Saison pour visiter les Bardenas Reales? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à toutes et à tous,

Actuellement, sur groupon, il y a une offre extremement alléchante pour partir visiter les bardenas reales. Sauf que la date limite pour utliliser le bon est fin mars 2013. Du coup j'ai fais un peu le tour des forums et je me demandais si février/mars était une bonne saison pour partir la bas, ou si cela servait à rien.

Merci de vos réponses !!!
JA Jalan22 Veteran ·
Mais quelle est cette offre? Visiter les Bardenas Reales est totalement gratuit. Sinon , fin mars sans hésiter , j'y suis allée première quinzaine d'avril mais attention aux orages , en mars ou autres moments de l'année .
LI Lilou2502 ·
C'est une offre pour un hotel à coté des bardenas pardon je me suis mal exprimée :)
JA Jalan22 Veteran ·
Méfiez-vous .Autour du désert , c'est encore le désert , en moins joli .Il n'y a pas grand chose comme hôtels par là .
TI Tititrèsloin ·
Je confirme. En fait j'irais même jusqu'à dire que les villages autour des bardenas sont, dans l'ensemble, très moches. Typiques de l'Espagne rurale mais sans charme. Autant se poser quelques jours à Zaragoza ou Pamplona, et prendre un jour ou deux pour visiter le parc, de mon point de vue.

Mais c'est vrai que ce site est magnifique, comme la Navarre toute proche.
EW Ewawa ·
Bonjour Lilou! J imagine qu'à l'heure actuelle l'offre n'est plus en ligne. Toutefois, je peux vous apporter mon récit de voyage.

Je vis à Biarritz et l'an passé, je me suis rendue avec une bande de copains en plein mois de janvier dans le désert des Bardenas. J ai eu l'occasion de m y rendre par 3 fois depuis 2 ans. Départ en 4x4 jusqu'a Valtierrra en passant par Pampelune.

Bien couverts bien entendu, il ne faut pas oublier que les saisons ne sont pas si éloignées des nôtres. Pas une goutte de pluie en revanche, nous avons rencontré la neige en repassant les massifs sur le retour seulement.

Des paysages bluffants, un air vif et sec. Du givre dans tout le désert et un soleil bien présent. Un moment magique.

Je ne sais pas de quel hôtel il sagissait mais pour notre part nous avons dormi dans les Cuevas Bardeneras ( www.lasbardenas.net ). Surprenantes ces grottes, accueil parfait, un peu de chaleur au milieu de ce désert. :)

Bref un week-end vraiment dépaysant. Il y a bcp de fêtes religieuses à cette période. (parcours de St Jacques) et bcp de choses à voir (Route des vins Rioja/Navarre)

Bon voyage :)
Ewa Wa _ Bardenas 2012_Jordanie 2011_Cuba Janvier 2013_

Similar discussions

You might also like