Saison des pluies au nord de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
🙂Bonjour, je suis régulièrement la météo du nord de la Thaïlande sur différents sites, particulièrement wetteronline. Il me semble que les deux deniers mois dans la région de Chiang Maï ne sont guères pluvieux. Quelqu'un vivant sur place pourrait me confirmer cela? Merci..🙂
IR Iradium Veteran ·
Merci Observateur😉
OB Observateur Veteran ·
Mon message a été suprimé donc je le réitère !

La pluie va et vient et est une source de vie. Pour l'instant la Thaïlande passe au travers de désagrément pour ne pas dire catastrophique a contrario d'autres voisins tels que l'Inde, la Chine voir même le Japon... 😮
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Voilà, je pars aujourdh'ui à BKK, et je comptais aller quelques jours à Chiang Mai, mais les bulletins météo ne sont pas hyper rassurants pour le nord de la thailande (même si pour l'instant ce n'est pas encore le déluge comme malheureusement il y a eu en Inde et en Chine 🙁!). Je vais en tout cas rester au départ quelques jours sur BKK, avant d'essayer de partir peut-être sur Chiang Mai !😛 Je vous donnerais des nouvelles....😉 Erika.

Source: Thai National News Bureau Public Relations Department - 08 August 2007 Torrential rain in North and Northeast

At 04:00 hours today (August 8th), the Meteorological Department of Thailand reported that a tropical depression made landfall in Vietnam last night. It was centered at Lat 18.0 °N, Long 104.0 °E in Nong Khai province of Thailand, with maximum sustained winds of 50 kilometers per hour. It is moving westwards slowly.

The strong southwest monsoon over the Andaman Sea and the Gulf of Thailand brings torrential rain in places of the North and Northeast. People in these areas mainly of Chiang Mai, Lamphun, Lampang, Chiang Rai, Phayao, Nan, Phrae, Uttaradit, Phitsanulok, Phetchabun, Loei, Nong Khai, Nong Bua Lamphu, Udon Thani, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Mukdahan, Kalasin, Roi Et and Maha Sarakham provinces should beware of flooding conditions during this period while flooding will affect in the eastern provinces of the North, such as Nan, Phrae, Uttaradit, Phitsanulok and Phetchabun by tomorrow.

Besides, strong winds and high waves of about two to three meters in height are likely in the Andaman Sea and the Gulf of Thailand. All ships should proceed with caution, and small boats in the Andaman Sea should stay ashore during this period.

Meanwhile, Bangkok metropolis and vicinity are expected to experience very cloudy skies with scattered thundershowers and windy condition. The minimum temperature will be 25 degrees Celsius while the maximum temperature will be 32 degrees Celsius. The speed of southwesterly winds will be around 15 to 35 kilometers per hour.

Source: Thai National News Bureau Public Relations Department - 08 August 2007

🙂Bonjour, je suis régulièrement la météo du nord de la Thaïlande sur différents sites, particulièrement wetteronline. Il me semble que les deux deniers mois dans la région de Chiang Maï ne sont guères pluvieux. Quelqu'un vivant sur place pourrait me confirmer cela? Merci..🙂
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
AB Abalone Globetrotter ·
les bulletins météo ne sont pas hyper rassurants pour le nord de la thailande

La deuxième tempête de l'année dont le nom est Pabuk et qui a frappé le centre du VietNam il y a quelques jours, est arrivée sur la région de Chiang Mai.

Aujoud'hui, au Centre VietNam, le grand beau temps est revenu, on peut s'attendre à ce que d'ici quelques jours, Chiang Mai retrouvera aussi le ciel bleu.

Il est vrai que depuis 2 mois, la moitié Nord du VietNam connait un temps extrêment beau.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Boumbastic Globetrotter ·
Au Nord Est de la Thailande les pluies sont incessantes et durent toute la journée depuis quelques jours, il est meme recommandé de limiter ses deplacements a causes des risques engendrés 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OS Oswald13 Regular ·
Espérons que çà fasse pas les même dégats qu'en Chine ou en Inde !!!😕
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
Espérons que çà fasse pas les même dégats qu'en Chine ou en Inde !!!

Ce n'est pas le même phénomène météorologique.

En Inde, Népal et Bengladesh, c'est la mousson d'été, il y a eu plus de 1000 morts.

Au Centre VietNam et Chiang Mai, cela provient de la mer de Chine.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OS Oswald13 Regular ·
Je sais bien Abalone🙂mais peut on vraiment prévoir ce qui va se passer dans ce monde météorologique incroyablement changeant ????
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
mais peut on vraiment prévoir ce qui va se passer dans ce monde météorologique incroyablement changeant ????

rien de bon dans les décennies à venir, merci Bubush et ses petits camarades qui "paient donc polluent" 😠😠😠
peut on vraiment prévoir ce qui va se passer dans ce monde météorologique incroyablement changeant ????

On peut bien sur prévoir la météo...

Le problème est de se placer à la bonne échelle du temps.

Lorsqu'on se place à sa petite échelle du touriste d'un petit mois, on peut avoir de petites surprises que l'on aime pas.

Mais si l'on se place à l'échelle de la population locale, tous ces phénomènes font partie de l'habituel, la tendance générale est toujours la même si l'on préfère à l'âge de la terre.

W've got home;
OS Oswald13 Regular ·
Mais si l'on se place à l'échelle de la population locale, tous ces phénomènes font partie de l'habituel, la tendance générale est toujours la même si l'on préfère à l'âge de la terre.

ils ont malgré l'air d'être sacrément surpris par ce qui leur tombe dessus ..!!
ils ont malgré l'air d'être sacrément surpris par ce qui leur tombe dessus ..!!

C'est notre interprétation, ça🙂

ça leur fait toujours mal de tout perdre mais ils se relèvent très vite

W've got home;
TO Totine ·
Bonjour à tous, Cesrtains d'entre vous vont me faire pleurer je part le 16/09 ça fait bien 2 ans que je n'ai pas prie de vacances et j'éspere que malgré la période de la mousson il fera beau 🤪 De toute façon tous est dans la tête.😛 Tiens nous au courant stp😎 biz at
SI Similan Globetrotter ·
Tout est dans la tête, oui, sauf la pluie! 😛
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu

Similar discussions

You might also like