Salaire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour, on me propose un poste de prof de français à chiang rai pour 25000 bahts par mois, qqu'un à une idée du niveau de vie que ça représente ?
Jérôme
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un beau salaire pour toi à Chiang-Rai le salaire des Thais arrivent péniblement à 5000 baths pour les ouvriers voir moins et les cadres s'ils gagnent 10 000 baths c'est beaucoup . D'autant plus que le coût de la vie à Chiang-Rai est faible tout est relatif .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JérômeB Regular ·
ça corespond à peu près à quel salaire en france?
Jérôme
BA Barbot Globetrotter ·
Un peu près la moitié du smic soit 545 €
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JérômeB Regular ·
je voulais dire: à quel salaire français ça correspond, 1500 €?
Jérôme
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

25 000 baths, c'est brut et sans avantages (assurance maladie, visa, billet d'avion, ...)? Dans ce cas, ca te permet de vivre correctement sans plus.

En vie courante, en vivant "a la thaie" tu vas depenser 10 000 baths/mois. Si tu dois ajouter un billet d'avion, une assurance maladie, des visa runs, ... ca va donner 10 000 baths de plus par mois. Si tu ne payes pas d'impots, il reste 5000 baths par mois pour les extras. C'est confortable sans plus.

Pour avoir un ordre d'idee, tu divises ton salaire thai par 10 et tu as un "equivalent" en salaire francais, rapporte au cout de la vie pour un farang. 25 000 baths en Thailande donne un "pouvoir d'achat" equivalent a 2 500 euros en France.

Fait tres attention a ce qui est compris ou non dans le "package" (surtout assurance maladie).
PH Phénixthai Veteran ·
Salut Jérôme, 25 000 Bahts par mois, ça va juste te permettre de vivre, sans folies mais correctement, il est a prendre en compte deux chose qui n'ont pas était abordé précédemment, le work permit, il faut qu'on t'en délivre un, non seulement pour être en règle avec la législation, mais en plus cela peut te permettre de cumuler avec un autre emploi. En effet a 25 000 bahts dans l'enseignement, tu dois travailler 20 heures par semaine, donc tu as du "temps libre" et 1 work permit te permet de travailler pour plusieurs employeur (normalement a condition de prévenir afin de rajouter le nouvelle employeur sur le work permit, ...). Donc, comme le font certain, ton emploi d'enseignant te permet d'être juridiquement en règle ensuite, pour les "extras", tu peux gagner 25 000 bahts supplémentaire et avec 50 000 bahts par mois, c'est confortable.

Bon courage. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
LE Lekoly Regular ·
Bonjour, Ce salaire est environ le triple du salaire d'un prof thai débutant. C'est donc loin d'être ridicule et c'est considérable à l'échelle des salaires du pays. Il me semble important de garder cela en tête quand on vit dans un pays étranger. Le salaire "minimum" (moins garanti que le smic français) est de 5000 baths. Les "farangs à gros salaires" doivent rester discrets et respectueux, si nous voulons rester bien reçu dans ce très agréable pays... Cela m'amène à une question de curiosité que j'espère tu me pardonneras: quel organisme t'offre ce salaire ? Les profs du lycée français de Bkk ont beaucoup plus mais cela intègre l'expatriation et les frais de déplacement... et aussi de motivation ! Sawasdee khrap khun Jerome ! Lekoly
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
QW Qwaqy Regular ·
Bonjour !

Plusieurs personnes m on dit que le salaire minimum en Thailande pour un Farang etais de 38'000.00 Bath par mois au minimum !?!

Es que cet information est bidon ???

Bonne journee

Tom
CR Crevte73 Regular ·
Y'à pas de SMIC spécial farang, tout dépend de ce que tu trouves !! Tu penses bien que si tout les farangs étaient sûrs de gagner autant d'argent, on serait déjà tous devant la porte de l'ambassade !! 😉

Si tu as la chance d'avoir le statut d'expat' (j'entends par là se faire expatrié pr son entreprise de France ou d'ailleurs vers la Thailande), tu gagneras forcément mieux ta vie !!

Mon meilleur ami est parti vivre en Thailande, il y est depuis 1 petite année maintenant. A titre d'exemple, il a réussi à se faire embaucher par l'université de Bangkok comme prof d'anglais (profession qu'il n'a jamais exercé auparavant en France), et il donne des cours particuliers de français aux enfants d'un diplomate allemand. Les deux cumulés, il arrive à gagner environ 35000 THB par mois.
CZ Czar ·
Bjr, je voulais simplement savoir comment aviez vous trouvé votre poste d'enseignant !?🙂

o plaisir !
Je ne veux pas perdre ma vie à la gagner

Similar discussions

You might also like