Sainte Marie, Manakara ou Saint Augustin à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'essaie de planifier mes vacances à Mada mais il me manque quelques jours pour effectuer mon itinéraire au complet 🙁. Je vais donc devoir adapter un des points suivants : une après-midi au lieu d'un jour et demi au parc de l'Isalo (mais ca me semble très peu) laisser tomber le trajet en train Manakara-Fianarantsoa supprimer la visite de l'île Sainte-Marie et "compenser" en visitant Anakao et en effectuant une ballade sur le canal des Pangalanes.

Ceux qui ont visité tout ça ont-ils un conseil ? Sainte-Marie est-elle incontournable en comparaison des paysages du Sud Ouest ?

Merci d'avance, Cedrox
PL Plascassier Veteran ·
Combien de temps pars-tu ? Et quel est ton itinéraire? Est ce la 1ere fois que tu te rends à Mada' ?
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
JI Jipi Globetrotter ·
salut meme remarque qu au dessus isalo un apres midi laisse tomber pour le reste combien de temps?????
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PL Plascassier Veteran ·
Tout à fait d'accord aussi faire l'Isalo en un AM ! Quel gâchis !
CE Cedrox ·
Merci déjà pour vos réponses et pour celles qui suivront encore (enfin j'espère 🙂)

C'est mon premier voyage à Madagascar mais je n'aurai sans doute pas l'occasion d'y revenir avant un petit temps. La première partie du voyage (Tsiribihina et Tsingy) est déjà planifiée et mes billets d'avion sont réservés.

Actuellement la suite du programme est prévue comme suit mais ca me paraît un jour trop juste pour faire autant. J'hésite donc : supprimer le J2 à Anakao / Nosy Ve et à m'arrêter au parc Ranomafana ou supprimer la partie île Sainte-Marie et rajouter un jour de pirogue sur le canal des Pangalanes.

J1 : arrivée à Tuléar St Augustin et Sarodrano J2 : Anakao / Nosy Ve J3 : route vers le parc Isalo piscine naturelle J4 : les 2 canyons J5 : route vers Fiana J6 : train vers Manakara J7 : retour vers Fiana en taxi- brousse J8 : route vers Tana J9 : avion et visite Ste-Marie J10 : ile aux Nattes J11 : retour Tana
PL Plascassier Veteran ·
La route de Manakara vers Fiana' n'est qu'une piste, prévoir quasiment une journée sinon + en taxi brousse ! Mais personnellement, je crois que c'est une erreur d'utiliser des taxis brousse pour 1O jours ! Vous allez perdre un temps fou pour si peu de temps sur place sans parler des pannes fréquentes ! En 10 jours, vous avez juste le temps de faire Tana'/Tuléar + Anakao et de revenir par avion finir la journée sur Tana' Qui propose mieux? Mais ça va être la course et vous n'aurez qu'une mince approche de l'île et de ses habitants.
JI Jipi Globetrotter ·
au vu de ton programme c est de la folie pure a mon retour a mada en 1991 on a fait en 10 jours avec mini bus a 15 a 8 nationalite organiser sur place au glacier en free lance tana tulear avec stop a ansirabe ambositra fianar ambalavao et 2 jours a isalo puis tulear et 2 jours a anankao et on a eu l impression d avoir ete trop vite alors toi tout cela avec taxi brousse c de la folie moi je ferai J1 aJ3 anakao plongee baiignade J4 route ambalavao tranquille J5 un petit tour andrigida et route fianar j6 train manakara J7 ballade pangalanes tres bien a partir hotel parthenay (pres de mer) J8 route ranomafana mais avoir vehicules c mieux J9 ranamafana J 10 route tana c est vraiment le max et c est encore trop a mon gre
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PL Plascassier Veteran ·
T'as raison, ça m'étonnerais fort qu'il parvienne à tout faire !

Similar discussions

You might also like