Sahara Marocain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Je vais au Maroc a Erfoud début septembre, j'aimerais faire du chameau. Je cherche un guide et quelques conseils. Merçie
RE Reda84 ·
Il ny'a pas grand chose à voir à Erfoud, c'est plutot une ville d'étape pour partir à la découverte des ergs et dunes de la région du Tafilaltet qui est le berceau de l'actuelle dynastie du Maroc, les Alaouites...

A 3km du centre ce trouve le Borj-Est dont le panorama embrasse à l'est et au sud le paysage désolé du hamamda, coupé en molles collines noiratres, de roches rouges ou de dunes..du sud à l'ouest la vaste palmeraie s'étend jusqu'à Erfoud ou l'on peut voir couler l'oued Ziz

Il y a aussi la Palmeraie dont le circuit de 4 heures pou 72 km te permet de découvrir les rhettaras qui sont des sustèmes d'irrigation antiques, les puits à delou...puis le ksar de Tinrheras bati sur un piton qui offre une vue magnifique sur le désert et le haut atlas, le ksar oulad abdelhalim dont l'entrée est monumentale, le ksar akbar (très ruiné), le moulay ali cherif qui un mausolée qui protège l'ancetre de la dynastie regnante, il y aussi Rissani qui fut la capitale de la région, on y parcourt sous conduite d'un guide de curieuses rues couvertes, un souk sous des arcades rouges, des armateurs de bijoux, c'est également un rendez-vous des chercherus du monde entier à la recherche de îerres fossilisées...à la sortie de Rissani, se trouvent les ruines de la mythique Sijilmassa..les ruines ne laissenent pas croire que ce fut une cité fastueuse..

Il y aussi les dunes Merzouga et l'erg Chebbi...une excusrsion à faire du lever au coucher du soleil...vraiment magnifique....à l'approche des dunes tu seras saisie par l'apparition saugrenue d'un lac, un mirage? non il s'agit du dayet srij ou parmi les roseaux se trouvent des flamants roses et oiseaux migrateurs
Le Maroc, Royaume des 1001 Royaumes
DR Driver ·
A Erfoud, ou plutot à Merzouga, il y a possibilité d'avoir des chameliers et des dromadaires dans toutes les auberges.
Karim
LE Lescou Regular ·
Moi j'ai fais l'hotel : les dunes d'or a Merzouga, c'etait trés bien. Tous les hotels proposent des balades en dromadaires.
C.Lescou

You might also like