Salvador de Bahia ou Recife (Brésil)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

J'envisage de partir au Brésil fin Juin pour une courte durée (1 semaine) et pour cela je ne voudrais pas trop bouger, c'est à dire rester dans une ville et en profiter un maximum.

Je pense que le "Nordeste" est plus interressant que Rio ou Sao paulo, mais j'hésite entre 2 villes Salvador de bahia et Récife.

J'ai fait quelques recherches et les séjours à Récife sont moins cher.

Si quelqu'un connait ces villes, pourriez vous m'aider à faire un choix.

Merci
ES Estha Regular ·
moi si je devais y retourner j'irais à Salvador, j'ai eu un gros coup de coeur pour Bahia...

J'aime bien Recife aussi mais elle ne m'a pas fait l'effet de Salvador.

Ceci dit j'irais à Salvador non pas pour me balader dans le Pelourinho mais pour rayonner dans l'intérieur de Bahia.

Tout ceci est très subjectif, pas évident que ça t'aide... désolée.
Yo no busco la felicidad. Busco la libertad, porque ser libre es lo que me hace feliz.
DI Dimitro ·
Pour connaître les deux, je te conseille sans hésitation Salvador de Bahia qui a beaucoup plus de charme et puis a partir de là je te conseille une excursion d'une journée àCachoeira, très belle ville coloniale. Bon séjour
TO Tof973 ·
Je vote également Salvador. Evidement c'est touristique mais on peu aussi sortir de sentier battus.

Récife est également touristique mais sans l'AME de Salvador. Olinda (collée a Recife) ressemble plus a Salvador car ville coloniale mais reste l'ambience.

Bref pour 1 semaine : Salvador
KA Karaja ·
je ne pense pas que l'on puisse dire qu'une région est plus interessente qu'une autre au Brésil tout dépend

de ce que tu aimes faire en voyage et comment tu t'organise ;

pour une semaine seulement si tu veux profiter au maximum et en sécurité!

je te conseille de faire un circuit tout inclus avec guide chauffeur local, qui te prend en charge dès l'arrivée

j'en connais sur la "Costa Verde" entre Rio et Sao Paulo.

La côte y est très belle il y a des centaines de plages délicieuses, désertes, ou agitées, de Surf...

avec la montagne et la forêt tropicale qui descend jusqu'à l'ocean, réserves indigènes, parcs et réserves,

enfin c'est une région très riche en biodiversité et cultures authentiques; Evidement tous ceci s'adresse

plutot à ceux qui veulent sortir du circuit touristique de masse et découvrir le vrai Brésil !!! (sans pour autant

payer plus cher qu'un séjour traditionnel).😉
unis vers l'uni
PR Profone Veteran ·
🙂 Bonjour,

Tu as fait ton choix ??

Recife est tres chouette mais on peut pas trop se baigner ou du moins faire trempette en bord de plage car il ya de petits requins dans l'eau même au bord et même dans les plages éloignées ( j'ai failli en faire les frais).

Il ya de grands panneaux sur la grande plage de Recife qui l'indique . Ca n'empeche pas d'aller à Recife, ambience GENIAL et DEMANTE sur la plage le dimanche aprés midi : beach volley etc....et puis c'est beaucoup moins cher qu'à Rio et Salvador .Par contre evitez absoluement de déambuler dans le centre ville( place municipal ) le dimanche à Recife : dessert et total insecuritée !!!

Boa Viagem . L ' un ou l'autre tu vas t'eclater !! Racontes nous à ton retour !!

Chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
MI Miguelito ·
Malheureusement, je crois que mon voyage au Brésil pour le mois de juin est compromis car je voulais partir du 19 au 26 et que je ne trouve plus de disponibilité à des prix interressant.

Les seules disponibilités que j'ai trouvé c'est sur Salvador, mais c beaucoup trop cher.

Donc je suis très déçu !!!!
PR Profone Veteran ·
😊Alors c'est partie remise !! Le bresil viendra à toi une prochaine fois je suis certaine !!

Chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
HU Huguetter Veteran ·
hola, je vote egalement SALVADOR, si tu n' y vas que pour une dizaine de jours la region est tres varie, tu peut faire 'plage', ville coloniale mais aussi montagne avec un peu de trek :la chapada Diamantina a 300kms a peu pres a l' ouest de Bahia est magnifique (6 heures de bus, mais tu peu prendre les bus de nuit )BON voyage

Similar discussions

You might also like