Safaris au Sri Lanka avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Nous partons en aout avec nos 3 enfants (10-7-7) et avons l'intention de faire 2 safaris.

Minneriya et parc de Yala.

Avez vous un avis / conseils sur ces choix et quelle est le meilleur moyen de les faire?

Merci d'avance.

😛
Fanste
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

Il n'y a pas de "meilleur" safari. Cela dépend de la chance que vous aurez quand vous y serez. Les animaux sont là, mais ils se montrent quand ils le veulent... et personne ne peut le prévoir! Quand au moyen de visiter ces réserves naturelles, vous n'aurez pas le choix: vous serez obligés de le faire en jeep et avec les chauffeurs et guide des réserves. J'ai fait Yala 2 fois et chaque fois cela a été fabuleux... bien que les léopards n'aient pas daignés montrer le bout de leur nez... mais encore une fois, c'est imprévisible. J'ai par contre eu la chance de voir des éléphants par dizaines, des mâles, des femelles et leurs petits. Bon voyage Tomcel
MU Mushu23 Veteran ·
Je te conseillerai Yala car il y a plus d'espèces d'animaux à voir.

Si tu veux voir surtout des éléphants alors va plutot à Minneriya.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
BA Babax ·
Bonjour,

Nous rentrons de 2 semaines au Sri Lanka avec 2 enfants de 9 et 12ans. Dans Minneriya, vous verrez des éléphants (Remarque: se renseigner auprès des hébergements sur la présence des éléphants qui bougent en fonction de la saison et de la hauteur d'eau dans les prairies). Dans Yala, la diversité des animaux et des paysages est plus grande et c'est, pour moi, un incontournable (malgré la fréquentation).

Les 2 parcs se visitent obligatoirement en 4X4. Nous n'avions pas de guide dans Yala et notre chauffeur "animait" la visite.

Pour Yala, nous avons fait une sortie entre 6h30 et 12h (les loueurs proposent aussi une formule 6h30-10h) et c'est le minimum pour découvrir une toute petite partie du parc et avoir assez de chance pour apercevoir un léopard (seul bémol: l'état catastrophique des pistes qui use en fin de matinée)

Bon voyage.

Benoît
MA Mathanaé Regular ·
bonjour,

nous rentrons aujourd'hui m^me du SL et yala restera un de nos meilleurs souvenirs à tous les 4 (ados et parents). Les paysages sont splendides et même si certains animaux nous sont familiers ( comme le sanglier, le paon, le cerf...)chaque point d'eau est un régal pour les yeux : un paon qui fait la roue pendant la baignade des buffles , au loin on distingue un troupeau de biches , des singes dans les arbres ...).C'est très chouette. Le léopard a traversé la piste sous nos yeux , contourné la jeep , a émis un grognement et a disparu dans la forêt , une minute magique...

Par contre , si j'avais fait déjà un parc avant celui de Yala , je pense que j'aurais été moins émrveillée. Voilà pour notre expérience. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like