Safari en Tanzanie sans trop se ruiner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

De ce que j'ai pu constater, un sarafi est assez cher en Tanzanie, j'avais le budget pour me faire plaisir mais ma voiture a décidé de partir à la casse la vilaine 🏴‍☠️ et de ma laisser dans la m**** 😕. Mon budget Tanzanie est donc bien réduit, je pars du 6 au 23 Janvier. Je pense faire un safari, le kilimanjaro et Zanzibar. Ce que je recherche pour le safari c'est vous l'avez compris est un prix raisonable, et pas trop de personnes, cela m'est égal d'aller dans le plus connu et cité par tous les guides, je cherche plus de l'authentique, et le manque de confort n'est absolument pas un problème.

D'avance merci pour vos réponses .
KA Kapetinho ·
bonjour,

Je me permets de me rajouter car j'aurais plus ou moins la même question : on part en duo sac à dos du 1er au 26 janvier et j'aurais voulu savoir s'il y a des possibilités pour faire des safaris ou la montée du kili à moindre prix, sans porteurs et tout le tralala... Le manque de confort n'est vraiment pas un problème!!

Je suis à l'écoute de tout vos tuyaux et autres bonnes adresses!!
ZI Zimroele ·
Le safari 80$ par jour ca doit etre le minimum.......;
IN Ingiro ·
on va se croiser nous alors !!!!
LA Laurent73 Regular ·
Le problème en Tanzanie c'est que le Kili se gravit obligatoirement avec un guide et pour les safaris (à moins d'avoir votre propre véhicule 4x4) vous serez dépendants d'une agence (et de son guide). les tarifs sont variables selon la formule choise (camping ou lodge) mais restent assez chers dans l'ensemble. On paye les droits d'entrée aux parcs toutes les 24 h. Pour les prestations d'une agence on peut toujours négocier (je parle par expérience). Pour Zanzibar, c'est plus simple, on se débrouille seuls avec un bon guide papier et une bonne carte de l'île.
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
IN Ingiro ·
C'est bien ce que je pensais, une agence à me conseiller ? Il vaut mieux prendre une agence en France (ou UK) ou sur place ???
LA Laurent73 Regular ·
Sans vouloir faire de la pub pour une quelconque agence, nous sommes passés trois fois par Jackpot Safaris et nous en avons été très contents. C'est une agence raisonnable dans ses prix (pas la moins chère) mais très sérieuse. Demandez leur un devis, et vous verrez bien si cela vous convient ou pas. Si vous voulez des conseils pour choisir l'itinéraire, n'hésitez pas - nous avons un peu d'expérience après avoir parcouru les parcs en long en large et en travers avec une préférence pour le Tarangire et le lac Natron (qui n'est pas dans un parc). Il est à mon avis inutile de passer par une agence française (voir d'autres posts à ce sujet sur le forum) car elle sous-traite avec une agence locale. Les prix vont du simple au double entre un circuit réservé depuis la France et un autre traité directement sur place via internet- et devinez qui se sucre au passage! On vous parle de garanties et de sécurités avec une agence française mais si vous avez un pépin dans le bush, tout le monde est logé à la même enseigne - mondial assistance ou pas!!!
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
CH Chantalb Regular ·
en passant par un guide local directement , ça sera moins cher mais c'est tout de mème onéreux de faire un safari car les hébergements dans les parcs sont très chers

je vous conseille un guide francophone , PETER NASSARI , qui est vraiment excellent

Il fait aussi le kili et le mont merou pnassari@yahoo.com
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
IN Ingiro ·
Je réponds à ma propre question maintenant que je suis de retour (des étoiles plein les yeux !)

Je suis partie via "Nature Beauties" conseillé dans le L.Planet, j'ai payé environ 5550/600 dollars (j'ai honte je ne m'en souviens déjà plus) pour 5 jours et 4 nuits, pour un super 4x4, nourriture et camp (pour ce n'était pas le grand luxe, pas d'eau chaude mais quand il fait 30°c on peut s'en passer, couchages sous tentes mais à ce prix là...). Ils prennent 5 personnes maximum (alors que j'ai vu bcp d'autres véhicules , des vans avec de plus grands groupes). J'avais peur en versant un acompte , j'ai même donné le reste de l'argent en liquide alors qu'il était venu nous voir à l'hôtel (donc hors office et sans reçu) mais finalement pas de problèmes.

Je conseille fortement cette agence, car non seulement tout c'est bien passé, mais en plus notre guide parlait très bien anglais et le grand chef est très hônnete, il nous a donné de bons tuyaux pour visiter la région du kili à moindre coût et a téléphoné gratuitement pour nous.

(nous avons vu les big 5 et un python manger un bébé antilope ... beurk)

Similar discussions

You might also like