Saison des pluies en Indonésie en septembre-octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous comptons nous rendre en asie du sud-est à partir de debut septembre pour 2 mois. apparement ce n'est pas la meilleure saison.

nous voulions nous rendre en malaisie puis en indonesie.

nous avons peur de tomber en pleine saison des pluis en indonesie, donc nous nous demandons s'il ne serait pas mieux d'aller en thailande au lieu de l'indonesie?

merci de nous eclairer la dessus

merci jade
AN Anne92 Veteran ·
Effectivement il risque de pleuvoir en septembre octobre, a vous de voir :)

C’était le cas cette année.🙁
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
LA Lastjade ·
nous ne pouvons pas changer les dates mais je pense opter pour une partie de la thailande, la malaisie peninsulaire puis le nord de sumatra.

est ce plus raisonnable à cette époque de l'année?

merci
BA Bajau Regular ·
Bonjour, Les années se suivent et ne se ressemblent pas... Nous avons passé 2 mois en Indonésie : septembre et octobre 2010 et nous avons eu : - une grosse pluie à Bornéo dans le parc Tajang Putting pendant environ 1 heure, - une pluie en soirée à Rantepao (Sulawesi). D'après le site Cap Austral que je consulte toujours avant chacun de mes voyages et qui jusqu'à présent n'a jamais failli, la meilleure période semble être de mai à octobre, mais bien sûr c'est sans tenir compte des caprices du temps. Cordialement Bajau
AK Akyrion Veteran ·
Septembre, Octobre sont des "bons" mois météorologique pour visiter l'Indonésie, en tout cas sur Java et Bali, par contre pour la Thaïlande c'est les pire...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like