Safari Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Nous voyageons très souvent par nouvelles frontières. Nous en sommes globalement satisfaits.

Nous avons effectué, par leur intermédiaire, il y a 4 ans, un safari, au kenya, d'une quinzaine de jours (dont les 3 ou 4 derniers jours se terminaient dans un hôtel de bord de mer). Nous avions séjourné dans des lodges confortables et étions revenus enchantés de notre voyage.

Nous avons l'intention de refaire un safari au mois de septembre mais, cette fois, en Tanzanie. Nous comptons repartir avec nouvelles frontières.

Si quelqu'un a effectué un safari en Tanzanie avec NF, je serai interessé par son avis.
MI Mimi4664 Regular ·
d'après ce que je vois dans les descriptions des voyages de Nouvelles Frontières en Tanzanie les hôtels sont bien (sauf que la formule "ou équivalent" me donne toujours des frissons, mais il n'y a pas énormément de lodges dans les parcs, ceux que j'ai vus sur les descriptifs sont pour la plupart ceux où je suis allée : bien sans être les plus luxueux des parcs), l'itinéraire aussi. Mais n'y a t il pas de vols évitant le passage au Kenya (et donc le visa pour ce pays) alors que c'est juste un passage ? Je trouve les tarifs un peu chers, c'est peut-être moins cher pour la même chose de ne prendre qu'un vol sec jusqu'à Arusha (via par exemple Dar es Salam) et le safari dans une des nombreuses agences d'Arusha, ou en les contactant avant. En plus vous pouvez organiser un ou deux jours en dehors des parcs nationaux.

Savoir aussi combien de personnes par véhicule pendant le safari, ce n'est pas drôle d'être entassés et de ne pas pouvoir se déplacer dans la voiture. Vous partez en septembre, donc le 4x4 n'est pas indispensable.

Quelques jours à Zanzibar après le safari sont très agréables, mais là aussi on se loge facilement soi-même, et c'est pas mal d'être libre.

Si vous achetez le visa à l'arrivée en Tanzanie, il vaut mieux avoir des dollars car ils font payer la même somme en dollars ou en euros (et au taux actuel du dollar... 50 à l'arrivée et 30 au départ cette année je crois). Au Kenya je ne sais pas.

En tous cas les parcs sont fascinants, il y a beaucoup d'animaux et relativement peu de touristes par rapport au Kenya. J'ai été émerveillée de mon séjour en Tanzanie en décembre 2002 (mes infos ont donc deux ans)

En tous cas, safari njema.
JI Jijio ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos infos.

Il est peut-être préférable de s’adresser directement à une Agence d’Arusha mais laquelle ?

J’ai vu qu’il existait également des safaris individuels mais ils doivent être plus chers. Je vais me renseigner.

Quant à vous, comment avez-vous réalisé et organisé votre safari en 2002 ?

Il est vrai que pour réussir un safari organisé par un tour operator tel que NF, il faut avoir une certaine chance car, étant 8 par véhicule, il vaut mieux que toutes les personnes soient sympas. S’il y a quelqu’un de sans gêne (notamment pour les photos ou caméras), on peut finir par se disputer.

Nous avons déjà effectué un safari au Kenya. Nous en gardons un excellent souvenir mais il est vrai qu’il y avait une très bonne ambiance dans le véhicule. Certains de nos compagnons de safari sont même devenus des amis que nous continuons de voir.

J’espère qu’il en sera de même pour la Tanzanie.
NA Naps Globetrotter ·
j ai fait un safari il y a 3 mois a arusha, il y a des centaines d agences, il suffit de se renseigner une fois sur place.

on etait 3 dans le 4/4, plus le chauffeur et ca a coute 85 dollars par jour tout inclus(camping).si vous dormez a l hotel ca dependra de si l hotel est dans ou hors du parc.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AL Alexandre17 ·
Bonjour,

ma copine et moi préparons un safari en Tanzanie pour le 25 mai. Nous visons un safari de 6 jours avec comme trajet Serengeti, Lac manyara, Ngorongoro et peut-etre Tarangire. L'ordre n'a peu d'importance. Nous avons contacté plusieurs agences et fait plusieurs demande de prix, mais ils varient beaucoup. Notre safari sera en budget camping. Nous hésitons par contre a payer un dépot tout de suite de peur de ne pas être satisfait rendu la-bas. Qu'en pensez-vous.

Le meilleur prix est de loin Bobby tours, suivi de safarimakers et JMT African Heart. Par contre, Bobby Tours est le seul, et ce pour un prix inférieur, qui nous offre un safari privé, tandis que les autres nous offrent un safari avec un groupe de 4 personnes. Le prix proposé par ces agences varient entre 600$ et 650$ pour 6 jours.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déja fait un safari avec une de ces agences, ou qui les a vu à l'oeuvre sur place. Quels sont vos commentaires? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des suggestions de tour operators qui offrent un bon service pour 100$ par jour ou moins bien sur.

Naps, avec quelle agence as-tu fais ton safari?

