Recherche sages-femmes, contact petite enfance au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous souhaitons réaliser un documentaire sur l'accueil fait au nouveau-née, au jeune enfant pendant ces premieres années de vie. Nous souhaitons le réaliser dans plusieurs pays, en commençant par le Maroc, où nous aimerions tourner en Automne 2010. Dans ce but, nous sommes maintenant en quête de sages-femmes, infermières, familles suscepible de nous informer sur les traditions Marocaine d'accueil et d'éducation pendant la prime-enfance. Si vous connaissez quelqu'un susceptible de nous aider. Nous vous en remercions!!!! Merci, Alice
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
IZ Izza65 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais personne en particulier pouvant t aider mais j’aimerais juste savoir si tu as l’intention de faire ton documentaire plutôt dans de grandes ou moyennes agglomérations ou bien dans des petites villes ou petits villages reculés, isolés. Car suivant ou ils vivent, il existe encore dans ce pays de grandes disparités sur l’accompagnement des femmes lors de la maternité puis de l’accouchement, en ensuite, l’accueil, l’éducation des nouveau-nés et de la prime-enfance. Par leur contraste, les deux éventuels cas peuvent être très intéressants.

Isabelle
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
DA Daniele777 Regular ·
bonjour

J'ai rencontré Fabienne Lefur à Casablanca, une Française résidant au Maroc depuis qq années. Vous pouvez la joindre sur son site ou en tapant aussi son nom sur google. Elle a accompli un travail remarquable de sage-femme auprès des maternités marocaines.
AL Aliceavelo Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour cette info, cela à l'air d'être la personne parfaite, je vais la contacter. Pour répondre à Isabelle, nous cherchons à documenter autant la/les réalités urbaines que rurales, nous aimerions donc entrer en contact avec plusieurs familles, intervenants de la santé, susceptible de nous éclairer sur ces réalités.
MO Mozaro ·
salut bien que la tendance au maroc est de se refere au livre comment enlever un enfant je trouve votre idéé tres genial j ai un bébé de 8 mois et grace au tradition de ma famille j y eviter les pediatre je suis partant de vous aider mais vous devez savoir que ces tradition varie selon les regions ok
AMAZAR EL HASSAN
AL Aliceavelo Regular ·
Bonjour Mozaro, excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt... je n'avais pas vu cette réponse. Je t'ai envoyé un message personnel. Encore merci pour ton offre, Alice

Similar discussions

You might also like