Sainte-Marie à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut à tous,

On m'a fait part qu'un de mes clients a parlé de moi sur ce site et du coup je me suis inscris car il me semble connaître certains d'entre vous. Lemalgache, surement car j'ai habité longtemps à Antanambe et nous avons eu l'occasion de nous voir plusieurs fois( la photo personnelle que j'ai mise est d'ailleur un clin d'oeil à son encontre, elle a été faite dans la baie de Tintingue). Jipi aussi peut être car j'ai un pote militaire qui revient souvent faire des ballades dans le coin. En tout cas je suis à la disposition de tout ceux qui veulent des infos sur Ste-Marie et ses environs(Soanierana-Mananara).
JCL
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut à tous,

On m'a fait part qu'un de mes clients a parlé de moi sur ce site et du coup je me suis inscris car il me semble connaître certains d'entre vous. Lemalgache, surement car j'ai habité longtemps à Antanambe et nous avons eu l'occasion de nous voir plusieurs fois( la photo personnelle que j'ai mise est d'ailleur un clin d'oeil à son encontre, elle a été faite dans la baie de Tintingue). Jipi aussi peut être car j'ai un pote militaire qui revient souvent faire des ballades dans le coin. En tout cas je suis à la disposition de tout ceux qui veulent des infos sur Ste-Marie et ses environs(Soanierana-Mananara).

Bonjour!!!!

Je ne comprends pas le sens de ton message sauf celui de dire que tu peux nous donner des infos sur sainte marie!!!! tu nous dis qu'un de tes cleints à parler de toi sur ce site mais en fait tu es qui !!!!!!!!!!!!!!! un restaurant ou un hôtel ou autre??????😕

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
salut jean marc alors de retour et le voyage raconte
c'était super génial!!!!!! 5 semaines de beau temps pas de pluie!!!!! je te conseille d'aller à Analalava la prochaine fois, tu te régaleras en motocross

amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
QS Qsf Veteran ·
re

comment est tu aller a analalava car nous avions du faire la trajet en bateau de maintirano a majunga on nous avais deconseiller cette pistes
re

comment est tu aller a analalava car nous avions du faire la trajet en bateau de maintirano a majunga on nous avais deconseiller cette pistes

Re

je suis parti d'Antsohiy en 4X4 en prenant la piste sur 62 km quand même 5 heures de pistes difficiles et ensuite j'ai pris la vedette gasy pour le retour à Antsohiy!!!!!!

amicalement
KY Kylash ·
Bonjour,

Je vais partir 3 semaines avec une amie en septembre prochain pour une première expérience malgache.

Notre première destination sera Ste Marie/Ile aux Nattes. Est-ce qu'il est faisable de ralier Tana à Ste Marie en Taxi brousse (sinon en 4x4). Quel est l'ordre d'idée des prix et temps nécessaires ? Est-il faisable en une journée de faire Ste Marie-Tana par la route ? Faut-il réserver de France pour le 4x4 si c'est l'option choisie ou bien on peut facilement trouver un véhicule pour le retour jusqu'à Tana une fois à Sainte Marie ?

On devrait loger au Vanivola qui semble être une structure dynamique à taille humaine, est-ce que des personnes ont des commentaires sur cette structure hotelière ? http://www.vanivola.com/

En fait, nous souhaiterions nous arrêter sur le trajet aller au parc Indri de Mantadia. Y a-t-il des infrastructures pour passer la nuit au sein du parc ou à côté à un prix raisonable ou faut-il s'en éloigner un peu (on a rien contre le camping dès lors qu'il n'y a pas de nuisance animale ou petits hotels bon marché) ?

On envisage de rester environ 6 nuits là-bas. On aime l'eau (plongée), tout ce qui est un peu fun (scooter mer, quad....), voir les baleines. Est-ce une durée suffisante à prévoir sur place pour faire le tour des choses intéressantes ?

Merci d'avance des réponses 🙂
MP Mpandeha Veteran ·
Coucou Jean-Charles, quelle bonne surprise !!! Je t'ai envoyé un MP.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
LE Lemalgache Regular ·
Bonjour Kylash,

tana-ste marie par la route oui, mais pas en une journée! Si vous voulez avoir des informations reprenez les discussions antérieures qui concernent ste marie, toutes les questions à vos réponses s'y trouvent! Vous faites discussions sur mada, et ensuite vous regardez les thèmes, et vous verrez que tout y est, il suffit de revenir en arrière dans les discussions!

je vous souhaite une bonne journée!
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com

Similar discussions

You might also like