Merci à tous pour vos réponses.

Alex
SKY IS THE LIMIT
CH Chantalb Regular ·
nous étions avec shidolya en juin dernier mais c'était plus cher ( 1400 dollars pour 9 jours en 4*4 privé avec guide francophonne et hotels de standing ( serena ou sopa) donc en camping je ne sais pas ; vs pouvez les contacter et demander le guide francophonne PETER ; ils répondent très vite ( et en francais)

A cette saison vous allez voir la migration ( sud du serengetti certainement et c'est formidable )

Nous avons visité le tarangire aussi mais nous n'avons pas vu autant d'animaux que ds le serengeti et nnorongoro mais ce parc est très beau ( baobabs) et il y a des troupeaux énormes d'éléphants et des girafes

Si vs voulez une comparaison avec shidolya faites leur part de votre circuit en formule camping chiffré par les autres . Avec eux je sais que vs serez satisfaits car depuis notre retour au moins 10 groupes sont revenus enchantés de leur prestation

Si vs voulez + infos me contacter

CHANTAL
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
RO Roberto Regular ·
Salut Alexandre,

je te conseille de ne pas réserver à partir de France, les prix sont supérieurs et vous ne pouvez pas faire jouer la concurrence qui est acharnée en Tanzanie ( en effet à Arusha, il y a au moins 100 agences de safaris, du meilleur à l'arnaqueur fini ! donc attention ! )

il vaut mieux privilégier un safari à 4 personnes, c'est un peu moins cher et ce serait vraiment pas de chance de tomber sur des collègues antipathiques ! ce seront comme vous des backpakers et l'ambiance est assez bonne, surtout à 6 ( j'inclue le chauffeur guide et le cooker )

donc pas de problème, sauf bien sûr si vous optez pour la formule lodge, il y en a peu dans les parcs en Tanzanie et donc il y a risque pour les réservations, mais si c'est du camping pas de problème.

les agences de safaris dont tu fais état, je ne les connais pas, mais Shindolya oui, et c'est presque du sûr ! ils sont bien ! mais je le répète ne pas réserver de France et même pas se faire connaître, il faut seulement avoir 1 ou 2 jours en arrivant pour se donner le temps de choisir ! c'est tout !

sinon, paysages fabuleux, peu de touristes ( sauf le N'Gorongoro ! ).

a ton service

Roberto.
MI Mimi4664 Regular ·
comme d'autres, je conseille de ne choisir qu'à Arusha (mieux vaut parler un peu anglais). L'ordre dans lequel vous visitez les parcs aura de l'importance pour la route à parcourir (pas en km mis en temps). Cela peut être le seul problème : si vous allez dans des lodges il se peut que certains soient complets certains jours, d'où des aller-retour par exemple Serengeti - Manyara - Ngorongoro. Fin mai la saison des pluies sera terminée, je suppose que les routes seront bonnes.
TR Traveleuse ·
Bonjour Chantalb,

Je me permets de te demander quelques renseignements sur ton safari en Tanzanie car nous aimerions partir avec mon mari en septembre.

Nous préférerions du confort pendant le circuit et un guide francophone...est-ce que c'était le cas pour toi?

Tu parles de 1400 dollars par personne...avion compris ou pas? Repas inclus ou pas? Sommes-nous seuls dans le 4x4 ou plusieurs personnes, et si oui, combien?

As-tu fait une extension à Zanzibar ou êtes-vous rentrés directement?

Je me suis renseignée sur plusieurs tours-opérators qui organisent ce genre de voyage mais tu trouves de tout...le pompon revient à Kuoni qui demande plus de 4.000 euros pour 13 jours...faut pas exagérer!!!! Sinon, nouvelles frontières propose une formule déjà plus intéressante mais nous sommes 8 par minibus : pour les photos, ce n'est sûrement pas top ; nous avons déjà vécu ça en Afrique du Sud au parc Kruger et on préfèrerait éviter.

Je compte sur toi pour me conseiller (beaucoup parlent sur le forum de Shidolya et Africanheart, tu connais?).

J'ai vu par ailleurs que fin 2004, tu étais partie au Mexique, tu as dû te régaler. Nous avons fait ce voyage il y a quelque temps et c'était tellement bien (guide extraordinaire!!!) qu'en février 2005, nous sommes partis au Guatemala, en Honduras et au Bélize...SUPER!

Voilà, je ne voudrais pas abuser de ton temps et au plaisir de te lire bientôt.
traveleuse
CH Chinook Veteran ·
salut à tous

J'ai fait un safari au Kenya l'année passée en organisant tout avec des locaux. Il est évident que cela revient bien moins cher ( même en safari privé )car vous évitez les frais de l'agence et du TO européen ( qui de toute façon confient les prestations à des locaux et compte environ 30 % de frais en moyenne ).

De plus, cela vous permet de choisir la compagnie aérienne qui vous convient ( notamment l'horaire) et qui vous offre un prix intéressant ainsi que les lodges qui vous plaisent, la durée que vous souhaitez passer dans chaque réserves .... Rien n'est fixe, tout est à votre choix.

