Bonjour Fabienne 😉
La cathédrale, la poste, les pagodes vers le marché de Cholon et le marché de Cholon, le zoo pour sa "verdure", les quais le long du Mékong, les divers musées (guerre, histoire etc et aussi celui de la pharmacopée traditionnelle le Musée Fito fitomuseum.com.vn/...), une grimpette au top d'une grande tour, le très beau spectacle de lune www.luneproduction.com/ et j'en passe....
Juste faire une mise à jour. La cathédrale est en travaux, même si on peut assister à des offices religieux le dimanche, elle n'est pas visitable les autres jours. Apparemment, les travaux risquent de durer jusqu'en 2020.
Quant au top d'une grande tour, préférez la Bitexco plutôt que la Landmark81, flambante neuve et dont ils en sont très fiers. Elle devient ainsi une des plus hautes tours du sud est asiatique ( 461 mètres; Mahanakhon Tower à Bankok et les tours Petronas à KL, battues). De plus, c'est extrêmement cher pour accéder à l'observatoire : 810 000 VND pour les adultes , 405 000 VND pour les enfants et si la vue est belle, ça n'en vaut pas vraiment la peine, surtout en cette saison où le ciel est très couvert.
Par contre, par temps de pluie, entrer dans un de ces mégas centres commerciaux est amusant : les patinoires sont très prisées par les saigonnais et il y a plein d'espaces de jeux pour les enfants, une bonne façon d'entrer en contact avec la population locale.
Tenez compte cependant du facteur météo, risque de pluie en juillet à Saigon
Très juste. La saison des pluies a bel et bien commencé. Il pleut tous les jours en début d'après midi et les averses sont parfois très violentes, à ne plus rien voir pour conduire. Mais bienvenues. Hier, on a perdu 10 degrés en une heure.
Profitez des matinées ensoleillées pour les balades.