Safaris en Tanzanie, arrivée par Nairobi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour à tous, Je suis novice en terme de safaris et je sollicite donc vos avis d'experts pour avoir quelques conseils... Nous souhaitons avec mon mari faire un circuit safaris mi-octobre en Tanzanie octobre en terminant par quelques jours de repos à Zanzibar, sur 12-15 jours (avec 3 nuits à Zanzibar). On nous a proposé de faire: arrivée à Arusha (1 nuit), Tarangire (1 nuit), Lac Natron (2 nuits), Serengeti (3 nuits), Ngorongoro (1 nuit) puis Zanzibar.

Nous nous posons plusieurs questions : - Est-ce que la visite du lac Natron vaut le détour à cette période? Vu le temps de route, nous avons un peu peur d'être très isolé et y passé 2 nuits nous laisse hésitants...

- Quant à faire le voyage, nous souhaitons également admirer le Kilimandjaro... Je me demande donc s'il ne serait pas intéressant d'arriver à Nairobi et de commencer par faire le parc d'Amboseli puis d'aller en Tanzanie... Qu'en pensez-vous? Est-ce facile de passer d'un pays à l'autre? Est-ce qu'Amboseli est un incontournable? Dans ce cas là, faudrait-il supprimer un parc de Tanzanie et lequel?

Merci d'avance pour vos réponses.
AN AnaMerka ·
S'il ya un moment de crunch réel et il ya une nécessité de choisir entre abandonner Amboseli ou une partie de la Tanzanie, je pense que c'est une excellente idée d'abandonner Amboseli et visiter la Tanzanie.
Ana Merka
LN LnMallow ·
Merci pour vos conseils. Je crois que nous allons nous concentrer sur la Tanzanie!
OF Offi Regular ·
Bonsoir.

A chacun ses choix. On peut tout justifier, vouloir tout voir et enfiler les kilomètres. Sur la durée prévue, j'oublierais le Natron pas vraiment dans l'axe général et ... voterais pour 3 nuits en faveur du candidat Tarangire pour embrayer ensuite sur la grande plaine et terminer par une demi-journée au fond du cratère (départ très matinal du lodge en bordure, ce que tout le monde sait). Il faut rêver ! Ciao.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Hélène,

Je suis d'accord avec les autres intervenants. Il n'es pas souhaitable de s'éparpiller. C'est pourquoi je vous suggère:

J1 Arusha si vol de jour J2 Arusha-Tarangire (transit et premier drive dans l'AM) J3-J4 Tarangire J4-J5 Tarangire-Manyara-Serengeti (journée de transit) J6-J7 Serengeti j8 Cratère (journée de transit) J9-Ngorongoro puis Arusha (visite du cratère le matin et retour sur Arusha) J10- Parc National d'Arusha et vol vers Zanzibar ou Pemba J11-J12-J13-j14 Zanzibar ou Pemba J15 Retour (déjà!)

A+
pygmalion

You might also like