je te dirais bien, si tu connais déjà Safi, d'aller à Oualidia par la côte en taxi collectif . La lagune est toujours très belle et tu pourras manger des huitres dans les restaurants locaux .
De l'autre côté de Safi, en direction d'Essaouira, tu peux aller en taxi à Souiria .Il y a la plage (mais les nouveaux aménagements gâchent l'authenticité du lieu) et surtout l'embouchure de l'oued Tensift qui arrive du Haut Atlas et de Marrakech .Tu pourras y observer de nombreux oiseaux dont des cigognes .
En car tu peux aussi aller à Talmest et prendre un petit taxi ou une charrette jusqu'au mausolée de Sidi Abdeljalil.Ce village montagneux (pas très haut) héberge dans des hôtels à 20Dhm (=2€) .Il y a une promenade à faire le long de la rivière . Tu pourras manger de la chèvre au restaurant . Talmest peut se faire en une journée, voire moins si tu ne veux pas rester dormir là bas comme c'est l'hiver .
A Safi, le souk du lundi est très interressant .
Il y a aussi les incontournables : Marrakech et Essaouira .En taxi collectif tu perdras moins de temps . Tu les prends à la gare routière de Safi.
Je suis en France en ce moment, je ne peux pas t'aider sur place . Si je me déplace pour l'Aïd je te ferai signe .
Bonnes vacances