Safi au Maroc en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

j'ai prévu de partir du 18 au 30 janvier au Maroc et plus précisement à Safi (ou mes parents ont une maison...)

je ne suis pas allée au Maroc depuis 5 ans, et ormis quelques plages je n'ai pas vu gd chose au Maroc

auriez vous des idées??

(sachant que pour le moment je serais seule!)

Merci

j'attends vos réponses
VI Violette76 Regular ·
Bonsoir,

Seras-tu en transports en commun ou bien auras -tu une voiture ?
JU Justeme ·
Bonsoir,

non, je ne serais pas vehiculer...
RA Ramine Regular ·
bonjour comment puis-je vous aider, sachant que tu n'as pas préciser quelles genre d'aide espères-tu avoir de la part d'un marocain qui vit à Kénitra (387 Km nord Safi), et qui cherche un compagnon de route en vélo couché!!! si tu as des repenses, tu peut me contacter quand tu veut, rachidamine@gmail.com a+
Rachid
VI Violette76 Regular ·
je te dirais bien, si tu connais déjà Safi, d'aller à Oualidia par la côte en taxi collectif . La lagune est toujours très belle et tu pourras manger des huitres dans les restaurants locaux .

De l'autre côté de Safi, en direction d'Essaouira, tu peux aller en taxi à Souiria .Il y a la plage (mais les nouveaux aménagements gâchent l'authenticité du lieu) et surtout l'embouchure de l'oued Tensift qui arrive du Haut Atlas et de Marrakech .Tu pourras y observer de nombreux oiseaux dont des cigognes .

En car tu peux aussi aller à Talmest et prendre un petit taxi ou une charrette jusqu'au mausolée de Sidi Abdeljalil.Ce village montagneux (pas très haut) héberge dans des hôtels à 20Dhm (=2€) .Il y a une promenade à faire le long de la rivière . Tu pourras manger de la chèvre au restaurant . Talmest peut se faire en une journée, voire moins si tu ne veux pas rester dormir là bas comme c'est l'hiver .

A Safi, le souk du lundi est très interressant . Il y a aussi les incontournables : Marrakech et Essaouira .En taxi collectif tu perdras moins de temps . Tu les prends à la gare routière de Safi.

Je suis en France en ce moment, je ne peux pas t'aider sur place . Si je me déplace pour l'Aïd je te ferai signe . Bonnes vacances
JU Justeme ·
Bonjour,

Merci Violette pour ces info :)

Talmest, la dernière fois que je suis allée à Talmest j'avais 6 ans

et puis ( je suis née à Aquermoud, près de talmest....)

en tout cas, j'ai très envie d'aller faire un tour vers ce coin! :)

Merci
FA Fatiii30 ·
bonjour puisque tu as une maison à safi alors il fs profiter de visiter la ville de MARRAKECH aussi ESSAWIRA et la plage d'ejadida tous ces villes là c'est proche de la ville de SAFI..BON VACANCES
pour ceux qui ont besoin d'informations sur maison d'hotes ou sur la ville de MARRAKECH.
DA Dadoo67 ·
Hello justeme!!! je pars au maroc du 13 au 27 janvier pour faire une "tournée découverte" allant de marrakech en passant par safi, el jadida, casa, rabat, meknes, fes ..... Justement je souhaitais savoir si tu connaissait un hotel bon marché sur safi? Par ailleurs l'idée de violette concernant la visite de talmest me plait bien!!! J'aimerais m'y rendre. Si cela t'interesse de faire cette etape ensemble fait moi signe a bientot
JU Justeme ·
Bonsoir Dadou,

j'aurai vraiment aimé faire un bout de chemin avec toi, malheureusement je ne peux me permettre d'emmener un jeune homme avec moi...

Sorry
FA Fatiii30 ·
oui justeme tu as bien raison de ne pas l'emener avec toi et de faire ton voyage toute seule tu n'as rien à craindre les gents labas sont acceuillans et gentil, et la plupars d'eux parle le français donc pas besoin de compagnon..bonne chance
pour ceux qui ont besoin d'informations sur maison d'hotes ou sur la ville de MARRAKECH.
JU Justeme ·
Salut Fati,

tu sais si ça tenait qu'à moi, why not !!

malheureusement, je me rend chez ma soeur à Safi, puis chez de la famille à Talmest

et chez moi, les filles n'invitent pas de garçons !!

petite précison
FA Fatiii30 ·
oui tu as raison ici au maroc la plupars ds famille leur fille n'invite pas les garçons c'est les traditions et la religion aussi😉🙂
pour ceux qui ont besoin d'informations sur maison d'hotes ou sur la ville de MARRAKECH.
BL Blitzou ·
Janvier n'est pas la meilleure période pour aller au Maroc. Va voir mon site, je présente des idées de séjour au Maroc. C'est vraiment un super pays...
Blitzou
VI Violette76 Regular ·
Bonjour,

je connais bien l'hôtel Assif à Safi, au centre ville .Un bon rapport qualité -prix . Il faut compter 25 € par nuit .Chambre double avec salle de bains et climatisation (donc chauffage !).Demander une chambre en façade au 4 ème étage par exemple :la vue permet de voir vivre les commerces et les restaurants .

www.hotel-assif.ma

Sur le forum il y a déjà eu des messages qui parlent d'autres hôtels aussi interressants .

You might also like