Saison des pluies à Madagascar fin novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour a tous je compte partir a Mada aux alentours du 20 Novembre pour 10 jours et je m inquiete un peu de la meteo..est ce la saison des pluies deja ? en quoi ca consiste exactement ? quelles sont les parties impraticables ? ou par example le parc des Tsingi est il ferme ?

Merci d avance Olivier
everything is concrete everything is meaningfull (P.coehlo)
JI Jipi Globetrotter ·
salut si il continue a pleuvoir il est sur que les tsingy seront fermes (fermeture habituelle) 1 decembre pour la meteo la seule chose que l on peut dire c est que les pluies sont particulierement en avances pour le reste c est impossible a dire a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BA Balladeuse2 Regular ·
C'est la présence de ce cyclone qui donne cette pluie. C'est inhabituel un cyclone au mois de novembre. S'il y a encore un autre cyclone pressé qq part, il n'y aura pas de letchis cet année (croisons les doigts!!!). Maintenant que le cyclone s'éloigne, le beau temps revient avec le soleil.
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui ok mais rien ne dit qu un autre cyclone arrive encore derriere mais la c est pas moi qui decide a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JA Jasrymn Veteran ·
l'an dernier j'ai eu un grand beau temps pendant deux mois novembre et decembre, pas une goutte de pluie sur tamatave et ste marie! si ce n'est un orage le soir de temps en temps. mais cette année?
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory, j'y étais à ce moment là et pour les amoureux de la cote-est, rien ne vaut une bonne pluie apparemment anodine, au départ, mais insistant par la suite, ce qui donne tout le charme, sous 24°, mais il faut aimer et apprécier: c'est tout le charme😉 surtout entendre le crépitement des tôles ondulés, avec une bonne logistique adéquate, azalahy, éééé
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like