Attention en septembre, les animaux ont migré du Serengeti vers le Masaï -Mara au Kenya, ce n'est donc pas la meilleure période pour cette réserve, me semble-t-il.

Chinook
Chinook
CH Chantalb Regular ·
bonjour traveleuse

voici qq réponses

prix : 1400 dollars par personne et nous étions 2 ; dans ce prix tout était compris suaf avion et pourboires ( pension complète en lodges luxueux ( serena et sopa) pendant 9 jours, guide francophonne ( PETER )entrée dans les parcs, eau minérale 4*4 privatif à toit ouvrant pour nous deux seuls

Etre seuls dans le véhicule présente l'avantage d'etre libre des heures de départ ( tot) de retour ( tard) et de pique niquer ou rentrer au lodge le midi ( nous choisissions en principe la formule pique nique ) alors que beaucoup de ceux qui étaient en organisé rentraient le midi, piscine et redépart pour un safari de 2 heures de 15h30 à 17 heures 30 mais pourquoi pas si ça leur plait ?

Nous ne sommes pas allés à zanzibar et c'est dommage mais ....

Je conseillerais aussi ( ns ne l'avons pas fait) de coucher, si vs choisissez la formule lodge, au moins 2 ou 3 nuits en camping pour avoir des sensations plus fortes

Effectivement la migration des gnous et zèbres sera en sept au kenya ( elle part en juin juillet et revient vers nov dec ) mais il y aura beaucoup d'autres animaux

Deux parcs à visiter impérativement : serengeti ( au moins 2 ou 3 jours car c'est grand ) nnorongoro ( un jour entier dans le parc : il y a une profusion d'animaux et tous sauf la giraffe

Après manyara ( 1/2 jour) agréable, boisé, lac avec flammants roses et éventuellement tarangire ( baobabs, grands troupeaux d'élephants et de giraffes)

Un TO francais revient en général plus cher qu'un local mais il faut faire attention

Je ne connais pas celui que tu cites mais ai entendu parler en bien de CORTO et on m'en a signalé un autre de ARUSHA

Voici son mail israel@naipendasafaris.com

Bonne préparation et à + si tu veux
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
TO Tototte ·
Bonjour,

Nous souhaitons partir en voyage de noces en Tanzanie + Zanzibar en septembre prochain. Les TO français étant hors de prix nous avons trouver sur internet un photographe animalier (M. André Brunsperger) qui nous a mis en contact avec un TO africain : African Quest Safaris Ltd présent à Nairobi et à Mombasa (contact : M. Taher ADAMJI). En avez-vous déjà entendu parlé ? Ils nous proposent 2150 USD sans le vol international pour 12 jours (Lac Manyara, serengeti, N'gorongoro et Zanzibar), quen pensez-vous ? Comment peut-on savoir s'il s'agit d'une arnaque ???

Merci beaucoup de votre réponse.

Laure
Laure
CH Chinook Veteran ·
Une arnaque ? Non, ils sont sérieux Mais nous avions été déçus par la qualité de leurs prestations lors d'un safari au Kenya l'année dernière. En fait, c'était surtout le chauffeur qui était vraiment mauvais et toujours pressé de nous déposer bien bien à temps aux lodges ! Ah, on a bien profité des piscines ...vu beaucoup de troupeau de minibus mais assez peu d'animaux . (Mais cela, objectivement, je pense que cela peut arriver avec n'importe quel TO. D'autres personnes on eu un autre chauffeur et sont revenus très contents. Heureusement on avais trouvé notre bonheur les jours avant en faisant 5 jours de safari fabuleux en cesna

Je pense que vous devez vous attendre à un safari moyen de gamme . Si je devais le refaire ( et c'est sur que je le referai) je choisirais plutôt à budget égal un safari plus court mais de meilleure qualité

Chinook ( Laure bis)
Chinook
JP Jpw Regular ·
à mon avis le mieux est de négocier un safari pour votre groupe seul

même à deux ça vaut le coup...

pour une période courte je laisserait de coté manyara et me contenterait de n'gorongoro et de serengeti par contre je prendrais le temps de faire une pause à olduvai gorges et demanderait s'il ya possibilité de camper près du lac n'dutu

et je prolongerais la visite du serengeti dans la partie ouest très suvage et pratiquement pas visitée nous y avons fait du vrai camping sauvage et c'est un grand souvenir ....

une grande journée dans le n'gorongoro suffit à en faire le tour,

mais s'impregner des espaces du serengetti....

ça reste surement plus durable comme souvenirs...

