Sainte-Marie au Madagascar en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour,

Nous allons prendre 3 semaines de vacances à madagascar au mois de janvier (5 au 31 inclus), (1 couple et 1 enfant de 5 ans) pourriez vous nous donner tous les tuyaux et les TRES bonnes adresses.

plutot du repos et de la découverte, pas trop de marche ( 5 ans c'est plein d'énergie mais c'est vite fatigué 🙂 )

environ 50 euros par jour pour nous trois, pas le luxe mais un minimum de confort quand même nous avons pensé commencer par une huitaine de jours à ste marie et puis apres ????

Merci d'avance pour vos conseils

Philippe
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
UN Unreve Regular ·
bonjour

je pars mi-janvier mais en attendant un copain m'a donné cette adresse de site hsm: http://hsm.mg/index.htm

je n'ai pas encore eu le temps de tester mais cela donne envie 😎
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
JA Jackgerin ·
si vous envisagez ste marie j'ai des adresses à vous communiquer et plus particulièrement sur l'île aux nattes . je suis revenu fin nov. et nous comptons péreniser notre action humanitaire auprès des écoles de ste marie, des accords ont été passés entre notre asso.et les responsables locaux (mairie, conseil municipal, etc )

pour tout renseignements complementaires et adresses de relationnel sur l'île ou mada, me contacter sur: ecoliensdumonde@free.fr
SA Savon Regular ·
bonjour, je suis rentrée fin novembre de l'île aux nattes(en même temps que jackgerin d'ailleurs).C'est une île fabuleuse pour le repos!De là, tu peux te rendre à Sainte Marie en pirogue ou à la nage si tu préfères. Pour ma part j'ai résidé à l'hotel Napoléon .Tout le personnel est adorable et attentionné.Par contre, je ne sais pas s'il est possible de rajouter un lit pour un enfant dans les bungalow. Sinon j'ai visité les bungalow de la bonne étoile et là ils ont 2 bungalow pour une famille.Pour cet hotel voit avec jackgerin.Si tu y résides tu pourras contribuer à soutenir l'orphelinat de l'île aux nattes.Une part des sommes perçues est redistribuée au foyer de l'espérance.Quant à ton budget aucun problème!!! A sainte Marie j'ai résidé au Maosandro mais c'est un hotel isolé où tu n'as pas de contact avec la population locale .Alors je n'y ai passé qu'une nuit et suis repartie à l'île aux nattes! si tu veux d'autres renseignements, pas de problème. Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
PH PhilippeLab ·
Bonsoir,

Merci pour tout.

nous avons pre réservé à la bonne étoile et nous pensons y rester une huitaine de jours.

Ensuite nous allons faire Tana -> Tulear 8 jours pour descendre avec Hantacar et 8 jours aux environs de tulear

Si Quelqu'un a des renseignements sur le trajet, tulear, ifaty etc ....

Merci
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
SA Savon Regular ·
bonsoir, très bon choix la bonne étoile!En plus tu n'auras pas de problèmes avec les moufafous!Quant-au cuisto il est super. A + Patricia
SA Savon Regular ·
désolée, faute de frappe:Moukafou
ID Ideecomdh ·
BONJOUR, je pars dans 10 j à mada et je compte passer 5 jours à ste marie; Je cherche un hotel sympa, propre et pas trop cher 15/20€ . on y va pour se reposer, faire du snorkeling et faire un peu de ballade/rando. tu parles du NAPOLEON. cet hotel a l'air pas mal. est ce tu sais si on peut faire du snorkeling du bord ? pas trop éloigné pour visiter l'ile, compte tenu de l'état des routes ? y a t il des petite restos pas trop loin pour dire de ne pas manger toujours à l'hotel? merci de ta reponse
SA Savon Regular ·
bonjour, le napoleon est situé coté ocean de l'île juste en face de l'île sainte Marie.La bonne étoile est du même côté.Tu peux faire du snorkeling à partir du bord mais cette côte n'est pas idéale pour la baignade.Il n'y a peu ou pas de plage.Par contre tu es tout près du village. Si tu veux de belles plages, c'est de l'autre côté. Tu y trouves des bungalow très sympas:chez régine (petit budget) ou le Maningory(un peu plus cher). De toutes façons, l'île est toute petite et tu vas où tu veux à pieds! Un hotel très sympa tout au bout de l'île:Les Lémuriens. Sur l'île n'hésites pas à utliliser les services d'un petit piroguier:Julio. si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas. Patricia
JI Jipi Globetrotter ·
attention quand pars tu dis jours?? en ce moment et d ici la mi mai je le conseillerai pas trop!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like