Safi au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, j aurais besoin de tous les info necessaire que vous pouvez m envoyer, merci......[:)]
JE Jeandort Veteran ·
Pose des questions precises pour aider les autres á te repondre et les encourager. Que veux tu savoir sur Safi?
AM Ami ·
c'est la royaume de la potterie au maroc
AZ Aziza04 Regular ·
bonjour en effet cest la capitale de la poterie mais je pense que les poteries" sans defaut "sont partis pour tout le maroc ou l'exportation car celles qui sont la bas ne sont vraiment pas terribles ...tant il y a des defauts !!dommage * TOUTEFOIS allez voir les potiers ils font un travail magnifique cest super interressant jai assisté a une fantasia pas tres loin de safi il y a quelques annees (a li'nterieur du pays )le jour anniversaire ou mohamed VI a ete au pouvoir( jour ferie) bon voyage que voulez vous savoir sur safi ?
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!
AU Aureli44 ·
safi est une ville que j'aime beaucoup, elle se trouve sur la cote atlantique, elle a le plus beau monument du maroc= le chateau de la mer (15eme siecle) construit par les portugais, une colline sur laquelle se sont implantes des potiers pour faire leurs poteries et qui est donc parsemee d'atelier et de four dont s'echappe la fumee des genets qu'ils brulent pour cuire les poteries la medina est encerclee d'un rempart qui en fait le tour complet, le port est partiquement en ville on peut manger du poisson frais a un prix vraiment ridicule dans les petites echopes en bas de la cote de sidi bouzid les fleurs des champs sont interessantes, j'y ai trouve une orchidee vous pouvez trouver des photo de safi sur plein de sites
aurelie

You might also like