Saint-Pétersbourg - Moscou pour les fêtes de Noël et du Nouvel An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis et un retour d'expérience sur un voyage en Russie pour les fetes de Noel et du Nouvel An.

Je souhaite partir quelques jours à Saint Peterbourg et Moscou durant cette période.

Combien de jours consacreriez vous à chaque ville?

Fait il très froid à cette période de l'année?

Bien cordialement,

Benoit
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je n'y ai pas été à cette période donc je ne répondrai pas sur cette partie...

Pour la météo d'après les relevés que j'avais consultés, c'est très variable, le réchauffement climatique est bien présent. Il fera nuit très tôt aussi, vers 16h je crois, ce qui limite un peu les balades, mais rien n'empêche d, aller voir un musée après par ex.

Combien de temps consacrer à chaque ville ? Dans l'absolu on peut rester un mois dans chaque si on veut tout voir, donc tout dépend de vos centres d'intérêt ! Musées, palais, églises ? Juste des balades ? Excursions ?

Je dirais que 4-5 jours dans chaque c'est déjà un minimum !

J'ai passé 3 semaines entre ces deux villes l'an dernier en septembre et là je rempile pour la même durée (un peu plus longtemps), si cela vous intéresse il y a tout le compte rendu du voyage sur mon site (je ne vends rien je précise)

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/voyage-russie/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TI Tim2choc ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions, je vais consulter votre site internet.

Les formalités pour l'obtention du visa sont elles compliquées?

Cordialement,
SA Samfan Veteran ·
Bonjour Benoît,

Je ne connais pas Saint-Pétersbourg, mais pour avoir passé une semaine complète à Moscou l'année dernière j'ai trouvé ça ........... trop court 😉. Il y a tellement à voir !! et à faire. En comptant aussi une petite sortie en dehors de la ville par exemple.

Bref, pour Moscou, je dirais une semaine.

Pour les formalités, suivez à la lettre ce qui vous est demandé et tout ira bien. C'est surtout un peu pénible parce que c'est de la paperasserie, c'est un peu fastidieux, mais il n'y a finalement rien de "compliqué". Enfin, à mon sens.

Bon voyage !
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Cordialement,

Personnellement je préfère Saint Petersbourg à Moscou, donc si vous devez faire un découpage des jours à passer en Russie pour votre voyage, prévoyez plus de temps sur Saint Petersbourg. Il faut bien 4 jours par ville pour commencer à en profiter. Voilà mon retour d'expérience sur ces villes dans mon blog.

Pour le visa ce n'est pas si compliqué, j'ai détaillé les formalités sur cette page.
Il faut bien revenir pour repartir!
Bonjour,

Cordialement,

Vous trouverez les détails sur mon site également (et sur d'autres très bien faits aussi, ce n'est pas une info compliquée à trouver)

Comme Chris j'ai préféré Saint-Pétersbourg, une des plus belles villes d'Europe selon moi, mais je trouve Moscou plus dépaysante et très intéressante dans son genre ! Mais moins "sympa" pour se balader je dirais (c'est grand, il y a beaucoup de boulevards automobiles, c'est moins joli...)

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TI Tim2choc ·
Bonjour,

Dans quel ordre me conseillez vous de visiter ces villes et d eprofiter pleinement des fetes de fin d'année?

Cordialement,
Euh l'ordre je ne pense pas que ça change grand-chose... De Paris il est moins cher d'arriver et repartir de Saint-Pétersbourg après peu importe.

Je dirais qu'arriver en premier à Saint-Pétersbourg permet une transition en étant moins dépaysé d'un coup... Débarquer sur les boulevards de Moscou avec tout écrit en cyrillique et peu de gens parlant anglais, c'est moins évident...

Similar discussions

You might also like