Saïgon pour 3 nuits avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J’avance sur l’organisation de notre voyage de Saigon à Hanoï prévu en juillet, 20 jours avec 2 enfants (8 et 11 ans).

Nous arrivons à Saigon le 9/07 matin, après un vol en 2 étapes depuis Paris la veille. Aussi j’imagine rester sur place 3 nuits...pour prendre le temps de se remettre du voyage et du décalage horaire et de profiter de la ville.

Est ce trop long pour la seule ville de Saigon ? Ou y a t il suffisamment à voir et à faire pour s’occuper ?

En sachant que nous avons prévu un hôtel avec piscine pour que les enfants en profitent un peu.

Merci par avance de vos éclairages 💡
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, si vous arrivez le matin, alors je dirais que 2 nuits suffisent, ce qui vous fait au total 2 jours 2 nuits et repartir tranquillement le 3eme jour pour la prochaine etape. J'aurais tendance a privilegier une nuit supplementaire ailleurs. Quelle est votre etape suivante?
MI Milouzou ·
Nous arrivons à 9h. Mais je pense que.le temps d’aller à l’hôtel de faire le Check in, nous ne pourrons profiter de la ville qu’à partir de l’après-midi.

Pour l'étape suivante nous reprenons l’avion pour hoi han.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez visiter Saigon en un jour et demi, ça suffit, et, le 3e jour, aller en excursion organisée au superbe temple Cao Dai de Tay Ninh le matin
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

2 jours, 3 jours...et bien çà dépendra de votre programme sur place😉. La première journée pourrait être consacrée à la récupération, au change et à la piscine - Pour le change, une adresse proche du marché Ben Than ainsi qu'une à Hanoï Hanoï: Thinh Quang goo.gl/maps/kieTeao6SJk

Saigon: La bijouterie vers le marché Ben Thanh HA TAM www.google.fr/...!3e11!7i11000!8i550

Les sites dits incontournables... La cathédrale, la poste, les pagodes vers le marché de Cholon et le marché de Cholon, le zoo pour sa "verdure", les quais le long du Mékong, les divers musées (guerre, histoire etc et aussi celui de la pharmacopée traditionnelle le Musée Fito http://fitomuseum.com.vn/...), une grimpette au top d'une grande tour, le très beau spectacle de lune https://www.luneproduction.com/ et j'en passe.....😉.

Tenez compte cependant du facteur météo, risque de pluie en juillet à Saigon😕
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PR Pricillan Regular ·
3 nuits c'est parfait

Si vous appréciez un peu l'originalité je ne saurais trop vous recommander ces options en Vespa Il doit exister d'autres agences proposant des services équivalents.

https://vespaadventuretours.com
MI Milouzou ·
Merci Larsay, je me demandais justement s'il y avait des excursions sur une journée ou une demi-journée, en dehors de Saigon et suffisamment intéressantes.

Le tour en vespa proposé est original mais pas sûre de nous orienter sur ce type d'activités. Merci quand même pour la suggestion.

Merci Asia7 pour tout ces conseils de visites. Effectivement on m'a déjà alerté sur le risque de pluies importantes :-/
MA Marcetflo Veteran ·
Vous pouvez egalement passer 1 journee dans le Delta du Mekong. En passant par agence, une journee c'est faisable. Bien sur vous ne verrez qu'un petit bout. Mais c'est deja bien et puis c'est quand meme plus agreable que la ville. On avait fait ca par manque de temps et parce qu'ond evait rejoindre Ha Tien depuis Saigon en une journee, donc on s'est dit qu'on devrait en profiter pour visiter le Delta avant de quitter le Vietnam.

On est pas du tout tour organise mais la c'etait nickel. Le minibus est venu nous chercher vers 8h a l'hotel. Premier stop les marches flottants, puis ballade en barque dans els canaux et dejeuner au calme dans la verdure, puis ballade a velo. Vers 15h on a repris le bus. Le minibus repartait vers Saigon mais nous a depose a une gare routiere pour qu'on puisse recuperer un bus pour Ha Tien, Nickel et plutot reposant car tout est pris en charge, on a juste a se laisser guider 😉
LA Larsay Globetrotter ·
J'yavais pensé mais, poul le 3e jour, cela dépend de l'heure de leur vol compte-tenu qu'il leur faudra récupérer leurs bagages à l'hôtel et aller à l'aéroport/ Très faisable le 2e jour, avec visite de Saigon le 1er et le 3e
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Trois nuits sur place , le vol serra le 4° jour c'est donc OK. Pourquoi pas en choisissant bien son tour, attention à la taille du groupe...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour Fabienne 😉

La cathédrale, la poste, les pagodes vers le marché de Cholon et le marché de Cholon, le zoo pour sa "verdure", les quais le long du Mékong, les divers musées (guerre, histoire etc et aussi celui de la pharmacopée traditionnelle le Musée Fito fitomuseum.com.vn/...), une grimpette au top d'une grande tour, le très beau spectacle de lune www.luneproduction.com/ et j'en passe....