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
CA Catulle ·
Bonjour attention à ceux qui partent en tanzanie et rêvent du ngorongoro; depuis le 1 er juillet, la visite du ngorongoro (le cratère lui même ) est limitée à une demi journée seulement, et on n'est pas sûr de choisir matin ou après midi; de +, les droits ont augmenté (50$, et crac!). Quant aux agences à arusha, faites attention, certaines promettent n'importe quoi et ne sont pas certifiées TANAPA.Mais généralement celles qu"on trouve sur le net sont fiables. Je pars la bas la semaine prochaine pour un trip ouganda tanzanie avec MAPENDANO VOYAGE (y compris le western corridor du serengeti).La rive ouest du lac victoria et la région de kagera sont à ma connaissance ignoér des TO et c'est dommage. Si ça intéressent certains je raconterais à mon retour.
PA Patgally42 Regular ·
salut

essaye ce site www.wild-spirit-safari.com il peuve te faire un devis a la carte.😏.

pat
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut!

Je pars fin septembre pour 3 semaines en ouganda et tanzanie également (bwindi np, kilimandjaro par la voie Rongai et safari) !

N'hésite pas à me donner tes impressions à ton retour de voyage !

Merci et bonne route !😉

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
CL Claudie91 ·
Bonjour

Nous avons passé 2 semaines en Tanzanie l'an dernier mon mari, mes 2 filles (8 et 14 ans) et moi et nous sommes partis avec Nomade. Je ne vous recommande pas DU TOUT cet organisme (je peux développer si vous le désirez).

Par contre la société sur place (dirigée par un Français) Corto Safari est extremement performante !

Nous avons visité les sites cités par plusieurs d'entre vous (Serengueti, Gold Montains, cratère du Ngoroungoro, volcan (en activité) Ol Doinyo Lengaï, etc...etc...et nous avons été ravis. Il faut aussi dire que les guides étaient absolument géniaux ! Peter, qui parle un peu français et avec qui l'échange d'e.mails est régulier (c'est dire si nous nous sommes appréciés mutuellement) et M'Sangui (ne parle qu'anglais) sont des guides exceptrionnels... Nous avions choisi de camper au milieu de la savane....... Dans certains camps il était déconseillé de sortir la nuit (pipi urgent 😕) et avions dans ces camps un gardien avec des flèches empoisonnées........ aucun stress pdt le voyage, aucun affolement, tout était géré de manière à ce que nous profitions pleinement du paysage, des rencontres (les villages Masaï, le peuple des chasseurs-ceuilleurs)...

Nous avions terminé par une semaine à Zanzibar.......

En résumé : un vrai BONHEUR pour toute la famille ! un voyage conçu, réalisé pour que les souvenirs soient à 100% comblés....... je recommande chaudement !
BO Boyer Regular ·
bonjour ca m'interesserais que tu developpe un peu ce que tu as a dire sur NOMADE;car on devait début juillet faire le meme trek que toi, mais quand j'ai vu l'accueuil téléphonique de NOMADE j'ai préféré allé en NAMIBIE en non organisé;comme on s'etait pris un peu tard ils voulaient de surcroit nous faire payer un supplément, et les commerciaux ne conaissaient pas bien la Tanzanie et me récitaient la brochure. Deplus cet hiver je suis allé en JORDANIE avec CLUB AVENTURE et on a croisé un groupe de NOMADE et on a senti que l'ambiance etait moins bonne, le groupe etait important et peu soudé et il n'avaient vécu les meme chose que nous, c'est vrai que leur voyage coutait 150 euros de moins merci jean louis
CL Claudie91 ·
Bonjour Jean Louis Nous sommes partis avec Nomade en août dernier et l'aller (je parlerai + tard du retour) a été retardé de 72H, la compagnie East African venait juste de planter un de leur avion..... on a donc été abandonnés dans un hotel à Roissy. Jusque là : on ne peut blamer Nomade, nous sommes bien d'accord 😕 MAIS dans l'hotel nous avons fait connaissance avec nos compagnons d'infortune, des voyageurs Kuoni et Fram. Leur 2 agences étaient sur place pour, non seulement rassurer leur voyageurs mais aussi les tenir au courant des transactions engagées pour PARTIR vers l'Afrique !!......ce qui était bien compromis......... Ces 2 voyagistes avaient aussi laissé la consigne à l'hotel que leur voyageurs pouvaient consommer sans contraintes (sans payer). Ca n'a plus l'air de rien après une année, et peut-être trouverez vous cette anecdote puérile mais sur le coup, je vous assure que c'est TRES réconfortant........

NOMADE : Aucun personnel ne s'est déplacé, de plus nous avons eu de très grosses difficultés pour avoir des renseignements téléphoniques ! visiblement : nous les dérangions avec notre pb d'être cloués au sol............ils n'étaint ni facilement ni joignables, ni aimables....... Nous sommes finalement partis par un avion que Fram a /dérouté/ d'Heastrow......

