Safari au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous et toutes

J'envisage de partir au kenya avec mes enfants 12 et 15 ans pour les vacances de la Toussaint On me propose deux safaris Le premier AMBOSELI et TSAVO ESt ou le deuxième MASAI MARA Je ne sais pas lequel choisir Je ne suis jamais allée en Afrique c'est une vraie première approche.. Quelqu'un peut il m'aider? Merci
MA Maeva Regular ·
Pour une première approche du kenya, je dirais le Masai Mara. Certes le parc est assez fréquenté mais c'est ici que tes enfants verront le maximum d'animaux (comparé au tsavo est). Amboseli reste formidable avec le kili en toile de fond, un merveilleux souvenir mais nous avons eu la chance de voir le kili les trois jours, le parc n'aurait pas eu le meme interet sans le kili. Vous pouvez voir nos photos à cette adresse : http://www.leschoubidousenvadrouille.fr/~leschoub/igalerie_1.0.6/?cat=21
Maéva et Alexandre www.leschoubidousenvadrouille.jimdo.com/
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

sans aucune hésitations, pour voir le max d'animaux il faut choisir masai-mara.
(guerlais)
GE Gegene33 ·
bonjour, j'ai fait tout le kenya il y a quelques années : si vous avez le choix, masai mara est incontestablement le mieux pour être sur d'y voir le plus d'animaux possible. Il vaut mieux rester 3 jours à masai que tsavo pour la bonne raison que tsavo est très étendu et que le massacre des éléphants il ya quelques années a fait de sacrés ravages. Masai mara qui est le prolongement du serengeti en tanzanie est varié, et j'ai eu la chance d'y voir les big five. les lodges sont magnifiques (vous pourriez faire l'expérience d'une nuit sous tente dans un campement, c'est superbe, on se croirait dans un roman d'hemingway). Sinon, j'ai bien aimé samburu au nord, où il y a des girafes réticulées (et pas ailleurs) , des zèbres de grevy .... et entre nairobi et samburu, les aberdares sont sympas avec une nuit dans un hotel dans les arbres, c'est original !! navaisha et nakuru sont bien aussi. voilà, si ça peut vous éclairer. Je vous souhaite un merveilleux voyage, c'est une ode à la nature et après ce voyage, je vous jure que vous n'irez plus au zoo ni au cirque !!! jumbo, mzuri sana !!
CA Catw Veteran ·
Je dirais plutôt le Masai Mara, c’est le paysage typique de savane que tes enfants ont dû voir dans les documentaires animaliers à la télévision, dont beaucoup sont tournés sur place, et c’est là ou vous verrez le plus d’animaux. Rester dans le même parc permet aussi d’éviter trop de longs trajets sur la route, parfois longs et pénibles.
GE Generique ·
bonjour je m'apelle leila, je viebs de voir votre message voila je suis allee au kenya en 2010 POUR MA PART J4AI FAIT LES TROIS RESERVES D4ANIMAUX car j'avais negocie un prix raisonable mais à choisir il faut faire le masai mara c le plus beau et plus grande concentration en animaux surtout si il ya les enfants ils vont adorer
MA Marsouin06 ·
Bonjour, tout dépend d'ou vous partez , si c'est de Nairobi , oui alors le Masai mara, si toutefois vous partez de la cote alors la Tsavo Est et Amboseli. Il faut savoir que vous avez la possibilité de partir au Masai au départ de diani beach , à Ukunda par avion mais safari plus cher. De la cote pour aller au Tsavo Est il faut environs 3 heures de route, et de Tsavo Est pour aller sur Amboseli idem 3 heures environs. De Nairobi pour aller au Masai , c'est aussi 3 heures environs. Pour information , cette année , en une demi journée , j'ai vu le big five au Tsavo Est. Question de chance. Bon voyage, profitez en bien . Alain
LA Lastar7 ·
Sans hesitation le Masai Mara, c'est magnifique, bondé d'animaux. Ça a énormement plu à mes enfants, et ils y ont fait de la montgolfière on se serait cru dans le Roi Lion !

A ne pas rater . Bon choix de destination. @ +
Tous mes voyages sur http://www.mesbeauxvoyages.e-monsite.com
LY Lyliben ·
Bonjour, tout dépend d'ou vous partez , si c'est de Nairobi , oui alors le Masai mara, si toutefois vous partez de la cote alors la Tsavo Est et Amboseli. Il faut savoir que vous avez la possibilité de partir au Masai au départ de diani beach , à Ukunda par avion mais safari plus cher. De la cote pour aller au Tsavo Est il faut environs 3 heures de route, et de Tsavo Est pour aller sur Amboseli idem 3 heures environs. De Nairobi pour aller au Masai , c'est aussi 3 heures environs. Pour information , cette année , en une demi journée , j'ai vu le big five au Tsavo Est. Question de chance. Bon voyage, profitez en bien . Alain

Bonjour Alain nous allons séjourner au bamburi beach. savez vous à peu près le temps de route jusque Le masai mara ? Merci !

You might also like