Saison climatiquement idéale pour voyager à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je souhaite partir 10 jours à Madagascar et je voulais savoir quelle est la saison idéale pour y passer un bon séjour: Eviter la saison des pluies et les cyclones.

Merci à vous pour votre aide.
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour !

10 jours, c'est un peu court pour aller si loin....surtout vu le prix de l'avion et du visa.... m'enfin! ça dépend aussi dans quel coin de l'ile tu vas, mais sinon Septembre-Octobre est une escellente saison à peu près partout à Mada. Bon séjour (mais essaie de prévoir 2 semaines si tu peut ! sur place, ça ne te coutera pas tellement plus cher!)
Voyages voyages !!!
AC Acer Globetrotter ·
Évite juillet/août car les avions sont plus chers, c'est la haute saison et il fait plus froid sur les hautes terres. Évite janvier, février à cause de la saison cyclonique. A partir de la mi-mars c'est très bien car tout est vert, même le désert. La saison la plus agréable s'étend de septembre à fin novembre, jusqu'en décembre même.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
LE Lemalgache Regular ·
bonjour julia,

meilleur mois pour madagascar = Octobre

pas de pluie, même sur la côte-est et climat supportable dans tout le reste du pays! maintenant si vous allez dans l'Ouest et le sud, c'est pratiquement bon toute l'année! en tout cas, si vous venez chercher du soleil, éviter les hauts plateaux et la côte est en juin juillet et Aout(hiver austral et pluie) Cyclone= décembre à Avril

bon voyage
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour julia,

meilleur mois pour madagascar = Octobre

pas de pluie, même sur la côte-est et climat supportable dans tout le reste du pays! maintenant si vous allez dans l'Ouest et le sud, c'est pratiquement bon toute l'année! en tout cas, si vous venez chercher du soleil, éviter les hauts plateaux et la côte est en juin juillet et Aout(hiver austral et pluie) Cyclone= décembre à Avril

bon voyage

Salut!!!!!!! Je suis d'accord avec toi sauf pour la pluie sur les hauts plateaux en juin car je pars tous les ans en mai et juin et il fait vraiment beau, température idéale la journée mais frais la nuit voir 0° à Antsirabé mais pour la pluie🤪

Parcontre la période à éviter c'est sur janvier févirer mars et avril et je suis d'accord avec toi concernant la côte est le meilleur mois c'est octobre mais tu vois à Manakara au mois de mai cette année, un beau ciel bleu 😉

Bonne soirée à toi

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like