Montréal, un safari de 7 jours avec 4 parcs (Tarangire, N'Gorongoro, Serengeti et Manyara) ... trop de déplacements, trop de temps perdu. :A refaire ce serait Tarangire et Serengeti c'est tout !!!.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094

Similar discussions

You might also like