bonjour, j'ai fait tout le kenya il y a quelques années : si vous avez le choix, masai mara est incontestablement le mieux pour être sur d'y voir le plus d'animaux possible. Il vaut mieux rester 3 jours à masai que tsavo pour la bonne raison que tsavo est très étendu et que le massacre des éléphants il ya quelques années a fait de sacrés ravages. Masai mara qui est le prolongement du serengeti en tanzanie est varié, et j'ai eu la chance d'y voir les big five. les lodges sont magnifiques (vous pourriez faire l'expérience d'une nuit sous tente dans un campement, c'est superbe, on se croirait dans un roman d'hemingway). Sinon, j'ai bien aimé samburu au nord, où il y a des girafes réticulées (et pas ailleurs) , des zèbres de grevy .... et entre nairobi et samburu, les aberdares sont sympas avec une nuit dans un hotel dans les arbres, c'est original !! navaisha et nakuru sont bien aussi. voilà, si ça peut vous éclairer.
Je vous souhaite un merveilleux voyage, c'est une ode à la nature et après ce voyage, je vous jure que vous n'irez plus au zoo ni au cirque !!! jumbo, mzuri sana !!