Safari + trekking en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Avec mon amie Elsa nous partons fin décembre pour faire un safari classique (lac Manyara, Tarangire, Ngorongoro et Serengeti) sur 6 jours et nous aimerions y inclure 2 ou 3 jours de trekk pour vivre et se sentir un peu plus proche de l'Afrique et de ses paysages sans le bruit des moteurs. Nous hésitons entre le lac Natron, les crater Highlands ou le lac Eyasi et toutes vos expériences et vos conseils nous intéressent.

J'ai contacté plusieurs agences sur Arusha avec comme base pour 2 personnes 150 usd par jour et par personne. J'ai sélectionné : shidolya, nature.beauties, safariking, dreamcatchers, lasitours, absolute heritage safari. Si vous avez quelques renseignements sur ces agences ou encore d'autres adresses susceptibles de répondre à nos attentes elles seront les bienvenues. Nous espérons pouvoir aussi partager notre safari-trekk avec d'autres alors que nos chemins se croisent ici sur ce site ou là-bas à l'ombre d'un baobab, merci d'avance. Christine
MM Mmcbouliche ·
salut a vous deux, je n'ai pas trop d'info sur les agences de cette région malheureusement, mais je peux juste te signaler que je serais sur arusha le 28/12 et kilimandjaro airport par la suite, avec un ami nous nous attaquons au toit de l'Afrique à partir du 29/12. nous sommes passés par le "marangu Hotel" qui pratique des tarifs correct et peux préparer des trekks. christophe
KO Koudou Veteran ·
Je ne connais pas ces agences, mais ce que je peux dire c'est que Shidolya et Nature Beauties font partie de TATO (Tanzania Association of Tour Operatos ).

http://www.tatotz.org
NA Naps Globetrotter ·
tout ce que je peux ajouter c est que le prix de ton trekking me semble tres tres cher, c est le prix d un safari en jeep alors que la vous allez marcher seulement....
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CH Christine123 ·
merci pour ta réponse et bon Kili. Malheureusement probléme de genoux fait mauvais ménage avec les descentes. J'ai une amie bonne marcheuse qui a fait le Kili en groupe avec Atalante ; tous ne sont pas arrivés au sommet et elle a eu très froid ; je suppose que tu sais déjà tout ça. Peut-être aurons nous la chance de nous croiser à ton retour ; toi +ou - 6 jours et nous 8 ou 9 en partant vers le 30 ou 31 alors... Inch'Allah nous serons au Meru house Inn à Arusha. Bon trekk Christine
OR Oracio Regular ·
Nous avons fait en aout un safari + trek d'une semaine, en visitant les parcs du Tarangire et Lake Manyara, le crater du Ngorongoro et un trek de 3 jours entre le Empakkai Crater dans les Highlands et le lac Natron. Ce trek est tres spectaculaire.

Nous avons contacté directement par Internet avec l'agence Swala Safaris www.swalasafaris.com basé sur Arusha

Nous etions un groupe de 5 et nous avons payé 700 Us $par personne pour toute la semaine, une nuot a Arusha incluse dans le prix

L'agence est tres profesionnelle.

Oracio
OP Opheliev ·
Je reviens à la charge quelques mois plus tard! Je pars en tanzanie mi aout avec des amis et nous aussi on a selectionné quelques agences pour nous organiser un safari en camping. L'agence qui nous semble la mieux pour ce qu'on demande est lasitours, quelqu'un aurait il déjà voyagé avec eux?

Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like