Bonjour j'aimerais partir à Porto Rico ou Nicaragua au mois de septembre mais aux deux endroits c'est la saison des pluies... savez-vous si c'est risqué et je vais assurément être sous la pluie tout le voyage?? Quelqu'un est déjà allé dans un de ces endroits pendant la saison des pluies ?? Merci 😀
Le mois du septembre est une bonne période pour le voyage. Si je peux choisir la destination, je préfère Nicaragua à Porto Rico car le climat au premier pays est meilleur.
Ces deux pays sont sous la pluie pendant plusieurs jours mais Nicaragua bénéficie de plus de jours ensoleillés que Porto Rico. De plus, de nombreux visiteurs déconseillent de voyager à Porto Rico cette période.
La saison de pluie dans les 2 pays accompagne souvent les cyclones et les oranges. Donc, il est très dangereux pour le voyage.
Au Nicaragua, saison des pluies signifie qu'il pleut (le plus souvent) en fin de journée et parfois la nuit. On reçoit une bonne rincée. Le matin et en début d'après-midi, il fait beau.
Durant la saison des pluies, la nature est splendide, tout pousse.
D'ailleurs, après 2 mauvaises saisons des pluies, tout le monde est heureux que les pluies soient enfin normales cette année.
Tu peux y aller sans crainte en septembre.
Visites mon site : www.perso.ch/pveyrat
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Pour notre part mon épouse et moi partons le 20/09 pour quasiment un mois au Nicaragua.
Y aller à la saison des pluies est une garantie de profiter de paysages verdoyant et aussi de belles couleurs.
Philippe m'a donné de supers conseils et son site est très riche.
Peut-être nous croiseront nous !