Salar Uyuni + Sud Lipez depuis La Paz (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un voyage "trop" court au Pérou / Bolivie (3 semaines quand même), j'aimerais pousser jusque Salar Uyuni et le Sud Lipiez. J'ai reperé une agence (lipiko tours) qui propose un tour en 4 jours depuis La Paz, ce qui passerait dans mon programme. A priori les conditions sont dures, ce serait pour fin avril début mai. Quelles températures sont à prévoir? Faut-il prévoir un sac de couchage à -10°C comme on peut le lire? Est-ce que cette excursion malgré le programme chargé, vous paraît valoir le coup (la région semble magnifique)?

Merci d'avance
AU Augustelefor ·
Bonjour !

Je profite de ce sujet pour poser une question un peu plus précise mais qui servira peut être à Comawhite 😉 !

Pensez-vous qu'une semaine peut suffire, sans se presser, pour une boucle La Paz - Sucre - Potosi - Salar de Uyuni et retour à La Paz ?

Merci !
ML Mllegazou Veteran ·
Franchement ? Non, ça me paraît trop juste. Le Salar/sud Lipez c'est 3 jours pour bien en profiter, La Paz 2 jours minimum... Plus Sucre et Potosi, et le temps de trajet entre chaque ville, tu vas courir.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
AU Augustelefor ·
Merci pour ta réponse. En fait, je ne compte pas le temps à La Paz que j'aurai deja vu. Combien de temps me faudrai-il pour faire cette boucle ? Merci !
ML Mllegazou Veteran ·
J'aurais dit 10 jours tu vois, donc si tu retires 3 jours à La Paz, que tu auras déjà vue, ça me paraît faisable...
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
AU Augustelefor ·
Super, merci beaucoup !
PA Pamelah ·
Salut!

Pour répondre ta question du clima...

En effet, tu dois savoir que les conditions sont dures (0°.. -4°) et de plus, il y a pas des chauffage a l' interieur alors je pense que ton sac de couchage -10° C será superbe! Aussi, n' oubliez pas porter un maillot de bain car et même si c' est fou il y a des eaux termal, c' est trés chouette!

Bonne Voyage!

Pamela
CO Comawhite Regular ·
Bonjour,

quelqu'un aurait une idée d'un prix" récent" pour un trip de 3 jours depuis Uyuni et retour Uyuni, avec agence sérieuse? J'ai trouvé une agence sur le net qui propose le tour avec des logements chauffés, mais le tarif me paraît un peu élevé!

Pour les eaux chaudes, j'ai essayé ça en Islande, ça vaut le coup même quand il fait froid et venteux...
PA Pamelah ·
Salut!

Le tour de 3 jours est environ 130 $us + 16$ (entrée au parcs). De plus, la plupart des refuges n' ont pas de chauffage pour dormir seulement pour la salle a manger. C' est pour cela, que ce mieux un sac de couchage trés chaud :)!

Buen viaje!

Pamela
PA Pamelah ·
j' oublie te dire les agences: Uyuni Land Tour, Inca Land Tour! Tu peux utiliser ses sites pour voir ce que eux te proposent comme tour!

Pamela
DI Diamina Globetrotter ·
Salut,

Les agences qui te proposent des hébergements chauffés proposent des nuits en hôtels et les prix sont alors normalement beaucoup plus élevés puisque tu paies aussi l"hébergement de ton chauffeur!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
CO Comawhite Regular ·
Merci pour ces éléments, le chauffage effectivement ça se paye, la question est de savoir jusqu'à combien (il y a des limites à mon budget😛 )
KR Krikri6792 Globetrotter ·
la question est de savoir jusqu'à combien

Jusqu'à plus du double... mais ça dépend également du nombre de personnes qui se partagent le véhicule.

Ci-dessous, une idée des prix proposés par un TO de Tupiza avec "basic accomodation" (sans chauffage) et avec "Hotels Tayka" (hôtels avec chauffage) et en fonction du nombre de personnes.

http://www.latorretours-tupiza.com/option1-tupiza-uyuni-4days.html

Ça te donne une idée.

Bonne recherche.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CO Comawhite Regular ·
Merci beaucoup, ça fixe les idées!

Similar discussions

You might also like