Saint-Joseph: sud sauvage de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, J'aimerais parcourir le sud sauvage, car c'est magnifique paraît-il. J'ai une bonne adresse de logement pour une semaine. Mais je me dis qu'une semaine, c'est peut-être trop. Je n'ai pas la possibilité de réduire, car la location se conclut pour une semaine, ou rien.

Est-ce que ça vaut la peine d'y rester donc 7 jours, est-ce qu'il y a suffisamment de lieux tout autour à découvrir ? Sinon, je me reporterai sur Bras Panon, près de St Benoît.

Merci pour vos conseils !
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bjrs 7 jours , ca passe vite alentours tu a , la plage de Grand Anse, Manapany, le sentier botanique de St Philippe, la cascade de la Grande Ravine + au nord la route des laves qui longe l'ocean avec de superbes lieux comme la pointe de la tabe , le puits des francais (des anglais), l'anse des cascades et aller jusqu'a st Rose Vous pouvez très bien rester a st JO
FU Fundi Regular ·
Bonjour,

Je confirme le post précédent. De plus, St pierre , ville animée, n'est pas loin. Un bémol : la région est souvent pluvieuse durant l'hiver austral qui a démarré.

Bon séjour,
NO Nordextreme ·
Bonjour

Je ne sais pas si vous avez déjà effectué votre voyage à la réunion en réservant sur St Joseph, mais si tel était le cas, je pars également à la Réunion en septembre 2012 et j'aurais besoin de vos conclusions sur ce voyage. Avez-vous séjourné à St Joseph, car c'est là également que je pensais passer une semaine sur les 3 prévues, si oui, pouvez-vous me communiquer les coordonnées de votre location si vous en avez été satisfait. Nous nous posons beaucoup de question, comment organiser ces 3 semaines car nous sommes des randonneurs et aimerions en profiter au maximum. La question se pose sur les endroits où réserver : St Joseph, St Paul et ???? 1 semaine dans chaque lieu ? Quelle a été votre expérience ? Merci d'avance
NE Nenupharbleu ·
Je vous ferai un retour de mon séjour, car je reviendrai fin janvier !
NO Nordextreme ·
Je vous souhaite un bon séjour et suis impatiente d'avoir votre compte rendu.

Cordialement
NO Nordextreme ·
Bonjour

Vous voici donc de retour de la Réunion. Comment se sont passées ces vacances, je suppose très ensoleillées. J'attends avec impatience vos commentaires Bonne journée Martine
NE Nenupharbleu ·
Bonjour,

Bonjour, oui me voilà revenue. Très contente de mon périple. J'ai préféré le sud sauvage à cause de la végétation luxuriante, l'authenticité des lieux et des habitants. Même si ceux-ci sont un peu trop "curieux" quand on se promène.A vrai dire, ils sont plus habitués à voir les personnes en voiture, qu'à pied. En tant que femme seule, je me suis sentie moins en sécurité dans le sud, du côté de Sainte Rose, Sainte Marie, ou même de St Philippe. Les lieux comme St Leu ou St Gilles, plus fréquentés, ont fait en sorte que j'ai connu moins d'embêtements que dans le Sud sauvage.

La découverte de la vanilleraie avec Maryse Mounier a été un enchantement. Cette femme est passionnée et travaille pratiquement 7 jours sur 7. Près de Sainte Rose. Elle est d'une grande gentillesse. Marcher le long de la côte et admirer le paysage permet d'apprécier tranquillement. Je trouve qu'avec la voiture on "entrevoit", à mon avis personnel bien sûr. Mais la marche donne vraiment cette liberté de s'arrêter quand on veut. La nature explose de tous les côtés : bananiers ("Bananaland), manguiers, avocatiers, entre autres. L'endroit que j'ai préféré est définitivement l' Anse des Cascades, près de Piton Sainte Rose. Dans une forêt de palmistes à couper le souffle. St Jo, bof pas grand intérêt, mais la côte à partir de St Jo, oui !!🙂 Eglise magnifique, même petite à St Philippe, sentiers botaniques de La Mare longue. La forêt primaire vaut le détour. Le Baril, la côte est superbe.😎 En prenant le prospectus de la ligne de bus "jaune", chaque lieu intéressant est précisé, ce qui permet de découvrir un endroit l'un après l'autre... Ah oui, la pluie peut tomber à tout moment, jusqu'au déluge. Même si on vous dit qu'il ne va pas pleuvoir, c'est faux : je me suis fait piégée avec la pluie souvent ...

Similar discussions

You might also like