Saison des pluies au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour les voyageurs et les autochtones !!!

je pars a Saly Sénégal le 14 novembre un médecin d'AVICENNE à dit à une amie que cette année la saison des pluies était tardive et qu'il risquait d'y avoir plus de moustiques. Quelqu'un peut 'il me confirmer ??? En novembre 2006 je n'ai pour ma part vu aucun moustique à Saly, c'est ce que j'ai dit à mes amis, je ne voudrais pas qu'ils soient déçus, leur ayant fait un tableau iddylique de mon séjour !!!!!!!!

merci
DE Dexxa Veteran ·
Salut D'abord elle n'a pas du tout été tardive la saison des pluies, bien au contraire. Elle a été exeptionnelle cette année, mais depuis le mi septembre, il a à peine plu. Ensuite en Novembre il fera forcement bon et beau. On sent déjà une transition de climat, ce qui est exeptionnel pour un début de mois d'Octobre. Et enfin, si vous allez dans un hotel à Saly, il y a beaucoup moins de moustiques puisqu'ils sont traités. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
TH Thier2345 ·
bonjour je peut te dire que la pluies et fini mais je connait tres bien saly il peut y avoir des moustique . bon voyage
thierno
RE Reyne Regular ·
je suis revenue de Saly dimanche...sans une seule piqûre !....en 15 jours nous avons eu 3 orages ! Comme a dit Dexxa, il a beaucoup plut cette année et on arrive à la fin donc pour Novembre c'est bon ! J'avais un bracelet "Marie rose" vendu en grande surface pour 7.53 euros (il y en a 2)....je n'affirmerais pas que c'est ça qui a été efficace ....toujours est-il que je n'ai pas été piquée ! Bonne vacances et pars sans crainte !!!😉
reyne d'ile de France
CA Catparaphar ·
merci

je ne suis pas trop inquiète, c'est plûtot mes amis!!! vais leur faire lire le blog!!!

je fais confiance à Dexxa qui me parait honnête et de bon conseil .

j'ai hâte d'être le 14 novembre pour profiter!!!

cordialement cat
CA Catparaphar ·
merci dexxa

alors si la saison des pluies a été abondante, la nature va être très verdoyante!!!!!!!

cordialement cat
CA Catparaphar ·
merci de ta réponse

je pense qu'il peut toujours y avoir un moustique qui traîne, je prends quand même du produit !!!

mais comme disent les autres, à Saly c'est traité alors si c'est comme en 2006 pas vu un moustique !!

cordialement cat
DE Dexxa Veteran ·
Salut Beaucoup de verdure en effet. Bon séjour dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
SO Sopica ·
Les moustiques il n'y manque pas mais toutes les dispositions ont été prises pour qu'il ne pillulle pas.et d'ailleurs avec le vent ils ne resisteront pas sur le millieu.Alors ayez la conscience tranquile
néan
CA Catparaphar ·
bonjour c'est gentil de me renseigner, mais mon voyage est passé depuis un moment!! suis partie en novembre 2008!! super séjour, pas de piqures!!!!!!!!!!! et super vacances

cordialement catherine
AL Aliourahan ·
salut les moustiques il n'en manque pas certainement mais pas dangereux à ce point.
me battre pour avoir tout ce que je veux
SE Senegalais5 ·
salut moi c est babacar c est vrais qu actuellement au senegal la pluie est venue tardivement et cette annee on a constate qu il y a trop de moustiques neamoins les autorites ont pris des mesures sur ce cas .je pense que si vous desirez venir a saly ne craingnez pas vous serez en securite par raport au moustique merci
AG Agustignou ·
sulut moi c'est agustignou je me ren cmpte que vous étent bien rensegner. mais actuelement les pluis on cecée .mais il ya un peu de moustique dans quelque localité. les autorité on prient les moyens adequoi donc je peu vous dir qu'il ya plus assé de probleme .le sénegal vous aten avec impasience
si tu sais ce qui est mieux pour toi n'aten personne pour le fair a ta place

Similar discussions

You might also like