Saison des pluies à Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je pars dimanche pour Lombok et la météo n'est pas très propice. Je voulais savoir si lorsqu'il pleut c'est passagé ou bien s'est pour la journée ?
IN InLembongan Regular ·
Je pars dimanche pour Lombok et la météo n'est pas très propice. Je voulais savoir si lorsqu'il pleut c'est passagé ou bien s'est pour la journée ?

Bonsoir,

Je ne suis pas sur Lombok mais plus proche de Bali mais quoi qu'il en soit, vous pouvez laisser tomber les informations & prévisions météo dans cette partie du monde : elles sont rarement fiables.

En général elles se limitent à une série d'orages pendant la prétendue saison des pluies et à une série de gros soleil pendant la saison chaude.

Bref, ces prévisions n'ont aucun intérêt.

Quant à la météo elle est très changeante dans cette partie du monde mais à cette période de l'année je doute que vous subissiez une averse de plus d'une heure ou deux principalement en fin de journée ...
SI Simk1000 ·
Merci beaucoup pour cette réponse, ça remet du baume au 😇coeur... On quitte la Bretagne pluvieuse pour trouver un peu de soleil
PJ Pjkl Veteran ·
elle est quasi finie la saison des pluies, 2, 3 gouttes par ci par la c'est tout. bon voyage
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
LO Lombokfan Regular ·
Bonjour, un site d'observation meteo original www.weatherkutalombo.canalblog.com On peut y voir les tendances chaque semaine. Pratique avant de voyager. Mais le temps change tout le temps entre le Nord de Lombok et le Sud. Bon voyage

You might also like