Saguenay-Lac-Saint-Jean: croisière sur le fjord ou survol en hydravion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Mon voyage de 10jours à Quebec est finalisé, maintenant reste à choisir les activités et j'hésite entre une croisière 'privée' de 2 h sur le fjord ou un survol en hydravion ! Quels sont vos avis, merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Qu'est ce qu'une croisière ''privée''? Car sur le fjord il y a pas mal de croisières ''publiques'' sympa (je pense notamment à celle qui part de Rivière Eternité) Maintenant voir les choses de haut est sûrement plus ''inoubliable'' que de les voir ''du plancher des vaches'', mais il faut en payer le prix car un vol en hydravion est sûrement plus cher qu'une croisière ''privée'' A tout hasard voici un ptit compte rendu d'un vol en hydravion : http://voyageforum.com/discussion/retour-quebec-automne-2015-d7315659/

Bon courage pour le choix et surtout bon séjour au QUébec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour, Mon voyage de 10jours à Quebec est finalisé, maintenant reste à choisir les activités et j'hésite entre une croisière 'privée' de 2 h sur le fjord ou un survol en hydravion ! Quels sont vos avis, merci

Les survols en hydravion sont chers car courts (80$ les 20 mn).

2 h sur le fjord c'est même pas assez : Témoignage perso : une virée de 3 h en Zodiac pour rechercher les baleines m'a paru court : 80$ les 3 h avec Otis sur un Zodiac de 12 places à Tadoussac.

Mais qu'entendez-vous par « privée » ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CA Carcam ·
Re-bonjour, Il s'agit d'une croisière sur un petit bâteau de 4 personnes, je ne voulais pas me lancer dans une croisière de 5h je trouvais cela un peu long !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, c'est sûr que 5 heures ça fait long, mais la croisière dont j'ai parlé dans mon dernier message ne dure que 1h30 " '' Secteur de la Baie-Éternité Surnommé le bateau-mouche en raison de son toit assurant une vision panoramique de 180o et de ses fenêtres rétractables, le Fjord Saguenay II offre un accès visuel direct sur le fjord. Ce navire écologique nouvelles tendances, d’une capacité de 125 passagers, vous propose des paysages saisissants ponctués de caps, une eau profonde à l’infini presque mystérieuse. Des départs sont offerts de Rivière-Éternité pour une croisière d'une durée de 1 h 30.''

plus d'info ici : http://www.sepaq.com/pq/sag/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Carcam ·
Merci pour l'info je vais aller voir ça sur le site !
JA Jackdps Globetrotter ·
Il existe plusieurs points de départ/arrivé pour des croisières sur le Fjord. Saguenay (la ville de Chicoutimi), Ste-Rose du Nord, Tadoussac, La Baie, Anse St jean, Rivière Éternité, et probablement d'autres... Réalisez que le fjord a plus de 100km de long (l'un des plus grands fjords au monde) et jusqu'à 4 km de large avec des falaises de plus de 450m de haut par endroit...

Une petite croisière privée ne vous donnera fort probablement pas la moindre idée de ce que le fjord est vraiment.
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like