Les 2 semaines sur place se sont HYPER bien passées et le groupe était extremement soudé (nous étions 8 dont nous 4..... petit groupe = SUPER bien)... Ce safari était (au dire des 2 autres couples qui ont eu d'autres expériences) EXCEPTIONNEL mais nous mettons cet état de fait sur les épaules de CORTO SAFARI. On peut donc dire que Nomade a fait du bon boulot en les choisissant ! 😉 (bien entendu à cause du retard le safari a été écourté ! 🙁)

LE RETOUR : au bout de 15 j : Nous devions poursuivre sur 1 semaine à Zanzibar. Cette semaine s'est tranformée en 3 j : NOMADE nous a rappatrié dans un avion sans tenir compte de nos réticences, de notre colère....... nos appels téléphoniques, nos fax, nos plaintes n'ont servi à rien ! Notre interlocuteur, Franck, nous a carrément dit au téléphone qu'il n'en avait rien à foutre de nos problèmes et qu'on pouvait bien rester à vie en Afrique si on le désirait..............

On a donc demandé des dommages et intêrets...........

La prochaine fois nous voyagerons avec Terre d'Av........
CH Chinook Veteran ·
Merci Claudie pour ton récit

Tout d'abord, c'est toujours bon à savoir quand un TO ne fait pas son boulot ( d'ou, je mets leurs brochures à la poubelle aussi sec !)

Deuxième petite remarques, pourquoi n'organisez vous pas vos vacances par vous même en traitant directement avec les agences locales ? C'est souvent bien plus agréable et finalement moins cher ( et la commission est pour vous !) Sur ce forum, on trouve plein de conseils et de bonnes adresses.

Chinook
Chinook
CL Claudie91 ·
On y a pensé....... sur place on s'est dit que la Tanzanie est un pays facile, les gens sont extrement gentils et acceuillants ..... oui on aurait pu l'organiser nous-mêmes !

Avec le recul si je devais refaire ... je referai la même chose😏

Sans Corto Safari nous n'aurions pas rencontré le peuple des chasseurs-ceuilleurs, on ne se serait pas baladés avec un guerrier Masaï qui chantonnait....... on aurait pas osé parler Swaïli !!!!!!!!!!

Nous n'aurions pas fait connaissance avec les 2 autres couples avec qui nous avons gardé contact, nous n'aurions connu ni Peter, ni M'Sangui et n'aurions pu discuter de l'Afrique telle que la voit eux, les habitants (politique, vie des différentes communautées...) et puis il faut l'avouer : nous avions un cuisinier ! Sans lui mes vacances à moi auraient été plus contraignantes.......😊
CL Claudie91 ·
oups oublié le plus important !!!!!!! on a traité sur Paris car on emmenait pour la 1ere fois, pour un premier grand voyage nos 2 filles dont l'une était completement ANGOISSEE !!! Mes excuses
CH Chinook Veteran ·
Ok, ce que je voulais dire, c'est que vous pourriez traiter avec Corto safari directement ..;tout aurait été pareil ( sauf les autres couples évidemment ) mais vous auriez choisi vous même la compagnie aérienne, les dates exactes, la durée, l'hôtel plage .

J'ai fait comme cela l'année passée au Kenya et on a eu un voyage 100 % à la carte, fabuleux, tout organisé également et moins cher qu'avec un TO européen. Nosu avons aussi vécu des rencontres passionnantes avec des Masaïs, discuté avec des habitants des villages ...

Je fais ainsi chaque année et je reviens toujours enchantée de l'organisation sur place et au moins, l'argent va directement dans le pays, que des avantagres, en fait.

J'organise mes voyages ainsi depuis qu'on a eu une mésaventure un peu comme la votre il y a 5 ans avec un TO pourtant réputé haut de gamme et je me suis dit que dorénavant je m'en passerais ...et je ne l'ai jamais regretté !

Je suis ravie que votre séjour dans ce magnifique pays vous ai permis de le découvrir et de l'aimer.

Chinook
Chinook
CL Claudie91 ·
Ok, ce que je voulais dire, c'est que vous pourriez traiter avec Corto safari directement ..;tout aurait été pareil ( sauf les autres couples évidemment ) mais vous auriez choisi vous même la compagnie aérienne, les dates exactes, la durée, l'hôtel plage . oui oui j'ai bien compris 😉 mais il fallait rassurer avant de partir l'adolescente qui refusait de nous accompagner alors..........😕 Je fais ainsi chaque année et je reviens toujours enchantée de l'organisation sur place et au moins, l'argent va directement dans le pays, que des avantagres, en fait. c'est vrai !........

J'organise mes voyages ainsi depuis qu'on a eu une mésaventure un peu comme la votre il y a 5 ans avec un TO pourtant réputé haut de gamme et je me suis dit que dorénavant je m'en passerais ...et je ne l'ai jamais regretté ! quel était le TO coupable ? 😠
CH Chinook Veteran ·
J'organise mes voyages ainsi depuis qu'on a eu une mésaventure un peu comme la votre il y a 5 ans avec un TO pourtant réputé haut de gamme et je me suis dit que dorénavant je m'en passerais ...et je ne l'ai jamais regretté ! quel était le TO coupable ?

