De Salvador de Bahia à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut la compagnie, Actuellement a Salvador de Bahia pendant toute la durée du carnaval je prendrai ensuite 2 semaines pour rejoindre Rio petit a petit et j'aimerais faire quelques haltes sympas. Avez vous des idées de parcours ? Nous sommes 2, nous voyageons principalement en couchsurfing et nous ne visons pas les grandes stations balnéaires chères et pleines de touristes.

Pour l'instant j'ai repéré le parque nacional de Chapada diamantina (un peu a l'ouest quand même), et l'île de Tinharé (cher?).. On m'a parlé de Ilheus mais jeté le sens pas..

Merci d'avance, Bon voyage a tous
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Ce vaudrait le coup de s'écarter de la côte et de passer par le Minas Gerais (Belo Horizonte et surtout les villes coloniales (Ouro Preto, Mariana, Diamantina, Tiradentes.). Bon voyage.
alquesn
SC Schnol ·
..Pour l'instant j'ai repéré le parque nacional de Chapada diamantina (un peu a l'ouest quand même) ...

La Chapada Diamantina se trouve à 430km à louest de Salvador (plus au moins 5h de route), attention pour les derniers 150km (à partir d'Itaberaba), il y a plein de nids de poules (parfois à 30-40cm de profondeur) qui risques d'endomager votre véhicue (ou au moins les pneux/jantes)... gardez donc vos yeux sur la route à TOUT moment !!!

Après Minas peut effectimentent donner un détour très intéressant, avec de points intéressants comme Ouro Preto ou la région Monte Verde.

Si vous voulez faire la côte vous repartez de la Chapada vers Itaberaba et la prenez à droite vers la petite ville de Iaçu pour y continuer vers Valença (la éventuellement vous pourriez passer un jour sur l'ile de Morro de São Paulo ou celle de Boipeba. La route vers Valença est super et les paysages sont très diversifiés. Seulement faite attention aux panaux dans les petites villes.

Conseil pour votre voyage : si vous avez un smartphone (ou tablet) mettez un programme de navigation (Tomtom ou Sygic par exemple, ils disposent de cartes Brésiliennes actualisées) si non, louez au moins un gps avec votre voiture :-)

Bon voyage.
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Pour lever une ambigüité, il existe la Chiapada diamantina, "près" de Salvador, et la ville coloniale de Diamantina à environ 300 km au nord de Belo H. Bon voyage.
alquesn
VA Valenchemin ·
Bonjour, Merci a tous les deux pour vos conseils ! Ça m'inspire bien ! :) Par contre, schnol, nous n'avons pas de véhicule, nous prenons le bus ou faisons du stop.. C'est un peu plus compliqué du coup mais on s'en sort pas trop mal en général.

Je vous remancerai si besoin, Encore merci Val
VA Valenchemin ·
Merci pour votre précision sur diamantina, j'avais saisi la différence il y a peu justement ! Vous me recommandez donc la Ville de diamantina en plus du parc que j'ai déjà remarqué ?
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Pour être franc, je n'ai pas parcouru la Chapada Diamantina, mais je sais que c'est un parc naturel magnifique, avec chutes, forêts et dénivelés spectaculaires. Rien à voir avec la ville de Diamantina, superbe ville coloniale bien préservée, à voir pour l'architecture, comme Ouro Preto et Tiradentes par exemple. Donc, si elle peut être sur votre itinéraire vers Belo H, autant vous y arrêter. Si c'est trop galère, rejoignez directement BH et Les villes coloniales du Minas Gérais situées plus ou moins sur l’intinéraire entre BH et Rio. Bon voyage.
alquesn
TY Tyrmael Regular ·
Si ce n'est pas trop tard !

Chapada Diamantina est top (O Vale do Pati est fantastique, mais un peu physique, rien que lui c’est 3 ou 4 jours), à noté qu’il faut compter facile trois jours sur place au minimum, plus un pour le trajet.

Toujours à Bahia, Ilha de Boipeba INCONTOURNABLE, 4 jours me semblent un minimum. Il serait très dommageable de ne pas faire une halte par Arraial d’Ajuda en face de Porto Seguro.

Après, c’est Vila Velha en face de Vitoria (dans l’état d’Espirito Santo), puis l’état de Rio avec à son nord de très belles plages, mais après Bahia ce n’est pas indispensable.

Si vous avez encore du temps de Vitoria, prendre le train pour BH puis allez visitez Ouro Preto et retour sur Rio par un bus.
Cris www.crisfere.photos
SC Schnol ·
Vous me recommandez donc la Ville de diamantina en plus du parc que j'ai déjà remarqué ?

Il n'y à pas vraiement de "villes" à Chapada Diamantina (qui au fait est le nom du parc national mème) il y à quelques villages et lieux principaux comme Lençois (connu comme le "Portal da Chapada Diamantina"), Palmeiras et Valé do Capão, Mucugé se trouve au sud. A partir de ces lieux se font à peu près toutes les ballades ou trekkings. Pour aller au Valé do Pati il faut aller au tout petit village qui s'appèlle 'Guiné', rien que pour aller la il y à déjà une petit avonture car les routes, enfin disons pistes, sont assez interessantes (et dificilles quand il pleut ... la derniere fois que j'y étais on à fait pas mal de dérapages avec la voiture)

Similar discussions

You might also like