Juste faire une mise à jour. La cathédrale est en travaux, même si on peut assister à des offices religieux le dimanche, elle n'est pas visitable les autres jours. Apparemment, les travaux risquent de durer jusqu'en 2020. Quant au top d'une grande tour, préférez la Bitexco plutôt que la Landmark81, flambante neuve et dont ils en sont très fiers. Elle devient ainsi une des plus hautes tours du sud est asiatique ( 461 mètres; Mahanakhon Tower à Bankok et les tours Petronas à KL, battues). De plus, c'est extrêmement cher pour accéder à l'observatoire : 810 000 VND pour les adultes , 405 000 VND pour les enfants et si la vue est belle, ça n'en vaut pas vraiment la peine, surtout en cette saison où le ciel est très couvert. Par contre, par temps de pluie, entrer dans un de ces mégas centres commerciaux est amusant : les patinoires sont très prisées par les saigonnais et il y a plein d'espaces de jeux pour les enfants, une bonne façon d'entrer en contact avec la population locale.

Tenez compte cependant du facteur météo, risque de pluie en juillet à Saigon

Très juste. La saison des pluies a bel et bien commencé. Il pleut tous les jours en début d'après midi et les averses sont parfois très violentes, à ne plus rien voir pour conduire. Mais bienvenues. Hier, on a perdu 10 degrés en une heure. Profitez des matinées ensoleillées pour les balades.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de ces précieuses précisions qui aideront notre amie... Rien ne vaut l'avis de personnes sur place 😉.

Les travaux de Cho lon sont ils achevés? Votre point météo fait douter de la pertinence de la sortie delta et voir même de la troisième nuit à Saï Gon...😕 Pour les tours, c'est bien à Bitexco que je pensais ne connaissant pas l'autre qui en effet est très cher, plus de 20 euro à vous lire, aie aie....la dépense en vaut elle le coup? Pour Bitexco il faut compter environ 9/10 euro/personne Je suis allée cette année à Hanoï au top de La Lotte, sans regrets mais sans plus.. La vue est belle quand le ciel est dégagé, on prend bien la dimension de cette ville, cependant, après un regard à 360° un verre pris sur place (ma chère boisson😕) le souvenir n'est pas plus marquant que çà..

Bonne suite à vous!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MI Milouzou ·
Merci pour ce retour d'expérience, je n'imaginais pas qu'une telle visite pouvait se faire sur une journée. Je vais sérieusement étudier la question
MI Milouzou ·
Merci pour les précisions et conseils. La Pluie !!! 🙂 je l'ai dans un coin de la tête bien sûr... mais c'est un facteur clé notamment pour le Delta du Mekong.

J'espère que le temps sera plus clément pour la suite de notre voyage dans le Centre et au Nord.

Je note en tout cas tous vos précieux conseils.

Pour le rooftop, nous l'avions fait à Bangkok, c'était superbe... mais ce n'est pas ce que nous cherchons en priorité mais si l'occasion se présente ... à voir une fois sur place
BA Barefoot Veteran ·
La Pluie !!!

Pas de panique tout de même, nous ne sommes qu'au début de la mousson. Il ne pleut pas en longueur de journée. Ca tonne, ça souffle et les éclairs déchirent le ciel parfois mais ça ne dure qu'1 ou 2 heures et puis tout redevient comme avant. Les motocyclistes retirent leur imperméable et repartent du premier abri trouvé, certains plus difficilement car moteur noyé, les marchands ambulants ressortent leur tambouille, les chaises en plastique se retrouvent sur les trottoirs...Observez les locaux, vous saurez tout de suite si l'averse sera forte ou si ce n'est qu'un crachin.

Je suis descendue dans le delta jusqu'à Bac Lieu en passant par Vinh Thanh et Tra Vinh. S'il a plu tous les jours et les averses sont impressionnantes, ça ne m'a pas empêché d'attraper un coup de soleil ! Il suffit juste de se mettre à l'abri quand l'orage éclate et attendre. Ce qui amène des expériences "intéressantes" : partager une soupe de pattes de poulet noir et aux oeufs de varan 🤪 avec les fermiers du coin. En Juillet, je ne saurai dire mais le mois le plus pluvieux dans le sud reste Septembre, voire Octobre.

@ Asia7: non, Cho Lon est toujours en travaux et une partie de l'avenue Nguyen Huê est fermée. La ligne de metro à venir sans doute ? On voit très bien les avancements des travaux du haut de la Landmark81 mais comme vous, je ne garde pas un souvenir impérissable. La Tour Bitexco est payante aussi, si vous ne consommez pas au bar du 52eme étage et beaucoup moins chère ( 200 000 VND, je crois, pour monter au 49eme étage).
ME Meline69 Regular ·
Bonjour, j'avais aussi fait une excursion sur la journée, et c'était finalement sympa http://lesgonesenbalade.over-blog.com/2015/04/vietnam-2015-excursion-my-tho-ben-tree.html

j'ai préféré ma deuxième virée plus longue l'année suivante dans le delta mais j'étais contente de sortir un peu de la ville et d'avoir un premier aperçu :) bon voyage ! Méline
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
MI Milouzou ·
Merci pour ce partage. Je pense que si le temps nous le permet, nous ferons une excursion de ce type sur 1 journée.