C'est un To belge, seven plus ( ou 7 plus) c'est plutôt un haut de gamme ( leurs prix aussi d'ailleurs ) En bref je voulais un voyage à la carte sur l'Egypte . Tout était ok et on dernier moment, ils ont tout changé car ils avaient réservé un vol intérieur pour le mardi 24 ( le 24 étant un lundi !) ils ont essayé de "bidouiller comme ils pouvaient et ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas d'accord . par exemple au retour de la croisière, j'avais prévu 1 jour + 1 nuit en hôtel à Assouan. Pour garder cette nuit à l'hôtel à Assouan, ils avaient imaginés de nous déposer à l'hôtel le soir après le son et lumière de Philae et de venir nous y rechercher le matin pour les visites ...ils ne comprenaient pas que le but d'avoir une nuit était surtout d'avoir un jour ...ils argumentaient en disant : mais le nombre de nuit est respecté ! De même pendant tous le séjour, ils ont passé leur temps à changer les horaires des vols prévus tôt le matin, cela devenait fin d'après midi ! Comme si c'était pareil ! Donc une journée à Abou Simbel devenait une journée libre sur le bateau et une visite en soirée d'Abou simbel ...sympa non ! Depuis, je réserve moi même et je n'ai plus jamais de problème Pour une ado, j'ai un super plan sur le Kenya ...mais il faut aimer l'aventure et ne pas être malade en avion ... J'ai aussi de bonnes adresses pour le Pérou et la Thailande Chinook Chinook
Chinook
CL Claudie91 ·
Donc une journée à Abou Simbel devenait une journée libre sur le bateau et une visite en soirée d'Abou simbel ...sympa non ! 😠😠😠 on se demande, pour certains, pourquoi ils font ce boulot ! 😠😠😠 Depuis, je réserve moi même et je n'ai plus jamais de problème Pour une ado, j'ai un super plan sur le Kenya ...mais il faut aimer l'aventure et ne pas être malade en avion ... J'ai aussi de bonnes adresses pour le Pérou et la Thailande envoie envoie ! (pas le Kenya car on souhaiterait diversifier) l'an prochain on part on ne sait pas encore où 🤪 merci Chinook
FU Furies Regular ·
n?]n?]n?]
Si tu veux, tu peux..
CH Chinook Veteran ·
Connaître beaucoup sur l'Afrique, c'est beaucoup dire, disons que je m'intéresse aux voyages ! Simba notamment connaît bien mieux l'Afrique que moi.

Sur Kigali, il y a Sn Brussels qui vole ..surement le plus facile ... quant aux prix, tout dépend des dates et aussi dans combien de temps tu penses partir .. plus c'est proche, plusc'est cher .

Dis moi tes dates et les prix que tu as en message privé et je fais une petite recherche pour toi, d'ac ?

Ce soir, je suis pas là ...mais demain si tu veux, je peux te renseigner

Chinook
Chinook
SI Simba Globetrotter ·
Pour les vols sur Kigali (aéroport international Gregoire Kayibanda) : il y avait (mais à vérifier si tout est tjrs d'actualité!)

au départ de l'Europe :

SN Brussels Airlines : 2 fois / semaine (mardi et samedi) avec escale à Nairobi (Kenya) KLM/Kenya Airways ( de Paris ou Amsterdam vers Kigali)

D'autres lignes aériennes au départ de l'Afrique. Kenya Airways (de Nairobi) South African Airways (de Jnb ...Mais ce serait domage de descendre si bas pour remonter ensuite! 😎) Ethiopian Airlines (de Bujumbura ou d'Addis Abeba) Air Burundi (de Buja également) East African Airlines (de Entebbe et Buja) Rwandair Express (de Entebbe, Nairobi, Johannesburg)

Ps : le poutous à Miss Chinook en passant 😊
FU Furies Regular ·
bonjour Simba, merci pour tes renseignements et d'avoir pris le temps de me reprondre. Passe une bonne journée. Quand a moi je retourne au lit, j'ai chopé une sorte de grippe, je pleure après mon lit et la couette.

A bientôt
Si tu veux, tu peux..
CH Chinook Veteran ·
. Quand a moi je retourne au lit, j'ai chopé une sorte de grippe, je pleure après mon lit et la couette.

Désolée de l'apprendre, retournes vite te coucher et reposes-toi bien Amicalement Chinook
Chinook
KA Karinaa Regular ·
🙂Tout à fait d'accord avec vous....les tours operators confient toute l'organisation sur place à des locaux et s'en mettent plein les poches....finalement vaut donc mieux le faire directement....c'est ce que j'ai compris moi aussi l'an dernier au Kenya ...et maintenant si j'y retourne c'est tout simplement avec des Masaïs que j'y ai connus...et à qui j'ai demandé d'organiser carrément des safaris à pied....ce qui va se faire bientôt
CA Catulle ·
Bonjour

