Saint-Jacques-de-Compostelle: hébergements au-delà de Santiago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

nous partons prochainement pour effectuer une partie du chemin de st jacques de compostelle, nous avons l' intention de faire une halte à Santiago et continuer ensuite à cheminer jusqu' au cap Finisterre, nous venons d' apprendre que pour pouvoir avoir des hébergements au-delà de Santiago, il fallait que nous passions d' abord au bureau d' accueil des pèlerins pour obtenir la "compostela". quand est-il exactement à ce sujet?
EZ Eze Globetrotter ·
Je suis très étonné. La Compostela est le "diplôme" attestant que le pèlerin en est bien un et délivré par l'office des pèlerinages (Services de l'Evêché) de Santiago. Longues stations debout dans l'escalier à prévoir...

Il faut conserver sa créanciale ou crédentiale et continuer à la faire tamponner à chaque étape pour attester de son état de pèlerin aux autorités du chemin de Finisterre dans le but d' obtenir la Finisterra, libellée en Galicien. On pourrait imaginer qu'un pèlerin n'a pas envie de recevoir la Compostela, c'est son droit, et continue sur Finisterre. L'empêcherait on d'avoir accès aux auberges ?

J'aimerais que vous puissiez nous communiquer vos sources sur cette éventuelle nouvelle contrainte. Mci
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BE Begoniote ·
Re,

Il va falloir que nous attendions que la personne qui nous a indiqué ce fait, soit revenue, elle est partie pour quelques jours, pour lui demander plus de précisions. Patientons.
BE Benleratblan ·
Bonjour j'ai fait une parti du Norte l'année dernière puis poussé jusqu'a Finisterra on ne demande que le crédencial comme sur le reste du chemin par contre prend quelques photos significative car le responsable du gite de Finisterra était plus que pointilleux pour donner son papier et recevoir les pélerins dans l'albergue.Sinon s'il fait beau le coucher de soleil au phare c'est a couper le souffle, j'en ai pleuré. s'il vous reste du temps remontée jusqu'à Muxia c'est parait-il chouette aussi (1 étape de plus plus ou moins 30 km)je vais essayer d'y être cette année , j'essaye le LEVANT on verra si j'ai encore la pêche pour pousser jusqu'a Muxia.

bonne route
AE Aesper Regular ·
Si on vous refusait à l'albergue, vous pourriez dormir sans problème ds un petit hôtel proche du port de fisterra et de l'arrêt de bus (retour), à "tarif pélerins"... et retrouver les amis du chemin pour un repas-pélerins...

Bon chemin...

Similar discussions

You might also like