😎
SO Softhard Veteran ·
Voici le programme spécial pour le 1er jour, après les quinzaines d'heures de vol : - sieste - repas - piscine - sommeil pour mieux profiter les jours suivants. 😏
MI Milouzou ·
😂😂 Oui ça sera peut être finalement ça pour se remettre du loooong voyage !
MA Marcetflo Veteran ·
On n'a vu qu'un petit bout du delta evidemment, mais en gros on a fait ca - j'ai pris le descriptif d'un tour a la journee depuis HCM:

After pickup from your hotel, catch 40 winks on the drive to Can Tho City and board your boat to Cai Rang Floating Market. Savor morning coffee from a coffee boat, as you watch the floating vendors haggle and trade, and then enjoy a local breakfast of noodle soup. Next, cruise to a tropical fruit orchard to taste local produce and then speed through rural villages to Phong Dien, where your vehicle awaits to drive you to Ben Tre. Board a boat on the Ham Luong River and cruise to a local restaurant for lunch, before you bicycle around the village and then take a rowing boat through the canals. Enjoy a visit to a brickkiln and coconut-processing workshop before the journey to Ho Chi Minh City, where your guide drops you back at your hotel.

Pour nous l'idee etait d'optimiser le trajet HCM => Ha Tien car nous n'avions plus que 3 jours de visa et souhaitions nous rendre a Phu Quoc.

C'est une bonne option quand on est limite par le temps. Il ya des tas d'agences qui offerent cette visite, possible de reserver sur place pour un depart le lendemain matin.

Ca a aussi l'avantage d'etre completement pris en charge quand on recupere encore du decalage horaire!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Flo

Le programme sélectionné comporte plus de 6h de bus en une journée...😕 ce qui ne laisse pas trop de loisir...de plus il faut partir à 4h du matin...et c'est un tour privé à plus de 80 euro..à 4 c' est un gros budget La promenade en bateau est belle c'est un fait mais Can Tho et Ben Tré se font en 2 jours pour pouvoir apprécier un minimum.

Faire le delta en une journée pourquoi pas mais faire une seule destination et si possible la plus proche de Saigon...

Ben Tré offre de belles perspectives et ne demande que 4 heures de transfert aller retour, le reste du temps étant consacré au visites et à la petite navigation.

Exemple de programme:

8h00: Départ de Ho Chi Minh Ville à My Tho (80 km), arriver à My Tho vers 9h30. pagode de Vinh Trang et visite de la rivière de Tien en bateau, quatre îlots: Dragon, Licorne, Phénix, Tortue. Le petit bateau traverse le long des cages à poissons flottantes pour comprendre l'élevage des poissons dans la rivière et visiter le pont de Rach Mieu. A l'îlot de Thoi Son (l'îlot de Licorne), vous vous promènerez dans les rues du village, visite des maisons, fruits de saison dans les vergers et musique traditionnelle de la région du Sud au Vietnam. fermes des abeilles ..... Ensuite, bateaux à rames pour découvrir des petits canaux Retour au grand bateau, au long de la rivière de Tien, le bateau vous amènera à la province de Ben Tre où vous pourriez visiter la maison de fabrication des spécialités traditionnelles: bonbons à la noix de coco de Ben Tre, et feuilles de riz à Tan Thach. tour en calèche au style vietnamien vous amènera aux routes du village de Tan Thach pour regarder des vergers Arriver en bateau et déjeuner à l'îlot de Phénix. Après déjeuner, vélo pour découvrir la vie des populations locales, et profiter de la région des cocos. .. 17h00: Retour au bateau pour My Tho, départ vers Ho Chi Minh ville.

Pour voir le marché de Cai Rang (Can Tho) il faut envisager un départ tôt, 3h30 de route pour s'y rendre et autant pour en revenir...🤪
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MI Milouzou ·
Oui l’idée est de faire au plus proche pour limiter le temps de transports. Le programme semble très intéressant (chargé aussi) Nous allons de toute façon nous orienter sur une journée de ce type. Me reste à étudier toutes les propositions faites ici.
AS Asia7 Globetrotter ·
La proposition de Flo est séduisante mais je doute qu'elle soit optimale avec les enfants... Vous trouverez sur place à SAIGON sans problème et choisirez en fonction de la météo et de la bonne forme de tous 😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
IW Iwann Regular ·
Bonjour, Si tu envisages de te rendre dans le delta, je ne saurai trop te recommander de filer au plus vite à Can Tho et d'y rester pour faire tes visites alentours. Puis tu prends un vol direct Can Tho - Da Nang. A moins que tu aies déjà pris tes billets HCMC - Da Nang.

Avec des enfants et programmés ainsi en début de séjour, plus le décalage horaire, 3 jours à Saigon et un AR dans le delta dans la journée vont vous mettre sur les rotules.

Bon séjour au Vietnam

Similar discussions

You might also like