Salon du tourisme éthique et équitable à Bruxelles du 20 au 22 octobre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Avis aux amamteurs.....

LE 1er SALON DU TOURISME AUTREMENT

Pour la première fois se déroulera en Communauté française de Belgique, à Bruxelles les 20, 21 et 22 octobre 2006, un salon présentant des projets de tourisme alternatifs, porteurs de valeurs éthiques et équitables, vecteur d’économie durable et de commerce équitable. Destiné en priorité au grand public (6.000 personnes attendues au minimum), il intéressera également les acteurs de toute la chaîne du tourisme auxquels est réservée la journée professionnelle, organisée le vendredi avec l’appui de milieux académiques. Il est important de souligner son caractère international par la présence de participants venus des quatre coins du monde grâce à l’insertion de l’asbl Tourisme, autrement dans un réseau mondial; il mettra également à l’honneur tous les projets de tourisme de proximité développés à Bruxelles, en Wallonie en Flandres et dans les zones limitrophes. L’évènement sera organisé de manière interactive par un important programme culturel organisé avec la collaboration des exposants et de divers organismes : projection de films, conférences, débats, table de voyageurs, rencontres avec des écrivains voyageurs, présentation de beaux livres et d’ouvrages de réflexion sur le tourisme, séances de signatures dans le cadre de la Fureur de Lire organisée par la Communauté française, etc.

Pour plus d'info, allez sur le site http://www.tourisme-autrement.be/default.asp?contentID=559
GE Geli Veteran ·
Merci Sirga de l'info qui arrive un peu tard pour s'organiser en terme de participation, et même de visiteur : nos activités associatives nous coincent jusqu'à fin d'année. Sais-tu si l'opération sera renouvelée les années à venir. Faisant la promo en France d'un "tourisme autrement" en faveur des campements ruraux, éco tourisme... nous nous sentons concernés et l'info ne circule pas suffisamment. Dommage car de plus en plus de citoyens cherchent autre chose que le tourisme de masse ! Mais nous y croyons et continuons à notre échelle à faire ce que nous pouvons. Notre site : http://asso.un.free.fr Notre mail : asso;un@gmail.com Solidairement, Geli
SI Sirga ·
Bonjour,

Je ne fais pas partie des organisateurs, donc désolé pour le retard mais je ne fais que passer l'info. Travaillant dans le commerce équitable, j'essaye aussi de diffuser les informations qui encouragent une consommation plus responsable et ce quel que soit le secteur.

J'espère bien que cette belle initiative n'en restara pas là et qu'elle ne fait que commencer. C'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai inseré cette note sur le forum en espérant que cette initiative sera reconnue comme dorénavant incontournable et appréciée d'un nombre de plus en plus grand de voyageurs.

Pour ton association, n'hésite pas à contacter l'asbl tourisme autrement pour une prochaine participation! Bien à toi,

Sirga.

Similar discussions

You might also like