Saison meutrière en Casamance (novembre 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

surtout que personne ne hurle parce que je vais de nouveau citer le "diabolique site sénégalaisement".....

Mais comme ils ne disent pas que des âneries et que la situation en Casamance m'a été confirmé par ce qu'on appelle des "sources bien informées" à Dakar, je vous propose de me donner votre opinion sur cet article datant d'août 2012.

http://www.senegalaisement.com/senegal/casamance_insecurite.php

Il m' été aussi fortement déconseillé de venir de Dakar en voiture par les mêmes sources.
Carpe Diem
ES Esoukeitei Regular ·
Bonjour,

Effectivement vu les relations entre le webmaster du site senegal::: et les operateurs touristiques en Casamance , les infos sont orientés "alarmistes" . Aout a éte chaud dans le departement de bignona , comme c est le cas depuis maintenant plusieurs années . La proximité de la frontière gambienne n y est pas pour rien. Par contre le secteur sud reste calme et on peut y sejourner et s y balader.

Pour la route, il y a effectivement des braquages sur l axe Senoba Bignona , et si on a pas de chance ca peut arriver . Le bateau ou l avion reste donc les moyens les plus sur pour relier la Casamance.

Quand aux sources bien informées, si ca vient de l ambassade, les recommandations sont les memes que celles données sur le site. Pour des raisons de precautions, ils sont un peu alarmistes mais c est aussi leur boulot si ils en veulent pas se faire taper dessus si il a un pb.

Par contre l association des agences et tour operateurs, n a pas emis d avis pour ne plus faire de circuits en zone Sud , et pourtant il font partie de la cellule de veille du qua i d Orsay .

A cahcun de se faire sa propre opinion ,

Ukatolal
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonsoir Calao ! je ne hurle pas 😉 si tu connaissais le webmaster de ce site , je t'assure que tu t'abstiendrais de le citer ! mais tu as le droit ... ce sera moi aussi mon dernier post sur les risques en Casamance , car je viens de prendre mon billet pour y aller ! salut francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
NO Notoudou Regular ·
bonjour, je suis ok avec toi francia !! mais peut-être ce monsieur calao connait le webmaster de ce site, et c pour cela qu'il le cite !! à bientôt en casamance Francia !! Patrick
😎 😄 😎
CA Calao Veteran ·
.....ce monsieur calao.......pfffff c'est lourd....!
Carpe Diem
AR Arsen Regular ·
perso je trouve que cc (webmaster senegalaisement) est tres objectif sur beaucoup de sujet; bon ba alors moi je vais attendre un peu avant d'aller a zig, songhai73 previens nous stp qu'en tu remonte en france.......
RV Rvgrens Veteran ·
Héé le concombre ont parle de toi ici 😄
BE Beerootfr Regular ·
Le site du "concombre" n'est qu'un site d'information parmi d'autres, dont le site du ministère des Affaires Etrangères dont les informations sont mises parfois à jour suivant un train de sénateur (comme celui du concombre d'ailleurs, parce que depuis août 2012, il y a eu quelques "incidents"...).

Je séjourne régulièrement pour de longues durées en Casamance, et j'y ai pas mal d'amis, toubabs ou casaçais et donc avec des informations que je considère comme fiables.

Il est un fait certain que pour s'y rendre, il faut impérativement proscrire la route où personne n'est à l'abri d'un braquage, et risque de se retrouver à poil sur le bord de la route, avec une feuille de palmier devant et derrière. Il y a d'ailleurs beaucoup de sénégalais qui ont délaissés ce type de transport pour privilégier le bateau (c'est pour ça qu'il est souvent "chargé"). S'y ajoute que la route entre Kaolack et Keur Ayip (frontière gambienne) est plus défoncée que jamais: des nids d'autruche, on est passé aux nids d'éléphants (si les éléphants nichent). De Keur Ayip à Sénoba, bon, c'est la "normalité" locale: la piste en latérite, avec un peu...beaucoup, passionnément de poussière quand c'est sec.

Après Sénoba, c'est du billard, avec les "attaqueurs de diligences" qui peuvent être en embuscade, surtout dans les environs de Bignona.

Donc, il reste le bateau ou l'avion. Il est préférable de séjourner à Ziguinchor ou a Cap et dans les environs immédiats, bien qu'il puisse y avoir quelques "pétarades" à Oussouye de temps en temps, et pas seulement à la fête du roi.

Voilà: après chacun se détermine et fait ce qu'il veut...

Similar discussions

You might also like