Safari wildlife en Tanzanie en juin et avis sur circuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

En 2005, j'ai fait mon premier safari. Après plusieures recherches internet et avoir vu certains documents TV, j'ai choisi le botswana: chutes victoria, chobe river front, chobe savuti, moremi et okavango. Expérience inoubliable et dont je suis revenu enchanté. Se pose la question d'un deuxième safari car je crois que tout qui a connu l'afrique et son ambiance ne rêve que d'y retourner. Pour le moment, je navigue entre la namibie, la zamble (south luangwa, lower zambezi) et la Tanzanie.

Je suis un amoureux de la faune sauvage que j'adore photographier. Si je devais choisir la tanzanie:

Période: que pensez-vous de juin pour la migration des gnous? Bien que cette migration ne puisse être déterminée avec précision puisque dépendant des pluies: début ou fin juin?

Circuit: J'ai trouvé un TO qui me propose un circuit relativement classique mais avec une extension vers la rivière grumeti où j'espère avoir la chance d'apercevoir la fameuse migration. Qu'en pensez-vous?

Safari en 4x4 sur base privée Jour 1: Europe – Arusha Arusha - 1n - Arusha Hotel 5* Jour 2: Arusha–Lake Manyara Matinée libre. En début d’après-midi, départ pour Lake Manyara. Logement au Lake Manyara Serena Lodge (B, D). Jour 3: Lake Manyara–Ngorongoro Dans la matinée, safari dans le Lake Manyara National Park, réputé pour ses colonies d’oiseaux. Après le lunch, départ pour le cratère de Ngorongoro. Logement au Ngorongoro Serena Lodge (B, L, D). Jour 4: Ngorongoro Conservation Area Journée entière de safaris et pique-nique dans le cratère.(B, L, D). Jour 5: Ngorongoro–Serengeti Après le petit-déjeuner, transfert au Serengeti National Park. Lunch pique-nique et visite d’ Olduvai. Observation d’animaux en cours de route. Logement au Serengeti Serena Lodge (B, L, D). Jour 6: Serengeti National Park Le matin et l’après-midi, safaris dans le Serengeti Park. Logement au Serengeti Serena Lodge (B, L, D). Jour 7-8: Serengeti East-Serengeti West Transfert à Seronera, vol vers Gurmeti et transfert au Kirawira Tented Camp. Safaris dans les véhicules 4x4 du camp. (B, L, D) Jour 9: Serengeti-Arusha Transfert à Grumeti et vol vers Arusha. Arrivée vers midi. Transfert au centre ville (chambre de jour à l’hôtel Arusha facultative). Transfert et vol retour vers l’Europe ou prolongation (B). Jour 10 Arrivée en Europe.
KA KarineC Regular ·
Bonjour, Quelques remarques : Ton circuit est classique mais quand on y regarde de plus près, il y a des détails qui apparaissent: D'abord le premier jour à Arusha, pour quoi attendre de partir vers Manyara ? Surtout que la visite se fait seulement le lendemain matin. Une matinée prévue alors que tu aurais pu y aller l'après midi. De plus c'est payé par 24 h donc, c'était bon. Le Ngorongoro, c'est un peu pareil, arrivée dans l'après midi et attente dans le lodge..même si il ce lodge est beau, tu n'es pas venu pour la déco, je crois. ..La visite se fait depuis le 1er janvier par tranche de demi journée ou 8 h maxi; et non toute la journée. Donc visite le matin, et descente jusqu'au dej pique nique, où tu te retrouves avec 100 autres personnes, et un petite visite finale et c'est tout. remontée dans ta chambre. ( encore )... Le lendemain c'est plus normal, avec un journée assez longue malgré le dej à olduvai et les petits arrêts photos. La grumeti ( western corridor) est en principe le lieu de passage des gnous à cette période, ..mais rien de sûr. En conclusion, ton safari est confortable au niveau des lodges, mais ''dilué'' au niveau du temps d'observation qu'il t'est donné, par des déplacements, transferts, attentes, etc..Pas forcément le genre de safari pour la photo. mais c'est mon humle avis, bien sûr ...
KO Kouisac ·
Bonjour Poney🙂,

tu as raison une fois qu'on y a goûté à l'afrique, on rêve d'y retourner.

Pour ton parcours que du classique, par contre il te propose une journée entière ds le cratère??😕 maintenant c'est une demi-journée obligatoire seulement!! à redemander à ton TO pour savoir comment il fait. perso j'aurais fait direct manyara le matin jour 2 puis l'apm ngorongoro quitte à refaire un safari le matin jour 3, puis le reste Olduvai, serengeti.

Je pense que juin c'est très bien pour la migration, et le vol au dessus du serengeti ça doit être sympa. Les guides ainsi que les rangers à l'entrée du parc savent ou se trouvent les gnous donc pas de soucis à avoir. Normalement ils sont ds la zones ouest en juin. Comme tu es en safari privée c'est un peu toi qui décide si tu veux bouger. Ce que je préfére perso c'est le camping comme ça tu peux bouger et te retrouver au plus près de la migration sans à avoir à faire des km entre ton lodge et la migration. Ds ton cas tu devrais être à côté qd tu seras au tented camp.

Bonne préparation
PO Poney Veteran ·
Merci à vous deux pour vos infos. J'étais également étonné de la matinée libre. Ce ne sont pas des vacances de repos donc autant faire autrement. Je suis déjà parti avec ce TO et l'on peut tout organiser.

Croyez-vous que je dois inclure Tarangire dans le circuit?

Sinon, effectivement je demanderais pour partir vers manyara le matin et faire le safari l'aprem. La suite serait le départ vers ngonrongoro le matin et safari l'aprem. Donc une journée de gagnée soit pour le cratère ou seringeti. Quel est le plus intéressant?

Encore merci de vos réponses

Louis
KO Kouisac ·
Perso je suis allé à tarangire en août et j'ai bcp aimé ce parc, en juin c'est peut-etre un peu limite mais comme il est très différent de ceux que tu vas faire je dirais oui.

De mes souvenirs tu n'as pas bcp de km entre le serena lodge de manyara et le cratère donc si tu pars très tôt tu peux faire ton safari ds la foulé au ngorongoro tu dors au serena et le lendemain départ pour le serengeti. Si tu pars le matin d'arusha tu peux faire un safari soit à tarangire soit à manyara.

"l'aprem. Donc une journée de gagnée soit pour le cratère ou seringeti. Quel est le plus intéressant? " Pour moi, peros je passerai une journée de plus au serengeti.
PO Poney Veteran ·
Merci. J'ai également visité ton site qui est très intéressant. Question après avoir vu tes infos sur tarangire. Est-ce qu'il y a des tse-tse ailleurs? Suis pas courageux pour ce type de rencontre.
KA KarineC Regular ·
Oui, il faut resserer tout ça.. Le Tarangire est un incontournable. A la limite, j'inverserai: pas de nuit à Manyara mais à Tarangire et une visite à Manyara. La tsé tsé se rencontre à Tarangire, et dans le Western corridor, justement là où tu vas ..Mais c'est pas bien méchant.Mets des manches longues et des couleurs pas trop foncées, pas de déodorant. Ell ne pique que dés que la chaleur monte.. Allez, bon safari.!
PO Poney Veteran ·
merci.

Similar discussions

You might also like