Voici quelques impressions et un bref résumé. ce voyage s'est bien passé; en fait on était passé avec une agence locale, une sorte de grossiste qui traite ordinairement avec des TO plutôt que de s particuliers.Le guide était nul, mais comme les chauffeurs eux, étaient excellents ça a compensé. On a a fait Entebbe, chute de bujagali (superbes, en fait il s'agit plus de rapides que de vraies chutes mais camper au bord! à voir rapidement car ds 10 ans, avec le projet de barrage, c'est fini); puis mburo national park, faune moyenne mais trés beaux paysages+camping avec phacochères et hippos qui s'invitent au dîner, c'est marrant; à faire= marche avec un rangers, passionnant, et sin on peut, un safari nocturne, pour l'ambiance; puis queen elisabeth national park= le site de camping de Mweya est vraiment bof (complètement entassés, la dedans) mais le parc est superbe; à ne pas manquer, croisière sur le kazinga Channel, et le "mating ground" ou les antilopes (cob ougandais) pullulent par centaines.On peut aussi pister les chimpanzés à kyambura (nous on n'a pas eu de chance, un seul, vu de loin et à contre jour!). Trés belle forêt de maramagambo, à visiter avec un rangers aussi.

Après, passage en tanzanie via la rive ouest du lac vctoria.Là c'est intéressant car il n'y a pas de touristes ( déjà, en ouganda, c'était pas la ruée)et on découvre via Bukoba, une Afrique trés pure.Les paysages sur la rive sont trés beaux, la région de kagera est complètement préservée.. A éviter si on veut se poser avec un peu de confort, le Walkguard hotel, de Bukoba qui n ous a bien eu avec son site internet qui fait croire vraiment à un hotel de classe international! En fait y a rien qui marche, mais comme c'est le seul sur cet axe, le personnel est gentil, donc, bon... Jusqu'à Mwanza, pistes TRES difficile mais il y a de trés chouette camping sauvage à faire près du Lac (vers Biharamulo, Nyamyrembe etc) et on est sûr de faire l'attraction locale...

puis on a filé vers serengeti et ngorongoro, parcours + classique avec une mention spéciale pour le western corridor, où on n'a pas rencontré un seul véhicule pendant les deux jours (alors qu'à seronela, c'est l'embouteillage garanti autours des lions, mais qui sont eux mêmes garantis).

Enfin tarangire, je regrette de n'y avoir passé que 24h car c'est certainement un des plus beaux parcs que j'ai eu l'occasion de voir en Afrique (après Ruaha, disons...).

En résumé, ce qui a paru le plus impressionnant à notre petit groupe, c'est bien la jonction ouganda-tanzanie par l'ouest, car on sort complètement des régions attractives pour les touristes, c'est de la piste pure (latérite plein les narines). La région de kagera est trés peu peuplée, ce qui fournit toujours un contact marquant avec les gens du coin, dont le plupart n'ont jamais rencontré de blancs (ils en bien vu ou entendu parler, mais c'est tout...). cependant, amha, ce coin ne peut être exploré qu'avec de bons chauffeurs locaux qui connaissnet la région.

Voilà ce que je peux en dire; à ta disposition si tu as d'autres question.sinon, bon voyage, heureux veinard qui va la bas...
GL Glucrin Regular ·
🙂 Merci Catulle ! Tu me donnes l'eau à la bouche ! Bon, pour ma part, ce sera certainement plus touristique faute de temps (serengeti, kili, ngorongoro et bwindi np en ouganda) ! As-tu pris un traitement anti-palu ? Je pense que je vais m'en passer et me rabattre sur une protection optimale et des repulsifs !!!

Merci encore et à plus ! dom
Quelle joie le rock'n'roll!
CA Catulle ·
Salut, oui, j'ai pris de la malarone, car la zone ouest du lac victoria est sensée être trés humide; en fait c'est qd même en cette saison trés sec (on n'arrivait même pas à enfoncer les sardines des tentes ds le sol super hard!). Mais moi je suis toujours excessivement prudent. Fais attention, le nord tanzanie (arusha, kili etc) est souvent humide en toute saison, donc, moustiques sans doute.

A+
JP Jpw Regular ·
vous êtes passé de bukoba à mmaznza par la piste ??

pourquoi vous n'avez pas pris le bateau ?? (avec le véhicule)

c'est une expérience dont on se souvient...

et on est vraiment l'attraction locale on avit fait un tour seur les bateaux locaux mwanza c'est un souvenir également super

quand on est passé par la porte ndabaka gate au serengeti je pense que c'est la même que vous avez du prendre le véhicule précédent était passé exactement un mois auparavant !!

et les plaines de ndabaka étaient marécageuses à faire peur....

beaux souvenirs que tu me rappelle ici
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
CA Catulle ·
Bukoba à mwanza par la piste? evidemment, puisqu'on était là pour en chier! Mais aussi (et un peu) parce que c'était l'occasion de traverser une zone qui ne l'est jamais. On voulait aussi voir la réserve de chasse de Biharamulo (en fait, bof...) et ça permettait de longer la rive ouest du lac victoria. Rencontres avec les habitants du coin, qui n'avaient jamais vu ça (quelle idée aussi!); ils n'ont pas aimé le ricard et ils ont bien raison, car c'est vraiment mauvais. Mais les versants de la plaine qui donnent sur la rive du Lac sont superbes (+la lumière sur le lac, ah la la..)) Pour les ballades en bateaux locaux, on a essayé à bukoba mais ça a tourné au désastre, il y en a un qui a trouvé le moyen de se déchirer le pied sur une barque, donc hôpital, point de suture, bref, ça nous a degrisé. Pour l'entrée du W corridor, ça semblait un peu plus fréquenté que lors de ton passage mais ça ne se bousculait pas.On a vu un véhicule qui ressortait et puis plus rien sur les deux jours, jusqu'à Ikoma. beaux souvenirs en effet...
TR Traveleuse ·
Nous voilà de retour de Tanzanie et nous sommes ravis de notre séjour!

