Un safari mémorable en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Quelques mots pour raconter notre voyage récent en Tanzanie. Nous sommes partis fin juin pour 9 jours de safari et 3 nuits de repos à Zanzibar, un petit paradis! Cela faisait 14 mois que nous préparions ce voyage, le rêve de mon frère. Nous avons voyagé à 4 ( mon frère , sa conjointe, le mien et moi) dans notre jeep avec un chauffeur guide. Enoch, tanzanien d'Arusha s'exprimait dans un français parfait et nous a nourris de ses connaissances approfipondies sur la faune et les habitudes animales, la flore et les oiseaux d'Afriqque. Il a été une source inépuisable de savoir...et nous, de questions sur tout. Patient et calme comme seuls peuvent l'être les africains. Nous avons fait les parcs du lac Manyara, le Serengeti , Ngorongoro et Tarangire , un safari a pied a Manyara ( une matinée ) et une petite randonné sur le versant du ngorongoro. Nous avons été comblé, nous avons rapidement pu voir nos Big 5, observer la migration des gnous et zèbres au Serengeti et même pu assister en direct à l'attaque d'un gnou par un lionne qui désirait prendre un bon dîner. Lors de notre dernier jour de safari, nous avons terminé notre visite à Tarangire en partageant l'intimité d'un couple de lions en lune de miel!! Quelque peu voyeur.. Nos hébergements en camps tentés ou lodges étaient tres bien et on a bien mangé tout au long du sejour. Si vous avez des questions particulières n'hésitez pas a me contacter, il me fera plaisir d'y répondre .
Odette
PA Patfrancoise Regular ·
bonjour Odette , je me permets de te poser quelques questions car je souhaiterai préparer un voyage pour faire un safari mais je commence à exclure le Kenya pour des raisons de sécurité car je voudrai emmener ma famille pour nos 50 ans de mariage soit 6 adultes et 3 enfants si tu peux me donner des indications sur ton voyage je suis preneur soit en privé soit sur le site comme tu veux , voyage en solo ou avec un tour opérateur en sac à dos ou en lodge , etc !!! et le cout éventuellement .merci d'avance.
OD OdetteB Regular ·
Question sécurité, la Tanzanie a été pour nous aussi le premier choix. Et effectivement, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Il y a une grande présence de policiers sur les routes mais ils sont polis et même souriants. Les lodges et hôtels ont aussi leurs gardiens mais relativement discrets. Les gens sont aimables pas trop entreprenant, c'est seulement dans les zones d'arrivée dans les aéroports que les porteurs de bagages sont un peu trop prévenants! C'est l'Afrique après tout pour profiter au Max d'un sejour, je vous conseille d'organiser votre sejour en jeep privé probablement 2 véhicules. Il est préférable d'avoir des jeeps standards que des allongés, moins résistants aux pistes des parcs et pour votre confort et les bagages. Ce serait mieux aussi pour l'observation par les toits ouvrants. L'hébergement en camps tent est super et plus près du véritable safari qu'en lodge, et il permet de voir les girafes, les gazelles et les éléphants brouter près du camp. Nous, à notre arrivée au camp tent rongai du Serengeti, les girafes faisaient le comité d'accueil. Wow... Et de plus c'est a meilleur marché. Nous avons été les seuls dans le camp tent dunSerengeti 2/3 nuits et très peu nombreux au Lac Manyara. Nous avons été en lodge seulement au Ngorongoro et en hotel a zanzibar. Nous avons faits les parcs du Nord de la façon suivante: 2 nts lac Manyara avec une sortie à pied avec un ranger, 3 nts Serengeti ( min 3 sinon 4 Pq c'est immense et selon la saison les animaux peuvent être plus au nord ou a l'ouest qu'au centre comme pour nous en fin juin), 2 nts Ngorongoro et 1 nt Tarangire. Si c'était a refaire j'aimerais mieux 2 nts Tarangire et 1 Ngorongoro Pq c'est joli mais après le Serengeti c'est comme un grand parc....généralement on vous propose la sortie au petit matin mais en juin c'est dans la brume jusque vers 11h, notre guide nous a proposé de le faire en fin de am au retour du Serengeti et ca a marché. Donc une seule nuit après la visite aurait été ok et on aurait pu profité de la piscine de notre camp tent au Tarangire! Et du coucher de soleil sur le parc juste en bas de la falaise. Si vous faites affaire avec une agence réceptrice en Tanzanie vous allé economiser un bon montant. Il y en a des dizaines. Nous on a fait faire 2 propositions avec des agences offrant des guides chauffeurs parlant français, Corto safari et Wild Spirit safari. Les deux ont des sites web. WSS a une Rep à Paris. Pour le budget pour la parie terrestre comptez au moins 3000 à US par personne mais cela dépend des formules et si vous ajoutez un sejour repos/plage en fin de voyages.les journées de safari sont longues et poussiéreuses et après 8 ou 9 jours on a bien besoin d'un peu de repos avant le retour. Pour l'avion de France, je connais pas les prix, moins cher que pour nous, mais la connection via Amsterdam est super car on arrive directement au Kili et généralement on vient vous chercher pour une nuit à Arusha et hop le lendemain on part et des 11h on voit nos premières bibites! Voilà quelques précisions. Si vous avez des questions plus pointues, n'hésitez pas.
Odette
BL Blesl Veteran ·
on vient vous chercher pour une nuit à Arusha et hop le lendemain on part et des 11h on voit nos premières bibites!

Des précisions bien intéressantes, Odette, mais tu es sûre que c'est un safari animalier que tu voulais faire ?

BL, taquin

PS : c'est un idiotisme de la Belle province, bibite ou une bit, euh, bête faute de frappe ?
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour Odette,

Quel agence avez-vous choisi finalement ? Corto safari ou Wild Spirit safari?

Et pouvez-vous me dire comment avez-vous choisi entre les 2 ? prix ? Prestations ?

Bien cordialement,
OD OdetteB Regular ·
Nous sommes partis avec Wild Spirit Safari. Les raisons de notre choix: l'assurance pour un rapatriement par avion vers un hôpital, un chauffeur-guide parlant françaisla et la possibilité de communiquer avec la représentante ( qui est aussi la directrice de l'agence) à Paris. . Je lui ai parlé directement par Skype; on a beau vanté le courriel mais discuter en direct c'est mieux! C'est donc l'ensemble de la proposition. Je suis convaincue que Corto peut offrir un bon service mais il n'y avait pas l'assurance comprise dans le prix et un prix légèrement plus élevé. Je sais que WSS a acheté de nouveaux véhicules neufs pour remplacer ses jeeps actuels et notre chauffeur Enock était très attaché et minutieux avec son véhicule. Enock est un guide fort apprécié des photographes du National Geographic et des reporters du Routard.
Odette
IZ Izaeve ·
Bonjour, Je quitte pour un mois avec mon mari pour la Tanzanie en janvier. As tu des noms à me référer stp? Merci johanne
BA Baboumze ·
Bonjour Odette, Je recherche location de voiture avec chauffeur, pouvez vous me dire quelle est l'agence que vous avez choisie, et le budget pour environ 10 jours ? je pars en septembre d'Arusha. Merci pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like