Croisière sur le Fjord depuis Sainte-Rose-du-Nord (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour à tous, nous envisageons de faire une croisière sur le fjord au départ de Sainte Rose du Nord (lieu d'hébergement) départ le matin à 10h avec un arrêt de 2 h à l'anse Saint Jean et retour à Sainte Rose à 16h. Je ne trouve pas de discussion et retour d'expérience sur le forum. Quelqu'un aurait il un avis ? A l'Anse Saint Jean, le pont couvert est-il loin du quai ? Peut-on y aller aisément à pied ? Merci pour votre aide.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Il y a quelques années j'avais fait la croisière au départ de Rivière Eternité, et j'avais bien apprécié! C'est toujours agréable de se ''promener'' sur le Fjord et d'observer ''tranquillement'' les paysages!! A l'Anse St Jean, le Pont couvert n'est pas loin (accessible à pied - 800 m selon Google Maps 😄) N'oublie pas de faire une halte à la PAtisserie Louise (juste entre le quai et le Pont Couvert 😛 - tu passeras devant - sur la gauche à l'aller et sur la droite au retour 😏) bon séjour au Québec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BD Bdqn Regular ·
Merci, j'avais bien noté la pâtisserie Louise, on retrouve souvent son nom sur le forum 😛
BL Bleck2010 Veteran ·
Alors la pour l'avoir déjà fait au départ de St Rose vous pouvez y aller les yeux fermé , et je confirme LesCaribous , la pâtisserie est vraiment a faire N'oubliez pas a St Rose de monter jusque au belvédère en haut au dessus du fjords, la vue y est superbe Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Salut, Certains VFistes m'ont dit que Louise partait à la retraite, je ne sais pas ce qu'il en est, j'espère juste que la Patisserie restera après la retraite, car c'Est vraiment un incontournable. Je l'ai découverte il y a plusieurs années, n'y suis pas retourné depuis mais en garde un souvenir ''à vie'' 😛 J'aurais bien recommandé d'aller voir le panorama de l'Anse de la Tabatière mais à pied ça fait loin!! Peut être qu'il existe des navettes pour y aller!
BD Bdqn Regular ·
Super merci. Je bloque une journée croisière sur le fjord dans mon programme alors......et arrêt chez Louise !
salut, Tu ne le regretteras pas, et pour Louise, je te recommande la Tarte aux Bleuets (les bleuets étant la ''spécialité'' du Lac St Jean!) 😛 Bonne fin de prépa et surtout bon séjour au QUébec 😎
EL Eleni13 Regular ·
Et chez Louise, je recommande aussi les muffins framboises-bleuets: excellents! 🙂
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
XT Xtro83 Regular ·
nous avons fait la croisiere baie eternite / anse st jean A/R suivi de la rando jusqu'à la statue , beaux paysages mais un peu monotone vu du bateau , par contre tres bon souvenir de st rose du nord où nous avions dormi la veille

c'est ce type de paysage :

vue de la statue

Similar discussions

You might also like