Il serait temps que je te remercie pour ton message mais je suis un brin négligente....et ne dit-on pas "qu'il vaut mieux tard que jamais!"

En fait, nous sommes partis avec Nouvelles Frontières pour le circuit classique dans les parcs et réserves puis extension sur Zanzibar(visite de la vieille ville + spice tour, etc....) et "bulle" à l'hôtel Karafuu sur une plage de rêve. Vacances très complètes et bien organisées par N.F.

Nous avons vu beaucoup d'animaux dont pas mal de félins et le rhino noir, c'était super ; de surcroît, le groupe était très sympa, ce qui ne gâte rien!! J'ai parcontre été étonnée par l'état des pistes et le temps passé sur les routes entre deux étapes.....à déconseiller aux personnes qui souffrent d'une hernie discale ou de problèmes lombaires!!

Vivement le prochain voyage ; "y'a kça de vrai dans la vie!"

Traveleuse
traveleuse
JI Jijio ·
Bonjour traveleuse,

Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques puisque nous avons fait le même circuit.

J'émettrai, cependant, deux critiques sur le safari car nous n'étions pas dans la même voiture. Sur ces 2 points, tu as été plus veinarde que moi: notre conducteur ne parlait pas bien le français (contrairement à ce qui était indiqué dans la brochure) et, de ce fait, était avare d'explications (contrairement à toi dont le guide était totalement francophone) nous étions 8 dans notre voiture ce qui est un chiffre excessif. Il aurait été préférable, comme toi, d'être 7.

A bientôt
YU Yumi Regular ·
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez versé de l'argent à Mapendano sur un compte bancaire? Je pense partir avec eux en OUganda mais je suis un peu inquiète à l'idée de devoir faire un virment sur un compte à l'étranger, sans avoir de réelles garanties....

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter
Que la montagne est belle...
CA Catulle ·
Bonjour yumi en effet, nous avons payé mapendano (et l'agence fernreisen pour le vol également ) par virement bancaire. mapendano t'enverra une facture, demande la. Le virement est un mode de paiement trés sûr, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Quel circuit fais tu en ouganda? demande auparavant à savoir avec quel chauffeur/ou chef d'expédition (demande Richard ou melchior, excellents tous deux)

bon voyage.
FR FranckNA ·
Je vous remercie de citer mon prénom, mais reste très dubitatif quant à la véracité des propos que j'aurais pu tenir. De plus en lisant votre témoignage je ne comprends pas bien où vous voulez en venir ? Petit rappel des faits, juillet 2004 l'agence Nomade c'est 11 employés, (dont 1 directeur, 4 chefs de production/vendeurs, 1 chef comptable, 2 aides comptable et 3 agents de réservation), nous sommes très loin de l'armada Kuoni et Fram. La compagnie modifie toutes ses rotations en raison d'une avarie sur un de ses deux avions, pour enfin déposer le bilan début septembre 04. La saison battant son plein, nous avons essayé de rapatrier et acheminer tous nos clients, du haut de mes 26 ans à l'époque, j’ai mis un point d'honneur à assurer tous nos voyages pour nos clients et surtout auprès de nos équipes en Tanzanie. Si l'avion mis en place par Fram a décollé c'est aussi parce que nous avions des groupes toutes les semaines et sans nous croyez moi rien ne se serait confirmé avant le mois de septembre 04. Au sujet du notre équipe, nous travaillons avec Corto de puis 10 ans, pour en arriver à une qualité de voyage qui n'a rien à envier aux autres agences d'aventure, dans cette réussite nous avons aussi notre part !!! Maintenant le point du retour, posez-vous la question : avions nous le choix en plein mois d'août de vous faire rentrer sur un autre avion ? Et Comment aurais-je pu vous dire de rester en Tanzanie, alors que nous nous sommes tous chez Nomade battus pour vous faire rentrer dans les meilleures conditions possibles.

Vous avez demandé des dommages pour les prestations non réalisées et aussi pour celles réalisées et la gêne occasionnée. Nous avons dédommagé tous nos clients dans les limites de nos responsabilités.

Je ne suis pas rancunier et malgré ces deux années écoulées, je suis prêt à accepter vos excuses si vous les faites sur ce forum.

Sinon soyez gentil d'éviter de tenir des propos non fondés en nommant les personnes.

Bien cordialement,

Franck Pelletier Responsable des ventes / Agence Nomade.

Similar discussions

You might also like