Salvador de Bahia en mars: pas trop de monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous Tout est ds le titre, j envisage de partir a bahia en mars, est ce que c est une bonne periode ? Est ce que les bresiliens sont encore en vacances donc plages et hotels blindés ou c est plus calme ?

Merci bcp pour vos reponses.
IV IvanBahiaG Regular ·
Salut Matt,

Pas de problèmes si tu viens ici après le 28 févriér (fin du carnaval 2017 à Salvador) Il n'y a plus de congés des bahianais en mars (et de toute façon ils auront tout dépensé pendent le carnaval ;-) Donc, tu seras en paix et tout lieu touristique sera quasiment vide 😎

Le salut tropical de Salvador da Bahia

#IvanBahiaGuide
BO Bouyaka32 ·
Merci pour ces infos. Je voyage avec ma femme et nos 2 enfants (4 ans et 6 mois), tu as des endroits plus que d'autres a recommander ? On cherche le calme, les belles plages etc... J ai reperé Itacate, boipeba qui semblent correspondre.

Merci bcp
IV IvanBahiaG Regular ·
.. tu as des endroits plus que d'autres a recommander ? On cherche le calme, les belles plages etc... J ai reperé Itacate, boipeba qui semblent correspondre.

Boipeba est un bon choix (à préférer à Morro de São Paulo qui est plus touristique, mème qu'a cette époque cela ne fera plus vraiement la diférence)

Au nord de Salvador je vous conseillerai Imbassai - pousada Capitu tenu par un jeune couple de français très attentif au clients, situé au bord du village, entre une rivière et la plage, idéal si vous cherchez la paix car à cette époque les plages y sont désertes.

Au nord de Bahia il y à ce petit village de Conde / Poças, dans un bled super calme. Vous pourriez vous adresser à Bela Bahia (proprio belge qui parle aussi français). De la vous pourriez faire l'excursion à Mangue Seco par exemple.

Si vous aimez la nature et la montagne vous pourriez aussi faire un passage vers le Parc National de la Chapada Diamantina qui se trouve à quelques 450km de Salvador au centre de Bahia. A cette époque il y à quasiment pas de tourisme la non-plus.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

#IvanBahiaGuide
BO Bouyaka32 ·
Merci pour ces infos On m a parle de Imbassai mais c est pas donné non plus niveau tarifs (60-70€/nuit) je trouve. Les plages ont l air sublimes et sauvages vers Itacate non? Le coin est sympa ? Merci
IV IvanBahiaG Regular ·
Itacaré (a mon avis) n'est bon que pour les surfeurs. Il y à peu de plages (elles sont petites et parfois très chargées) et le village mème n'est pas vraiement propre ... et on n'y pense qu'au touristes (et tout les inconvéniants qui accompagnent la mentalité "tourist jackpot ") 🤪 J'y suis donc passé une fois et je ne suis pas vraiement prèt pour y aller à nouveau.

#IvanBahiaGuide
HO Houka33 ·
Bonjour Matt,

Je connaît un peu cet état pour y avoir séjourné plusieurs fois, j'y serai à nouveau en mars et avril 2018, à cette période le tourisme est "raisonnable". Comme pour tous les voyages, cela dépend de ce que l'on recherche..Plages "tranquilles", endroits festifs ou au contraire calme et paisibles, ou encore ambiance treck... Il y a tout dans l'état de Bahià😏. Pour l'hébergement il y a aussi pas mal de possibilités, on peu comparer sur des sites comme booking.com, ou airbnb, il y a quelque fois de superbes opportunités. Ambiance treck, faire Absolument la Chapada diamentina Morro de são Paulo: Belles Plages, Ambiance fête, musique à gogo, bruyant souvent, mais joli, un peu cher, beaucoup de monde.. Itacaré: Magnifiques Plages, surf, fête, du monde, mais aussi des coins tranquilles 😉si on aime un peu marcher. C'est vrai, beaucoup de surfeurs, mais ambiance sympa. Plus au sud, après Porto Seguro, il y a Trancuso et Caraïva, où les plages sont immenses et pas beaucoup de monde à cette période voire personne, donc moins d'activités proposées mais pour la plage et farniente, c'est pas mal.. Et il y a Boïpeba, un de mes coup de coeur😏 pour sa tranquilité (pas de véhicules), le calme, des plages sympas, le rythme cool de la vie sur place.. Plus au nord de Salvador, j'ai été une seule fois à Praia do forte et au dessus à Siribina, un peu perdu, mais seul dans la pousada!!!, PDJ devant l'océan pour voir le...levé du soleil!! Moi qui le voit se coucher sur l'océan depuis chez moi.🤪... Quel que soit ton choix et la destination, il sera bon😎. Excellent séjour. Bom viaje😎
JO Jostretto Regular ·
Je glisse juste un mot pour dire que nous avons adoré Mangue Seco ....J'y retournerai volontiers....Ce n'est pas touristique.....nous étions seuls, avec un jeune du village, nous avons loué un squad .....un rêve ...
IV IvanBahiaG Regular ·
Je glisse juste un mot pour dire que nous avons adoré Mangue Seco ....J'y retournerai volontiers....Ce n'est pas touristique.....nous étions seuls, avec un jeune du village, nous avons loué un squad .....un rêve ...

Super Joelle ! Je vais y retourner d'ici peu, superbe région effectivement.

Pour les amateurs de Salvador (et l'envie de se retrouver sur l'eau) il y à eu une émission sur Arte le mois passé 'Le Bresil par la cote - L Est' (disponible à télécharger entre autres ici) On y parle entre autre des fameus voiliers de commerce, les "Saveiros". Pendant l'époque coloniale il y avait plus de 1.500 de ces voliers qui transportait les marchandises de la Région du Recôncavo Baiano (l'estuaire de la rivière Paraguaçu jusqu'à la ville coloniale Cachoeira) comme le sucre, tabac ou encore cotton, vers Salvador. De nos jours il en reste une 20 seulement de ces bateaux, dont quelques 13 font encore régulierement ce trajet avec des marchandises (comme la potterie artisanale produite à Coqueiros ou Maragojipinho et vendu au fameux Mercado São Joachim à Salvador par example) Vous pouvez trouver l'extrait video concernant ces superbes bateaux sur ce lien youtube Les amateurs pour eventuellement accompagner un de ses trajets sur un de ces voliers traditionnels peuvent toujours me contacter, je connais quelque propriétaires que se feront le plaisir de vous embarquer.

Ivan
BO Bouyaka32 ·
Merci Denis, Yvan et les autres pour vos reponses. Depart pour Salvador demain et apres direction Boipeba avec les enfants.
HO Houka33 ·
Bonjour Matt,

Le soleil vous attends!!!!

Boipeba, j'y suis arrivé le 25/02 pour 4 ou 5 jours, et .....j'ai prolongé😏. Je reste jusqu'au 7, après direction Rio pour la suite. Bon voyage à vous tous, peut être aurons nous l'occasion de nous croiser. Le meilleur pour vous
JO Jostretto Regular ·
Merci Ivan , je garde ton adresse.....pour l'instant, nous cherchons comment nous allons nous loger dans la région, nous avons des amis brésiliens , nous avons aussi des propositions d'échanges appartement /condo de luxe......Marc et moi nous avons regardé la vidéo , les Saveiros nous font rêver en bon malouins que nous sommes ;) Notre budget est très très serré, nous avons 65 ans ...Je le dis pour que ce ne soit pas une surprise ! Mais nous voyagerons jusqu'à la fin ...je pense .....La suite en Messagerie privée ;) :)
IV IvanBahiaG Regular ·
Intérressant : les experiences de jeunes français pendant leur passage à Salvador da Bahia.

A lire si vous voulez en savoir plus sur la ville, bien illustré avec photos et idées, les choses à faire (ou pas)...

Leur page : SALVADOR DE BAHIA CITY-GUIDE : GASTRONOMIE ET CULTURE AFRO-BRÉSILIENNE

Ivan Bahia Guide
JO Jostretto Regular ·
Merci Ivan, ....nous avons à peu près tout vu , mais nous ne somme pas sorti le soir ...Les îles restent à découvrir :)...Pas avant Janvier ....2019..
LO LoicVoyage97 ·
combien vous a couté le quad ? d'ailleurs en moyen à combien sont les locations de quad sur salvador et alentours ?

je viens avec des potes, et on compte en louer souvent
IV IvanBahiaG Regular ·
Hmmmm, la location des quads ici à Bahia c'est un marché vraiment très niché...

A Salvador je n'ai trouvé aucune companie locateur.

Seulement à Praia do Forte il y à quelques hotels / agençes qui offrent des tours spécifiques, comme : http://www.portomar.com.br/passeio/quadriciclo-tour-20200054 http://www.toursbahia.com.br/turismo/2016/03/05/quadriciclo-tour http://praiadoforte.org.br/passeios/quadriciclo

A Lençois (parc national de Chapada Diamantina) je sais qu'il y à une agence (à l'entrée du village) qui en loue, mais je ne me souviens pas du nom en ce moment.

En brèf, si vous pensez passer vos congés ici à Bahia en quad ... pas évident.

Si quelquechose apparait à Salvador j'aviserai 😉

Ivan Bahia Guide

Similar discussions

You might also like